Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage Suzuki SV 650 S (Courant,contact ???)

avatar EquiMoto 16-05-2017 11:03
Problème de démarrage Suzuki SV 650 S (Courant,contact ???)

Bonjour,


Je suis allé faire la révision des 48 000 km de ma Suzuki SV 650 S le week-end dernier. Je la démarre sans problème, aucun problème sur la route non plus. Une fois chez moi, je coupe le moteur et quelques minutes plus tard, je tente de la redémarrer, mais rien.
Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume correctement, tout indique qu'elle est prête à démarrer, mais rien n'y fait, le moteur ne se lance pas. Je parviens à la démarrer uniquement après avoir fait un tour de clé complet, c'est-à-dire en bloquant et en débloquant le neiman. J'ai l'impression que le problème intervient un peu aléatoirement. J'ai contacté mon garage et ils m'ont dit que mon neiman était surement HS et que devais le changer. Je passe les voir demain pour en savoir un peu plus. Je suis étonné qu'il puisse s'agir de ça, étant donné que je n'avais aucun problème avant la révision. Personnellement, sans être un expert, je pense plutôt un problème de câblage ou quelque chose dans le genre ???

Vous en pensez quoi ?

MERCI :)

avatar Motard passager 16-05-2017 17:52
Re: Problème de démarrage SV 650 S (Courant,contact ???)

Beaucoup de motos ont eu quelques soucis de ce type au niveau du faisceau de câblage au niveau de la colonne de direction.

Un peu court, il tire quand le guidon est braqué et pose souci pour démarrer.
Mais guidon droit plus de souci.

Vérifie ça, et ensuite un bon coup de WD40 dans le neiman.
Tu introduis la canule à la place de la clé, une bonne giclée et tu man½uvres la clé plusieurs fois.
N'oublie pas d'essuyer la clé ensuite pour pas faire de tâche dans ton pantalon.

avatar EquiMoto 16-05-2017 20:19
Re: Problème de démarrage SV 650 S (Courant,contact ???)

Salut,

En effet, il y avait des tensions sur les câbles provenant du neiman.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de câble brûlé ou dénudé, mais rien.
J'ai aussi laissé une marge de 1 ou 2 cm en passant le câble par le dessus, plus de tension. Petit coup de WD40 !

Pour l'instant, elle démarre bien, affaire à suivre... Merci

IMG_20170516_182520.jpg

IMG_20170516_183117.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter