Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

avatar Pegase01 25-10-2012 23:34
Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

Hello,

Cet Après-midi, j'étais sur l'autoroute, tout allait bien... Quand, ma machine s'est mise à imiter un bi-cylindres (ou 3 cylindres).
Ca fait un bruit très bizarre, et quand je met gaz... j'ai plus rien... l'impression de rouler en 500 GPZ !

J'ai donc du terminer ma route pépère à 90/100 !!

Pas de fumée bizarre... Juste ce bruit et cette absence de pèche...

J'ai pensé à une durite débranchée (prise d'air) ou un truc dans le genre, (ca m'étais arrivé sur le Falco)...

Mais je sais pas où regarder sur le ZZR.

Auriez-vous une idée ? Une solution ?

Merci d'avance

avatar Frantz 26-10-2012 09:55
Re: Problème ZZR 1400 Moteur sur 2/3 pattes ! plus de puissance !

Bonjour,

Vu d'ici cela ressemble à un problème d''allumage, j'irais donc dans un premier temps au plus simple en commencant (aprés avoir tombé une partie du carénnage) par vérifier la connectique au niveau des bougies et des bobines : tout est bien enfoncé ? y'a t-il du jeu dans les connecteurs ? entre les câbles et les connecteurs ?
Verifie aussi la fixation des cables d'allumage et leur intégrité : un câble ou deux frotte peut-être sur le cadre ou sur le moteur ? un câble ou deux et peut-être partiellement dénudé (a cause d'un frottement, ou peut-être a t-il fondu sur le moteur ?) .

Tu n'aurais d'ailleurs pas un message d'erreur affiché au tableau de bord ?

Pour le meoment je resterais confiant.

Bon courage.

avatar fift 26-10-2012 15:26
Re: Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

Pour repérer quel(s) cylindre(s) incriminer : démarrer le moteur, faire tourner trente secondes, et repérer quelles sont les sorties d'échappement froides et lesquelles sont chaude ('tention ça brûle hein !).

Ensuite, inverser les bougies d'un cylindre chaud et d'un cylindre froid. Répéter l'opération et vérifier si l'échappement "froid" est toujours le même ou si c'est un autre. Si le cylindre "froid" s'est déplacé, alors c'est la bougie qui est morte.
Sinon, ça vient d'ailleurs (bobine HT ou carburation).

avatar CLEW 28-10-2012 11:39
Re: Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

Salut,

Le pire : bruit bizarre, impression de ne plus avoir de pêche au final : une bielle coulée sur le troisième cylindre. Pb bien connu sur certains moteurs Kawa...

En espérant que tu ne sois pas dans ce cas.

V

Etienne

avatar Pegase01 17-11-2012 14:04
Re: Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

Hello hello,
Bon, je reviens de vacances et au donc commence a me pencher sur le problème...
C'est le cylindre gauche qui ne chauffe pas.
Nous avons changés les bougies,
Nettoyé le filtre a air
Démontés et nettoyés la pompe essence qui est dans le réservoir...

Rien a faire...

Cet après midi, le moto est chez Kawa pour en savoir plus !!!

au bord des larmes

avatar Molthou38 17-11-2012 22:14
Re: Problème moteur sur 2/3 cylindres et perte de puissance - Kawasaki ZZR 1400

Citation
CLEW
Salut,

Le pire : bruit bizarre, impression de ne plus avoir de pêche au final : une bielle coulée sur le troisième cylindre. Pb bien connu sur certains moteurs Kawa...

En espérant que tu ne sois pas dans ce cas.

V

Etienne

A ma connaissance se sont les 1100 qui avaient se problème. Lors du démarrage si la moto était sur la latérale les 4 cylindre avait du mal à lubrifier....

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter