Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment peindre ses jantes ? Suzuki Bandi 600

avatar Hotdog 04-03-2015 18:17
Comment peindre ses jantes ? Suzuki Bandi 600

Bonjour, bonsoir à tous :)

J'ai un petit soucis d'ordre.... canin. super content


Ma bécane, une B6 bleue jantes noires, dort dans le garage de mes parents, en même temps que le chien. Celui ci a pris l'habitude de pisser partout, y compris sur mes jantes !

Ce weekend horreur, je découvre que son urine décapante commence à pourrir ma peinture qui s'écaille doucement.... quel bonheur...

Je souhaiterai donc refaire une peinture des jantes, mais je ne sais pas quelle option choisir...

Je sais que je ne garderai pas la moto longtemps, donc je n'ai pas spécialement envie d'investir des centaines d'euros dans une peinture en carrosserie, mais je voudrais quand même un résultat propre et une finition solide de qualité....

Ces deux choses sont-elles compatibles ? Comment?

Deuxième question: quelle couleur je mettrai ? sourire voici un petit aperçu du jouet si ça peut vous inspirer

1425489420-1538894-10203849886866457-4363709832651658813-n.jpg

avatar nuno 04-03-2015 21:14
Re: Peindre des jantes de B6, meilleure option?

l'epoxy est ton ami, 50¤/jante voir moins

après la couleur... je dirais noir, comme l'origine
car blanc, c'est avoir des jantes toujours sales...

avatar Strom's 04-03-2015 21:45
Re: Peindre des jantes de B6, meilleure option?

Citation
nuno
l'epoxy est ton ami, 50¤/jante voir moins

après la couleur... je dirais noir, comme l'origine
car blanc, c'est avoir des jantes toujours sales...


Non pas sûr, les miennes sont noires et sont quand même toujours salespipeau

L'époxy c'est le mieux, sinon une bombe par jante ça tiendra le temps de la vendre inquiet
Avec une bonne préparation beaucoup plusclin d'oeil

V

avatar Mat alain 08-03-2015 19:29
Re: Comment peindre ses jantes ? Suzuki Bandi 600

Salut Bonsoir !!
Oui le problème du pipi sur les jantes je connait sa ! J'ai l'impression que les chien sont attirer par cela .
Donc moi j'ai repeint les Jantes qui était rouge d'origine sur ma Yamaha 850 TDM en noir Métallisé à la bombe .
Je suis assez bricoleur Voir même très bon Bricoleur Mes tout dans les Norme .
Tu prend du tampon Jex et a l'eau savonneuse passe un coup sur tes jantes pour les rendre en gros mat et dégraisser .
sont démonter les pneus , j'ai procéder comme cela !! Une fois les jantes mat j'ai scotcher tout le tour de la Jantes ! ces a dire cacher le pneus et avec une cale tu pouce bien le scotch entre la jantes et pneus .
Tu y passe une petite couche d’apprêt et direct par dessus sont laisser sécher la sous couche , passe ta couleur choisi, et par dessus ta couleur encore du verni et laisse séchez, et le tout avec la bombe . Et si un peu de peinture va sur le pneus prend un chiffon et un peu de diluant pour l'enlever .
Le résultat et Nickel Sublime . regarde mes photo .

cordialement

IMG_20150308_192151.jpg

avatar Motard passager 10-03-2015 19:46
Re: Comment peindre ses jantes ? Suzuki Bandi 600

Ta jante est peut être (probablement) grise / alu d'origine. (Sous la peinture)
Si la couleur te convient tu peux simplement la décaper. (V33)
Tu risques par contre de devoir la vernir pour éviter qu'elle ne s'oxyde.

Sinon à moindre coût et avec plein de choix réversibles de couleur : plastidip.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering