Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage après l'hiver - Honda Shadow 125

avatar Laurence67 01-03-2009 14:50
Problème de démarrage après l'hiver - Honda Shadow 125

Bonjour,
J'ai une Honda Shadow 125 cc. Je voulais la sortir ce week-end vu qu'il ne fait plus -15°C et qu'on peut enfin de nouveau en profiter. Mais elle ne démarre pas. J'ai rechargé la batterie. Les phares s'allument, le moteur se lance mais deux secondes après il se ramollit avant de s'éteindre complètement. Y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier de moi-même avant d'aller pleurer chez mon garagiste?

avatar Motard passager 01-03-2009 18:03
Re: Problème de démarrage après l'hiver

si la batterie est ok (pas trop vieille et chargée !) ben faut jeter un oeil à la bougie, un bon nettoyage au mini lui fera pas de mal !

clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 01-03-2009 18:46
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Essence dans le réservoir ?
Essence dans le carbu ?
Peut être vider la cuve du carbu ?
Robinet ouvert ?
...



avatar Berny 01-03-2009 19:06
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Faut insister un peu, les 125 honda ( pas toutes, mais beaucoups ) ont souvent du mal a démarrer apres un long moment d'inactivité. Bien doser le starter et la poignée des gaz. Ca doit etre un peu gommé tout ca.
La mettre dans un endroit chaud si possible et réessayer.

avatar Laurence67 02-03-2009 09:08
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Merci pour vos réponse.
Il y a de l'essence, le robinet est sur on et la batterie est neuve, je l'ai changée il y a 3 mois et rechargée hier. Par contre la bougie est un peu noire et humide. C'est quoi le truc pour nettoyer la bougie ("nettoyage au mini" ) ?
Et comment fait-on pour vidanger le carburateur.
Désolée de faire ma blonde... triste

avatar LMOTARD1501 03-03-2009 15:38
Re: Problème de démarrage après l'hiver

salut vas chez un bon concessionnaire ,une remise en route vas te couter moins de 40€ ou sinon sur la cuve de ton carbu il y a une vis avec un joint c'est ça la vis de purge ,mais ce qu'il arrive souvent c'est que ton essence a fait de la paraffine (cause longue saison sans tourner),risque que le pointeau qui ce trouve dans la cuve du carbu est reste coller en haut (paraffine) donc pas d'arriver dans les cylindres
cdt

avatar cross24 03-03-2009 23:14
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Pour nettoyer la bougie,tu prend une brosse en laiton,tu peu en trouver a moins de 2 € dans les magasins style champion,carrefour ....tu passe un coup sur la partie qui est tout en dessous,elle sera comme neuve,et sinon essaye le starter,moi sa me le fait aussi.

avatar nicoroad 06-03-2009 19:24
Re: Problème de démarrage après l'hiver

tu met un chauffage soufflant devant le moteur pendant 30 minutes
ton moteur va demmarer tout seul

c'est pas des conneries en plus timide



avatar Berny 06-03-2009 21:53
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Ah, oui, pas bete aussi!

Moi je mettai directement le sèche-cheveu dans le filtre à air sur mon T2... :) timide

avatar A4PATTES 07-03-2009 08:39
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Panpan à raison, le sans plomb se dégrade trés vite.
Vider le carbu, refaire un plein ou alors Star Pilote dans le filtre à air (propre).

avatar Laurence67 10-03-2009 19:15
Re: Problème de démarrage après l'hiver

Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa. Y a eu un miracle samedi, elle a redémarré ! Mais ne me demandez pas pourquoi, ça reste un mystère. Je suis allée faire un tour et tout s'est bien passé. Depuis, je la mets en route chaque jour et elle démarre au quart de tour. Vraiment bizarre... En attendant son prochain saut d'humeur, salutations à tous. clin d'oeil

avatar nicoroad 10-03-2009 20:59

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter