Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CBR500R 2018 questions diverses

avatar iron_sb 29-08-2020 11:43
Honda CBR500R 2018 questions diverses

Bonjour,

Je viens d'acheter une CBR500R de 2018 (ma 1ere moto), et j'ai quelques questions.

- J'ai un certificat de gravage AMV, elle apparait bien sur le site [www.gravage-vehicules.fr]. Par contre je ne vois pas les gravages sur la moto. Curieux non ?

- Je souhaite installer une sacoche de reservoir sw-motech électrique. Mais le raccordement électrique me questionne. Est ce qu'il faut déposer le reservoir ? ou peut on passer le cablage sur le coté ?


Voila merci pour vos avis/reponses.

V

Honda-CBR-500-R-2018-700px.jpg

avatar TinMar 29-08-2020 17:02
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

Salut a toi,

Pour le gravage généralement tu trouves des chiffres sur le bas de la fourche, sur le bras oscillant, sur la jante...

Pour le cablage, tu ne seras pas obligé de déposer le réservoir, tu peux faire un branchement propre sans l'enlever. Cela dit, c'est très facile a retirer un réservoir. Par exemple tu peux venir te piquer sur un + après contact au niveau des câbles qui passent dans les carénages vers l'avant de la moto (phare avant, klaxon...)

V

avatar iron_sb 30-08-2020 12:44
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

justement pour le gravage , j'ai fait le tour de la moto, et je ne trouve pas ....

avatar guismo 30-08-2020 13:05
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

certaines pièces de ma moto sont tatouées à l'extérieur et d'autres à l'intérieur comme le caréna.

avatar L'iguane 30-08-2020 17:16
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

Citation
TinMar
Par exemple tu peux venir te piquer sur un + après contact au niveau des câbles qui passent dans les carénages vers l'avant de la moto (phare avant, klaxon...)

Oui oui, très bon le branchement sur le klaxon ! :-}
Seul inconvénient, tu seras obligé de klaxonner en permanence pour alimenter ta sacoche...

Plus sérieusement, un fil de l'éclairage (code ou veilleuse) te fournira un + après contact en continu.
Oublie les klaxon, clignos, feu stop et plein phare.

avatar TinMar 30-08-2020 22:58
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

Citation
L'iguane
Citation
TinMar
Par exemple tu peux venir te piquer sur un + après contact au niveau des câbles qui passent dans les carénages vers l'avant de la moto (phare avant, klaxon...)

Oui oui, très bon le branchement sur le klaxon ! :-}
Seul inconvénient, tu seras obligé de klaxonner en permanence pour alimenter ta sacoche...

Non non je confirme, le klaxon est alimenté par un + permanent sur la plupart des bécanes. Je ne suis pas assez calé en électricité pour expliquer comment cela fonctionne exactement mais en gros le retour de masse se fait au niveau de l'interrupteur...

Après c'est sûr si on ne veut pas se tromper on se branche sur les veilleuses ou le code et basta 😁

avatar iron_sb 31-08-2020 11:29
Re: Ma moto : CBR500R 2018 questions diverses

il semble y avoir une "prise accessoires", je pense que c'est la meilleure option.

finalement , je ne vais pas prendre le modele electrique pour la sacoche, car sinon cela veut dire que je ne peux pas charger le téléphone sans la sacoche.
Je vais opter pour une prise USB, mais je ne sais pas encore ou je vais la positionner, sur le guidon ....

avatar iron_sb 31-08-2020 19:27
Re: Honda CBR500R 2018 questions diverses

si vous avez des conseils , n'hésitez pas pour le positionnement de la prise usb.
Ou alors directement amener une prise lightning pres de l'emplacement du telephone sur le T de fourche ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter