Révision Suzuki Bandit
voila g le bandit qui est de 2002 et a part les vidanges moteur ,je vois rien de plus qui a ete fait(a part un kit chaine et freins arr) .que faudrait il faire maintenant?merci
karamasov 32 a écrit:
> voila g le bandit qui est de 2002
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Combien de KM ?
Tous les 6000 km vidange / filtre
Tous les 12000 km changement bougies; Controle / réglage soupapes
Tous les 18000 km changement filtre à air (ou avant)12000 c'est bien
Tous les 15/20000 Vidange fourche (rarement fait)
Huilage cables, poignées , pédale frein, sélecteur, partout où il y a glissement / ou articulation.
Ne toucher la carburation que si c'est vraiment nécéssaire, suivant l'endroit ou on fait le plein il y a des différences (pour les attentifs )
une vidange, c'est pas une révision ! c'est de l'entretien
quel age a ton liquide de frein ?
et ton liquide de refroidissement ?
et ton huile de fourche ?
ton filtre à air est comment ?
t'as vérifié la pression des pneus ?
et tes bougies ?
ta colonne de direction a pas de jeu ? pas de point dur ?
pffffffffffffffffffffffffffffffff y en a des trucs à vérifier, ça se fait pas en 5 minutes
et ton liquide de refroidissement ?
sur une 600 bandit? :) :) :)
j'connais pas ces brêles, mais un truc de c't'age refroidi à air c'est pas un peu vieux de conception ?
même les anglaises ont de la flotte, c'est dire
Comme dit commando, j'avais oublié et important aussi, le liquide de frein TOUS LES 2 ANS donc bien sûr il a déjà été changé au moins 3 fois
Pour le liquide de refroidissement, sur un B6, c'est l'huile... donc..... il doit y en avoir
commando a écrit:
> j'connais pas ces brêles, mais un truc de c't'age refroidi à
> air c'est pas un peu vieux de conception ?
> même les anglaises ont de la flotte, c'est dire
>
Voilà le Commando qui nous fait l'éloge de la modernité. On aura tout vu!
Une Bandit, Jean, c'est un bon vieux moteur avec des ailettes et des carbus, des soupapes réglables par vis et écrou, un cadre en bon vieil acier. Bref, une vraie moto, quoi.
oui mais m'sieur, c'est le seven, y fait rien qu'à me chercher !!!!
à coté de mon vieux machin (cylindres fonte, magnéto et toutes sortes de vieilleries ) y a un aut machin, tout alu, des tuyaux partout et de l'eau ! sachant que les anglais sont toujours en retard, je ne pouvais pas penser que les japonouilles l'étaient encore plus ! on nous cache tout !
eh!!! mettent de plus en plus de temps à copier non ? :)
kikadi qu'la mauvaise foi c'tait un métier ? :):):)
on devrait faire un championnat pour une fois qu'j'ai des chances
oui mais m'sieur, c'est le seven, y fait rien qu'à me chercher
NAN
LA Seven... :)
en plus y triche, y fait rien qu'à se déguiser :) :):)
le probleme c 'est que je ne sais pas ce qui a ete fait , vu que c'est marqué vidange sur le carnet d'entretien et c'est tout! don c si je vais au mecano et que je dis que je sais pas ,c sur il va me faire la totale et la je vais morfler.je suppose qu'il y a aucun moyen de se rendre compte de tout ca si ca n'a pas été noté au préalable
meuuuu si
tu regarde ton niveau de liquide dans le bocal de frein. Si c'est opaque, a vidanger.
pour la fourche, c'est plus délicat.. mais on peut avoir une idée sans démontage.
pour les filtres, ne pas hésiter a en changer et repartir sur un nouveau calendrier d'entretien... 6 000, 12 000 18 000 24 000 etc.
pis on en saurait plus si tu donnais le kilométrage de ta meule
en plus y triche, y fait rien qu'à se déguiser
en LA :)
bizarre...
une nana qui vient sur le forum technique au lieu de rester aux fourneaux
quand a karamasov 32 , je ne m'emmerderais pas. je lui ferais la totale
- vidange huile moteur, fourche, liquide de frein
- échange des filtres
- nettoyage et graissage de chaine
- vérification des bougie et changement le cas échéant
minceuh ,je croyais l'avoir mis dans le 1er message! elle a 18000, c la le probleme ,c'est qu'elle a pas beaucoup roulé par rapport au nombre d'années qu'elle a.c'est la que c compliqué.autrement je m'en serais tenu a la notice mais quand il disent faire la revision des 24000 ,y a pas mal de choses et je me demande si il faut pas les faire avant comme elle a des années
la purge du liquide de frein, c'est tous les deux ans..
l'huile de fourche aussi normalement
a faire une vidange, autant changer le filtre a huile.
a toi de voir suivant tes moyens pour tout faire en une fois ou en plusieurs
je me suis fait la vidange ,et bien sur j'ai changé le filtre a huile,normal et meme le petit joint lol!donc je vais me renseigner pour faire le reste,aie aie aie le porte monnaie.d'ailleurs si il y en a qui connaissent les prix ,a peu pres?
si tu n'as pas 2 main gauche, vidanger une fourche c'est assez simple. c'est deux heures de boulot avec un matériel basique.
[dl650.free.fr]
la vidange des liquides de freins, c'est pas plus compliqué, mais on peut rencontre des difficultés a la purge.
[www.moto-station.com]
courage
"""une nana qui vient sur le forum technique au lieu de rester aux fourneaux"""
Tiens, il y a encore des Néandertaliens ici?
Pour la première fois, des scientifiques commencent à décoder le génome de l'homme de Neandertal. Leurs découvertes initiales laissent entrevoir une nouvelle théorie : cet hominidé primitif aujourd'hui disparu aurait bien plus de points communs avec nous qu'on ne le pense.. :)
Ca va faire plaisir aux autres femmes du forum, ce genre de réflexion macho à deux balles
Faut ptètre aussi que j'arrête la moto? ...
eh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sont pas tous néandertaliens !!!!!!!!
y aussi des cro-magnons
pour les vidanges, y a un max de trucs que tu peux acheter en supermarché (huile, eau et liquide de frein)les produits leclerc et carrefour sont pas mauvais.
pour l'huile de fourche, et les filtres, t'as pas le choix, pour ta fourche va chez ton conss, l'indice de viscosité est très important.
y aussi des cro-magnons :)
mouarf, c'était une plaisanterie
pis je ne suis pas néandertalien juste un peu primitif.
on mange quoi a midi ???
on sait pas encore, la tribu est pas rentré de la chasse
on n'est pas sur le taquin ici namého (modos©)
mets du bois dans le feu, ça caille