Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Rupture a froid sur une yamaha mt-07

avatar Ewen 28-08-2021 22:44
Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Salut les gars , voilà j'ai acheter un mt07 récemment et tout à l'heure mon frère la demarer en cachette et a fait un énorme rupteur de plusieurs seconde après il pas arrêter d'accélérer comme un malade alors que la moto était FROIDE je vous dit pas le bordel avec l'akra déchicaner
Ya t'il un risque pour le moteur ? A t'il été endommagé ?rassurer moi svp Merci pour vos réponse.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-21 22:54 par Ewen.

avatar Michel Delorge 29-08-2021 08:35
Re: Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Un rupteur, c'est jamais conseillé, surtout à froid. Cependant, les Japonaises le tolèrent pas trop mal, peut de chances que le moulin soit endommagé.
Par contre, si c'était mon frère, lui ne serait plus du tout en sécurité près de moi!!!
Une petite branlée peut-être très instructive...

avatar Motard passager 29-08-2021 17:52
Re: Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Première leçon : bien cacher ses clés.

avatar Michel Delorge 29-08-2021 18:50
Re: Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Expérience vécue: ça marche pas, un jeune con ne l'est pas autant que tu crois...
Mon petit frère a toujours trouvé les clés, et le morpion de drôle debranchait le câble de compteur!
Il me l'a avoué 30 ans après, on a bien rigolé...

avatar A-Lain 30-08-2021 08:37
Re: Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Bonjour,

Ce serait mon frère, il aurait intérêt à courir très (très) vite, encore que la réaction risquerait d'être encore plus dure.
(Quand tu n'as pas de mots pour verbaliser ton ressenti tu as la violence)


Pour le rupteur à froid : heureusement les machines moderne permettent de limiter les dégâts là dessus, et il fait chaud, donc huile fluide la pompe n'a pas désamorcée et ton moteur est resté lubrifié.

Hivers huile froide, tu aurais eu un réel danger pour le moteur.

Ta machine démarre ? donc tout va bien.
(sinon ton idiot de frère a perdu un peu de qualité auditive (il le saura dans 15 ans).

avatar waboo 30-08-2021 18:06
Re: Rupture a froid sur une yamaha mt-07

Citation
Ewen
Salut les gars , voilà j'ai acheter un mt07 récemment et tout à l'heure mon frère la demarer en cachette et a fait un énorme rupteur de plusieurs seconde après il pas arrêter d'accélérer comme un malade

... mais pourquoi ?



Pour ton moteur, c'est sur, c'est pas l'idéal. Pas un grand risque, mais les cylindres/segments n'ont pas du apprécier. Ni même le vilo.

Le rupteur n'est pas pire que les grandes accélérations.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter