Moteur se coupe intempestivement - Honda Goldwing 1500 SE
bonjour a tous et toutes
mixop 54 ans motard depuis 74 / 76
plusieurs bécane du 50 a la dernière : une gold 1500 se numérotée sp aniv ricaine et or de 91
mais y a un bleme elle avais 100.000 bornes a l'achat maintenant 103.000 et vla ti pas quelle se coupe intempestivement a n' importe quel moment
oups belle frayeur quand je double
j'ai d'abord pensé que c mois qui la coupait avec le coupe contact très sensible a main droite mais non que nenni peau de balle
il faut que je me remette au point mort coupe et rallume pour pouvoir repartir
ça le fait pas a chaque fois que je la sort mais bonjour l'angoisse
bref quelqu'un a déjà rencontrer se problème sur une gold ?
AU SECOURT !
Citation
mixop
bonjour a tous et toutes
mixop 54 ans motard depuis 74 / 76
plusieurs bécane du 50 a la dernière : une gold 1500 se numérotée sp aniv ricaine et or de 91
mais y a un bleme elle avais 100 000 bornes a l'achat maintenant 103 000 et vla ti pas quelle se coup intempestivement
a n' importe quel moment oups belle frayeur quand je double
j'ai d’abord pensé que c mois qui la coupait avec le coupe contact très sensible a main droite mais non que nenni peau de balle
il faut que je me remette au point mort coupe et rallume pour pouvoir repartir
ça le fait pas a chaque fois que je la sort mais bonjour l’angoisse bref quelqu’un a déjà rencontrer se problème sur une gold ?
AU SECOURT !
Ton "histoire" de point mort est intéressant... Peux-tu préciser l'action que tu fais pour que ta machine reparte ?
Et est ce quelle repart à coup sûr ?
Comme tu le sais, il y a un capteur point mort.....
Merci de préciser....
Et est ce que ça se passe tout à fait au hazard ou est ce que tu fais une manip avant ? Changement de vitesse ??
bonsoir joebar 973
merci de me répondre
alors je roule tranquille et tout a coup plus rien le moteur se coupe je débraille reviens au point mort voyant vert entre la 1er et seconde
je tourne ma clef au contacteur pour tout éteindre et rallume toujours avec ma clef et sa repart a chaque fois jusqu’à maintenant
aucune manip particulière le moteur se coupe sans prévenir
originaire du 971 un rapport avec ton 973 ,
Si elle coupe quand tu as une vitesse engagée et que tu dois la passer au point mort pour la redémarrer, ça doit être lié au contacteur de sécurité de la béquille latérale.
Essaie d'abord de le shunter.
Oui, 973 comme Guyane, salut à toi !
Sinon ta panne n'est pas évidente, je ne pense pas que ce soit un capteur de sécurité (point mort, béquille...) car eux ils sont là pour l'autorisation de démarrage...
Une fois démarré il te reste ton allumage (bobine + bougie) capteur d'allumage, et alternateur + régulateur
Le plus "classique" c'est un défaut de ton contacteur à clé... As tu possibilité de le démonter...?
Ou alors vois ton contact coupe circuit.
As tu la revue technique ?
Bon courage !
Citation
joebar973
Sinon ta panne n'est pas évidente, je ne pense pas que ce soit un capteur de sécurité (point mort, béquille...) car eux ils sont là pour l'autorisation de démarrage... => Donc le contacteur de béquille est aussi là pour pour t'en empêcher / te le couper => Voir propositon de L'iguane
Le plus "classique" c'est un défaut de ton contacteur à clé..
=> Autre possibilité essaie de le" "bricoler" / couper / remettre " quand ça coupe
Ou un fil coupé, moins probable, si tu dis redémarrer à chaque fois avec les mêmes manoeuvres.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-14 09:14 par Strom's.
bonjour ,
pour l'iguane je vais voir de se cotée la mais sans trop de conviction
mais c'est donc sûrement un problème électrique m....tout se que je déteste
ka o fé joebar 973
non pas de revue technique je vais voir du cotée contacteur et coupe circuit des que je me serait procurer la r t et je finirai par la bobine bougies capteur d'allumage alternateur et régulateur
j'ai déjà rapidement chercher du cotée cosse câblage mais rien de concret
je pencherait plus pour le coupe circuit car ça c déjà produit sur des bosses et sur l'angle,cotée droit merci de vos réponses rapide
a suivre ..
bonjour strom's
je vais aussi essayer de le " bricoler" et si sa marche je saurait d’où viens le blême
Citation
joebar973
Sinon ta panne n'est pas évidente, je ne pense pas que ce soit un capteur de sécurité (point mort, béquille...) car eux ils sont là pour l'autorisation de démarrage...
Une fois démarré il te reste ton allumage (bobine + bougie) capteur d'allumage, et alternateur + régulateur
Essaie de déplier ta béquille en roulant, tu verras si la sécurité ne sert qu'au démarrage.
je suis d'accord: si y'a pas de sautage de fusible, ca sent le capteur de béquille ou de point mort qui déconne, teste les + resserage et innonde de wd40...
Pi ouvre ton comodo de coupe circuit pour coup de nettoyage +wd40 aussi ! ca coute rien...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-14 11:39 par THE DUDE.
bonjour the dud
oui ok de toute façon faut que je repasse tout ça en revue
l'iguane , je vais voir pour la béquille
merci de vos conseils
a suivre ... appel de phares
En plus des précédents intervenants :
- une cosse de batterie desserrée tout simplement
- un faux contact sur la prise d'une éventuelle alarme ...
Sinon voilà la doc atelier :
[www.manualedereparatie.info]
bonjour a tous,
j'ai rouler hier et bien sur rien pfffff
mais le w40 a sévit
sinon merci olivierzx ça me sera bien utile
j'ai pas d'alarme de se cotée la tranquille
je vais démonter la semaine prochaine
pour y voir + claire a suivre .....
appel de phares a tous belle esprit sur le forum!
Y'a même un peu de 974 ici..
Tu vas retrouver tous les DOM-TOM héhéhéhé!
bonjour , fpopli79
si sa pouvais nous apporter un peu de soleil
bonjour a tous
après nettoyage des différents comodo et contacteur +w40
j'ai rien vue d’anormal mais depuis 15 jours pas de coupure
cool
Citation
mixop
bonjour a tous
après nettoyage des différents comodo et contacteur +w40
j'ai rien vue d’anormal mais depuis 15 jours pas de coupure
cool
Salut, et merci pour les retours
C'est peut être gagné
ça va l'faire ! Nikel !