Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

avatar toto13 09-10-2023 10:51
Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

Bonjour à tousse

J'ai des trés mystérieuses avaries d'injection lié à l'électicité ou l'electronique sur ma mob. Car sur le plan mécanique elle est parfaite.

J'ai lu et entendu qu'un stator/régulateur pouvaient avoir parfois un impact sur l'AFR et autre problème de calage, etc..

Mon stator qui baigne dans l'huile a 70 ke et il a des éclats de résines

Est-ce que ça peut faire quelque chose ? genre une mise à la masse, etc..

Merci d'avance



avatar toto13 09-10-2023 16:13
Re: Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

Sanstitre.jpg

avatar A-Lain 09-10-2023 16:49
Re: Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

Salut
Je dirais non mais oui.

Si tu as des éclats c'est qu'il y a qque chose de très fatigué, ton vernis ou autre et les éclats peuvent créer d'autres soucis

Tu peux essayer de manière très très basique : tu balance une grosse couche de vernis électrique (je dirais bien du vernis normal mais c'est un peu exagéré) et tu retrouveras une protection d'isolation externe correct

Cela peut être suffisant mais il y a des chances que ton vernis soit globalement HS / usé par l'âge, et là il faut refaire ton rotor.


Pas sur que ton soucis vienne de la - mais au moins tu lèves le doute

avatar toto13 23-10-2023 08:52
Re: Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

Ok merci Alain

Bon j'ai monté un autre stator hier et c'est pareil

Donc mauvaise piste

Je'ai aussi changé mes 4 câbles haute tension (2 bougies par cylindre) par du neuf, ça fait pas de mal.

Est ce c'est grave si la gaine du câble touche le cadre ?

avatar A-Lain 23-10-2023 09:33
Re: Eclat de vernis stator Aprilia 1000 ETV

Salut
Gaine - la protection en caoutchouc ?
Non, c'est fait pour.
Si elle est usée ou si tu as un doute tu peux entourer l'endroit ou elle touche avec du scotch électrique (ou le scotch anti fuite de plombier (auto soudant quand tu étires) qui est pas mal aussi comme isolant.

Après micro coupures, pas beaucoup de solutions :
Cable qui semble bien mais abîmé, connexion, ou court circuit provoqué par la saleté (le cas des ordinateurs plein de poussière qui merdouillent)

Pas moyen de trouver un logique ? par exemple une durée ou une vitesse moteur (vibration) ? ou en débrayant, changement de vitesse ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter