Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fonctionement de l'allumage

avatar kubusiek 04-04-2013 22:37
Fonctionement de l'allumage

Salut tout le monde, j'ai un 125 cross et j'a
esseye de caller l'allumage mais avec les repaires la moto ne fonctionne pas correctement, alors j'ai fait un petit dessin pour que vous m'expliquiez a quel moment se produit l'étincelle.
La piece 1, je ne conais pas son nom, c'est la pièce qui dépasse du rotor sur son coté qui frôle le stator.
Alor pour moi l'étincelle se produit quend les 2 traits en pontiers se rencontrenet.
C'est a dire que si je dois regler mon avance a 1mm par exemple, les traits en pointiers sont en face et le piston est a 1mm du PHM?
J'ai une autre question aussi; Savez vous l'avance a l'allumage qu'il faut sur un 125cr de 1989?
Merci d'avance pour vos reponses.

Sanstitredqs2222.png

avatar yan lemarchand 01-05-2013 12:38
Re: Fonctionement de l'allumage

Slt.d'aborde ce que tu appels le stators, ce n'est que le capteur! Qui est fixe sur le plateau . Celui ci a un repaire un traie ou une flèche que tu alignes avec le carter moteur qui a aussi un repaire. Pour le volant moteur , lui il est clavetter, donc pas de problème coter allumage. Quel sont tes symptômes du manque de rendement?? Si tu as besoin hésite pas a +

avatar caillou38 01-05-2013 15:58
Re: Fonctionement de l'allumage

Je t'ai trouvé ça:

[sylvio.pagesperso-orange.fr]

en espérant que ça t'aide!

avatar yan lemarchand 01-05-2013 20:26
Re: Fonctionement de l'allumage

Moteur et allumage rein a voir ! Un moteur jap et un moteur italiens!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter