Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Étriers de frein différents à l'avant - Kawasaki ZXR 400

avatar Mx354 23-08-2017 10:36
Étriers de frein différents à l'avant - Kawasaki ZXR 400

Bonjour à tous ,

Étant nouveau je n'ai pas trouver un endroit de présentation .

J'ai une zxr400 de 1992

Semaine passer j'ai commandé un étrier révisé comme mon gauche était hs. Sauf que quand je l'ai reçu je le suis aperçu que les plaquette ne sont pas le même

Sur l' étrier de droit c'est des 58 mm sur celui de gauche maintenant des 63 mm de largeur . Est ce que ca peux causer quelque chose ?

Merci

avatar Motard passager 23-08-2017 11:31
Re: Étrier frein

Salut ! Pour être sur: c'est bien le meme étrier (tu as des photos des deux stp ?) ? question
Et les plaquettes: elles sont neuves sur les 2 étriers ? Tu as essayé de les inverser j'imagine ?...
Si c'est bien la largeur de plaquette qui diffère, ne roules pas comme cela: avoir un freinage différent droite/gauche n'est pas prudent je pense ! pas d'accordNO

avatar Mx354 23-08-2017 12:06
Re: Étrier frein

Oui oui c'est les même juste la place pour les plaquette qui difere étrier tokiko . Mais l'année de la moto / étrier n'est pas la même .. J'ai tester avec vielle plaquette ca freine quoi . A part une usure plus rapide d'un côté je vois pas où est vraiment le risque si vous pouvez m'éclairer lol

Merci

avatar CLEW 23-08-2017 14:03
Re: Étrier frein

Citation
Mx354
Oui oui c'est les même juste la place pour les plaquette qui difere étrier tokiko . Mais l'année de la moto / étrier n'est pas la même .. J'ai tester avec vielle plaquette ca freine quoi . A part une usure plus rapide d'un côté je vois pas où est vraiment le risque si vous pouvez m'éclairer lol

Merci

Si les plaquettes sont différentes, ce sont des étriers différents...
Soit tu trouves un étrier identique à celui que tu avais soit tu remets en état ton étrier soit tu trouves un second étrier identique à celui tu viens de monter. Ce que tu peux avoir si tu laisses le montage que tu as c'est un déséquilibre au freinage ce qui peut devenir problématique en cas de freinage d'urgence ou un peu appuyé.

avatar Mx354 23-08-2017 14:09
Re: Étrier frein

Quand je dis identique de l'extérieur oui ils sont identique dedans non le logement pour plaquette difere c'est ce que j'allais faire avec le neuf et l'ancien monter les pièces du neuf sur l'ancien et repartir sur deux même merci à vous les gars

avatar Mx354 23-08-2017 21:12
Re: Étrier frein

Bon ben j'ai quand même tout monté comme ca fait 100km rien ne bouge au freinage ni en ligne droite . Épaisseur plaquette pareil . Ca depannera pour le moment .

avatar Motard passager 23-08-2017 23:01
Re: Étrier frein

Donc la conclusion de ce que tu décris c'est bien ce que je demandais: ce ne sont pas les mêmes étriers ! NO

Perso, je ne roulerai pas comme ca, à vouloir rouler au rabais pour économiser un peu, il ne faudrait pas que ça te coûte très cher (¤ et corporel) en cas de crash...c'est toi qui vois...clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter