Etat du pneu, qu'en pensez vous?
Salut,
J'ai mon pneu arrière qui tire la gueule.
Je vais le changer Mardi.
Est-ce que vous pensez que c'est ok pour 100km de route?
Citation
Rackham
J'ai mon pneu arrière qui tire la gueule.
C'est un euphémisme.
Citation
Rackham
Est-ce que vous pensez que c'est ok pour 100km de route?
Même pas en rêve. Crevaison, éclatement, déchapage, voilà ce qui te pend au nez...
... sans parler des PV.
Combien de burn à son actif
Comme le reptile.
100 bornes, oui, mais à la poussette....
VVVV
Ah oui quand même !
100 bornes dans cet état tu n'as pas peur du risque toi ...
J'ai bien peur que tu en soit quitte pour démonter ta roue arrière et l'amener en voiture pour en changer le pneu.
Et pis ... y'a pas de virage chez toi ou tu te spécialise dans le burn ?
Franchement les gars, une chambre à air coupée en lanière, deux trois tours de scotch américain, et ça fait la rue Michel.
Y font comment en Afrique.
Ok merci, oui je sais ce n'est pas très raisonnable, mais j'ai déjà acheter le pneu, il faut juste que j’amène la moto au garage.
Je peux pas vraiment laisser la moto, je ne suis pas chez moi, et je ne sais pas (et je n'ai pas d'équipement) changer le pneu.
Je vais partir sur la solution de Berny, en mettant 2 tours de scotch US et je vais y aller super mollo sur l'autoroute.
Salut !
Je pense que par l'autoroute ça devrait le faire oui
jf
Profites-en pour faire monter un pneu de bagnole...
Ah j'allais oublier: n'oublie pas de mettre un slip renforcé pour l'autoroute
jf
Citation
Rackham
Ok merci, oui je sais ce n'est pas très raisonnable, mais j'ai déjà acheter le pneu, il faut juste que j’amène la moto au garage.
Je peux pas vraiment laisser la moto, je ne suis pas chez moi, et je ne sais pas (et je n'ai pas d'équipement) changer le pneu.
Je vais partir sur la solution de Berny, en mettant 2 tours de scotch US et je vais y aller super mollo sur l'autoroute.
Ça ça marche QUE sur un pneu tout terrain qui à des sculptures pour retenir le scotch, sinon tu fais 100 m.
A la place de "pas très raisonnable" tu aurais dû écrire "complètement débile".
J'espère qu'on lira pas un message de ta femme mardi soir avec l'heure de ton inhumation ...
+1
On attend des nouvelles de notre ami pour le moins suicidaire...
Comme tous les autres : rouler avec ça est suicidaire.
Je vais être clair : considère que ta moto est en panne et que tu ne peux plus rouler avec.
Le risque d'éclater le pneu est réel.
C'est arrivé à ma femme sur autoroute, mais en voiture : heureusement qu'elle "pilote" bien et qu'elle a senti que quelque chose se passait mal quelques secondes seulement avant l'explosion du pneu. Cela lui a permis de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je te laisse imaginer ce que ça peut donner à moto.
Maintenant, on imagine que tu es un super pilote, et que tu arrives à rester sur tes roues même en explosant un pneu. Par miracle, tu arrives également à rejoindre la bande d'arrêt d'urgence.
Te voilà donc à pied, sur le bord de l'autoroute, sans habitacle quelconque pour te protéger de quoi que ce soit, en combinaison de cuir sous une chaleur étouffante, à marcher 20 minutes pour rejoindre une borne d'appel.
L'assistance met un bon bout de temps à arriver, il faudra ensuite rejoindre un garage moto (j'espère pour toi qu'il y en a dans le coin), trouver un nouveau pneu (t'en auras donc payé un pour rien), le faire monter, etc.
Bref, ça te prendra plus de temps que de faire l'aller-retour en bagnole avec ta roue dans le coffre …. le risque de te tuer en plus.
Après, tu fais comme tu veux ...
C'est une blague?
Un test socio-psycologique?
Un sketch de Bigard?
Sérieux, mais comment on peut faire pour en arriver là avec un pneu sans faire exprès?
Bonjour collégial
C'est fou ce que le goût du risque se perd en ces temps policés...
Plus simple et plus 'sport', il faut finir le pneu devant la maison, bien l'user dans un burn-out d'anthologie et le faire exploser.
Ensuite seulement, prendre la route avec le pneu en miette, en toute logique au bout de 20 mètres, le coté obscur de la force devrait suffire a calmer toute ardeur. Pas nécessaire de tenter la découverte du phénomène sur l'autoroute.
@Berny: All good.
J'ai fait un arrêt après 30 bornes, le scotch avait été bien bouffé, du coup j'ai remis cette fois si 6 tours de scotch. Nouvel arrêt après 30 bornes, sa tenait bien.
Et voila la moto est au garage. Merci pour l'info.
Salut !
Soulagé que ce soit bien passé
Sinon ton slip n'a pas trop morflé ?
Ne refais plus ça hein !
jf
Hé hé,
Je faisais pas le malin, j'étais tellement concentré, prêt à m’éjecter, à vérifier tout le temps que j'avais personne au cu en cas de chute, quand je suis arrivé chez moi j'avais mal partout, en particulier au cervicale.
Le slip a pas trop morflé, j'avais fait un mélange de tenu moto et protection de boxe, j'avais l'air d'un bibend'homme
Non t'inquiète je refais plus ça, j'en ai eu pour mon compte.
Citation
Rackham
Non t'inquiète je refais plus ça, j'en ai eu pour mon compte.
J'imagine
Tu l'as gardé ? L'en reste sur les côtés, je vais le finir sur piste
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-09-16 21:44 par THE DUDE.
Citation
Rackham
@Berny: All good.
J'ai fait un arrêt après 30 bornes, le scotch avait été bien bouffé, du coup j'ai remis cette fois si 6 tours de scotch. Nouvel arrêt après 30 bornes, sa tenait bien.
Et voila la moto est au garage. Merci pour l'info.
c'est ballot, t'aurais du faire un tof.
Donc au final, un pneu usé et du tape c'est tout bon ... plus besoin de changer son gommard tous les 10.000 Km