Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème d'embrayage - Yamaha Virago 535 de 1990

avatar noz 08-11-2012 18:08
Problème d'embrayage - Yamaha Virago 535 de 1990

Bonjour a tous ,voila j ai acheté un virago 535 de 1990 en juin 2012...quel con
Je vous passe les détailles mais me suis bien fait avoir bref:

j ai du changer le stator et du coup démonter le carter coté gauche et par la même occasion démonter le sélecteur de vitesse au pied.
La poignée d embrayage étant trop loin je l ai tordue pour pouvoir l attraper avec mes doigts( je vous assure j ai pas des doigts de petite taille pourtant)
J ai tout remonté mais depuis j arrive pas a retrouver un réglage correcte d embrayage :je sais pas si çà vient d un mauvais positionnement du sélecteur au pied sur l axe cranté
En tout cas avant j avais d autres problèmes mais pas celui la donc ça vient forcement d un des deux je pense.En gros le moteur patine comme si je relâchais pas assez l embrayage
j ai bien sur essayé de régler le câble cote poignée mais aussi coté embrayage mais j arrive a rien.Soit elle avançait toute seule ,soit fallait accélérer avt de débrayer sinon ca calait.De plus maintenant pour passer le point mort je dois passer en deuxieme et redescendre pour trouver le point mort.avant je pouvais facilement et de facon logique passer premiere /point mort

.Esperant avoir été clair j attend de l aide rapidement merci d avance.

avatar Strom's 09-11-2012 08:51
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Citation
noz


La poignée d embrayage étant trop loin


=> je l ai tordue pour pouvoir l attraper avec mes doigts



MAIS DEPUIS j arrive pas a retrouver un réglage correcte d embrayage

Tu ne penses pas que la solution est là ? Et que c'est le remède qu'avait trouvé le précédent proprio pour que ça fonctionne ???

Je n'ai pas dit que c'etait normal ... ça sent le bricolage tout ça!
Embrayage mal remonté..... disques inadaptés .....

???

avatar fift 09-11-2012 10:46
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Comme Strom's. Pour moi, ça vient d'un mauvais réglage de la garde à l'embrayage. Tu n'as plus qu'à tout reprendre, depuis la prise du câble sur l'embrayage jusqu'à la poignée. Normalement, cette poignée est à distance "normale" surtout sur une Virago 535.

avatar noz 10-11-2012 05:31
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

super
merci pour vos réponses : pour le passage point mort c est bon j ai refais le réglage et c est nickel
Pour l histoire des disques qui patinent j ai vu sur un autre poste sur ce forum que ca pouvait venir de l huile.En effet j ai du vidangé (l huile était plus que noire) alors deux soluces: soit l huile pourrie permettait au disque d accrocher soit mon huile etait pas assez visqueuse..je revidange demain et voit.
merci encor

avatar Panpan_a_moto 10-11-2012 07:51
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Prend une simple huile moto 10w40, vidange et roule.
Quitte si tout est ok à refaire une vidange dans 400-500 km toujours avec de la simple 10w40 pour moto.

Pas de full synthé de compètdelamortkitue.

avatar Strom's 10-11-2012 09:09
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Citation
Panpan_a_moto
Prend une simple huile moto 10w40, vidange et roule.
Quitte si tout est ok à refaire une vidange dans 400-500 km toujours avec de la simple 10w40 pour moto.

Pas de full synthé de compètdelamortkitue.

De l'huile spéciale pour moto ( on ne va pas relancer le débat mais je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de faire patiner l'embrayage avec une autre clin d'oeil )

Tu en trouves chez Leclerc extralub spéciale moto ou chez Carrefour sous sa marque, Super U en fait aussi et toutes à moins de 8 € les 2 L . pourquoi dépenser plus ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-11-12 09:11 par Strom's.

avatar Poupoule 12-11-2012 17:59
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Salut !

En tous cas j'ai pu lire beaucoup de choses concernant l'huile voiture dans une moto. Que ça ne posait pas de problème et que c'était beaucoup moins cher.......
Bah sur ma 600 Fazer l'embrayage pâtinait terrible lorsque je mettais de bons coups de gaz, même après contrôle et re contrôle des réglages de l'embrayage....
J'ai fait vidange plus filtre(en remettant de l'huile moto). 50 bornes environ et re vidange plus filtre. Plus aucun pâtinage maintenant. Conclusion ça m'a coûté 3 filtres et 3 pleins d'huile pour une simple vidange. Vâchement économique...Bon comme ça au moins j'ai vérifié par moi-même. Pour info l'huile auto choisie était de la TOTAL Activa 9000. Excellent huile mais pour auto, avec d'excellents anti-friction, ce que nos embrayages en bain d'huile n'acceptent pas.
Bonne soirée.
jf

avatar L'iguane 12-11-2012 21:13
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Faut regarder sur le bidon si la norme JASO est indiquée.

avatar k0zzz 12-11-2012 22:35
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Citation
Poupoule
Salut !

En tous cas j'ai pu lire beaucoup de choses concernant l'huile voiture dans une moto. Que ça ne posait pas de problème et que c'était beaucoup moins cher.......

jf

C'est pas faux mais à condition de piocher dans les quelques références sans additifs anti-friction.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-11-12 22:36 par k0zzz.

avatar Strom's 12-11-2012 23:03
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

.....Et c'est reparti avec les huiles........

avatar L'iguane 12-11-2012 23:22
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Pour une fois que c'est pas la graisse à chaîne

avatar fift 13-11-2012 09:25
Re: probleme embrayage patine sur toutes les vitesses

Peut-on utiliser de l'huile voiture pour graisser la chaîne, et dans ce cas, quels pneus faut-il prendre ?
ange

avatar noz 15-11-2012 20:25
Re: Problème d'embrayage - Yamaha Virago 535 de 1990

bonjour
bon du coup j ai revidangé mais pas rechangé le filtre.J ai mis de la 20w50(37 euro le bidon svp).j ai fait environs 100 km avec et a force ca patine moins mais c est pas encore ca....Le lendemain j ai voulu régler de nouveau l embrayage mais ma pétoire a pas voulue démarrer cett satanée :;,ù^$**ùù:; du coup j ai pas pu retester ....Je pense qu elle démarre pas à cause de grosses prises d air sur les pipes d admissions que j ai remplacé.J ai du sortir tout le carbu du coup j en ai profité pour faire le nettoyage de printemp.Voila demain normalement elle doit démarrer mais pas sure qu elle roule demain...
merci pour votre intérêt a ce post

avatar noz 17-11-2012 02:09
Re: Problème d'embrayage - Yamaha Virago 535 de 1990

bon j ai tout remonté mais j ai eu du mal a démarrer..
Je pense que mon nettoyage carbu plus filtre essence neuf plus durites neuves ont enrichit le tout.
J ai baissé le ralentit du coup j ai pu démarrer.
je verrai demain il était trop tard pour régler plus.Mon voisin va me maudire!!
Vous tiens au courant
super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter