Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

avatar David Morcrette 26-08-2020 07:00
[tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Vous avez suivi la restauration de notre sportive mythique achetée en occasion à 700¤ ? Elle marche et pour preuve, j'ai pu partir en roadtrip avec ! Mais combien tout ceci m'a coûté ? Budget et verdict final détaillé

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar steph06 26-08-2020 07:58
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Donc au final, si j'ai bien compté la moto aura coûté 2500¤ et avec un minima à 1500.
Que trouves-t-on comme 636 à ce prix là ?

avatar nicoxj900 26-08-2020 09:31
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Pas mal ...

Par contre, si tu pouvais partager les bonnes adresses, ce serait super !

Je suis surtout intéressé par des adresses concernant les réparations carénage et peinture pour mon vieux tromblon timide

avatar Flakes 26-08-2020 12:31
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

J'ai moi aussi récup une vieille mal aimée et retapé un peu la bête dans les limites de mes modestes connaissances. Par contre, c'est toujours la peinture qui me stoppe : faire seul, j'ai pas les connaissances ni le matos pour faire ce que j'ai en tête et un pro me couterais le prix de la meule x2. Dur :D

avatar Le Modérateur 26-08-2020 15:37
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Toutes les adresses sont indiquées au fur et à mesure dans chaque article, et les liens vers les sites web également insérés dans l'annuaire de liens.

avatar D3n1s57 26-08-2020 16:33
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Quand on aime on ne compte pas, le pognon ça va et ça vient, la moto elle, elle reste. Par contre j'espère seulement que tu as bien tout remonté au couple et qu'elle tournera encore rond dans 5000 bornes, sinon bonne bourre.

avatar Motard passager 27-08-2020 10:07
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Et combien d'heures de MO à 70 ¤ en moyenne ?

Ce genre d'expérience ne vaut que si on est doué/outillé et qu'on connait les bonnes personnes, sinon les sommes s'envolent.

avatar Lenny 27-08-2020 12:16
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

[www.leboncoin.fr]

Le prix de revient me semble cohérent, même avec le craquage sur les points non-essentiels (peinture luxe, freins révisés à fond, haut moteur tombé pour une maintenance aux petits oignons alors qu'à l'origine c'était juste le puit de bougie qui était HS XD ).

Il y a même possibilité d'en sortir une petite plus-value selon moi, vu la maintenance faite dessus et son style unique, ça peut déclencher un coup de coeur à un acheteur.

avatar A-Lain 29-08-2020 10:13
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

Travail à perte
aucune plus value à attendre pour ma part
par contre : joie d'avoir sauvé une machine - plaisir de se faire plaisir, passion de faire les choses bien.
Tout cela n'a aucun prix.

Un très beau projet qui montre bien la démarche globale et surtout qu'entre le coté économique / financier et l'envie, c'est souvent le déraisonnable qui l'emporte.

Le gain émotionnel est non chiffrable

avatar nicoxj900 29-08-2020 18:44
Re: [tech] Restauration Kawasaki ZX6R 636: bilan budget

A-Lain, dans ce cas, je ne suis pas si sûr, c'est une bécane qui commence à être recherchée.

Dans mon cas, ma moto commence sérieusement à être recherchée, les prix s'envolent (et ce n'est pas pour cela que je l'ai achetée !).

Ca dépend de la machine donc ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering