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Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

avatar 4ever 04-06-2019 08:15
Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Salut à tous,

J’ai un liquide verdâtre qui coule par terre à chaque fois que je reprend ma GPZ. J’ai regarder un peu plus près et réellement c’est que le liquide est coincé dans le sabot moteur et lorsqu’en que je reprend la moto il coule par terre.

J’ai lu pas mal de sujet le dessus notamment lié au liquide de refroidissement et au joint de culasse,

MAIS,

j’ai laisser chauffer la moto jusqu’a ce que le ventilateur démarre, et j’ai mis quelque coup de gaz —> il n’y a pas l’aire d’avoir de bulle dans le réservoir de liquide (qui est pile entre min et max) à droite sous les carrénages.

Qu’en pensez vous ?

avatar Charlie_41 04-06-2019 09:48
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Salut 4ever.
C'est un 500 GPZ donc ? Excellente machine, j'adore, mais plus toute jeune.
C'est sans aucun doute possible du liquide de refroidissement. Ça peut venir d'un caoutchouc sec ou durci par l'age (joint du bouchon, durite, etc...) ou d'une micro fuite au radiateur.

avatar 4ever 04-06-2019 10:03
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Salut Charlie_41,

Merci pour le retour.

Effectivement elle est de 1999.

J’essaye de regarder quand je m’en sert mais je ne trouve pas d’ou Le liquide tombe, vous me conseillez de faire un diag plus pousser ou simplement de rajouter de temps en temps du liquide ?

Je vais peut être rouler sans le sabot, j’aurai plus de place pour regarder ?

avatar Cyrano 04-06-2019 10:53
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

C'est un problème connu sur les 500 GPZ et dérivés: une des durites de refroidissement est faiblarde.

avatar 4ever 04-06-2019 10:55
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Salut Cyrano,

Ah oui ? Tu sais laquelle ?

J’essairaie d’y regarder un peu ce soir alors !

avatar Cyrano 04-06-2019 13:41
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Je ne sais plus, mais je viens de trouver ce post sur un forum dédié, où on incrimine un ou deux joints toriques qui boucheraient le circuit.

avatar 4ever 06-06-2019 14:25
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

Merci pour le post.

J’ai essayé de regarder pendant qu’elle tournait et à l’arret et je vois rien couler !

Je vais laisser comme sa en vérifiant que j’ai toujours suffisamment d’eau dans le bol 😉

avatar feufolet02 11-06-2019 04:16
Re: Liquide par terre à chaque reprise de la gpz

4 ever quand tu dis " je voir a faire gaffe qu'il y ai du liquide dans le bol " question ...su je ne m'abuse c'est une vase de recuperation et sauf erreur de ma part je ne pense pas que ce vase renvoi du liquide dans le circuit...quand ton niveau atteint le maxi dans ce bol c'est que ton niveau de liquide interne moteur est au mini voir deja trop bas...un circuit de refroidissement est sous pression si tu ouvre un bouchon de vase d'expansion sur une voiture tu t'en prends plein les dents , sur une moto tu feras l'essai et tu veras que a part un petit pschit et ca c'est seulement quand ton clapet de decharge de pression s'est ouvert au moment ou tu ouvres ton "bol" ...apres je dis peut etre des conneries mais fait ca sur ton bouchon de radiateur et tu auras le meme effet que sur une voiture ...
essai de mettre ton circuit de refroidissement sous pression d'air entre 1.2 et 1.4 bars avec soit un compresseur ou une pompe a velo qui a un mano dessus en te repiquant sur la vis de purge de ta pompe a eau en te fabricant un adaptateur dans une vis au filetage identique et en la percant sur toute sa longeur , un peu de teflon pour etancheifié et deja avec ca tu pourras controler ton circuit interne de refroidissement ( circuit fermé lorsque le calorstat est fermé donc qui ne passe pas par le radiateur ) le principe que font les specialistes pour eprouver une culasse par exemple

si aucune fuite apparente tu fait la meme chose pour le circuit de radiateur et se durites par contre la faut demonter les durites le radiateur tu bouches une extremité de chaque composants et de l'autre tu mets sous pression dans un recipient plein d'eau si tu vois de bulles c'es t jackpot ....en meme temps tu sauras a quelle pression ton clapet de decharge du bouchon de radiateur s'ouvre....

c'est un idée comme une autre .... a toi de voir si tu te sens chaud pour tester

ah oui ....tout ca c'est moto a l'arret et froide


Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-06-19 05:12 par feufolet02.

 

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