Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Question concernant le carburant pour ma moto

avatar Nassimdu93300 27-07-2022 07:02
Question concernant le carburant pour ma moto

Bonjour à tous 😀

Petite question :

Actuellement je suis en vacances et tout a l'heure je suis passé à la station service avec ma moto pour y mettre de l'essence.
Sauf que c'est le pompiste qui met directement l'essence et non pas moi.
N'étant pas habitué à ce système, je vérifie toujours que le pompiste ne se trompe pas de carburant, sauf que aujourd'hui je n'ai pas regarder ...
Depuis ce passage à la station service, j'ai fais environ 120 km et je n'ai rien remarqué de particulier ( pas de fumée, la moto n'a pas calé, ... )
Donc oui la publication peut paraître un peu bête vu le contexte, mais la moto est toute neuve et j'avais toujours pour habitude de mettre de l'essence par moi même quand j'avais ma dernière moto.
Et donc voici ma question :
Si il y aurait une erreur au niveau du carburant ( diesel au lieu du sans plomb), la moto aurait t'elle pu parcourir 120km sans le moindre soucis ? ( Sachant que avant mon passage à la station, le réservoir était encore pas mal rempli )

Merci d'avance pour vos réponses ✌️
Bonne journée 😀

avatar nicoxj900 27-07-2022 09:07
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

Tu as peut-être le ticket de CB ? Avec le prix tu peux sans doute t'y retrouver ...

Sinon, s'il avait mis du mazout dans ton réservoir, tu t'en serais rendu compte immédiatement C'est du vécu, sauf que c'est moi qui m'étais trompé ...

avatar inextenza 27-07-2022 09:09
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

J'imagine que en ouvrant le bouchon du réservoir, l'odeur doit aussi donner une information assez fiable? sourire

avatar Strom's 27-07-2022 09:31
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

Citation
Nassimdu93300

Depuis ce passage à la station service, j'ai fais environ 120 km et je n'ai rien remarqué de particulier ( pas de fumée, la moto n'a pas calé, ... )

Bonjour, roule ne t'inquiètes pas, tu t'en serais aperçu depuis longtemps.

Bonne vacances et attention aux graviers clin d'oeil

avatar Nassimdu93300 28-07-2022 21:32
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

Ah d'accord merci, donc selon toi si le pompiste aurait mis du diesel sachant qu'il restait de l'essence dans le réservoir, je n'aurai pas fais 120 km à moto sans rien remarqué ?
Tu as aussi eu une situation similaire ?
Tu t'en es aperçu directement ?
Merci par avance

avatar Prime 28-07-2022 22:35
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

Si t'avais eu du diesel dans le réservoir tu aurais pas fait 100m.

avatar Strom's 28-07-2022 22:38
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

Citation
Nassimdu93300
Ah d'accord merci, je n'aurai pas fais 120 km à moto sans rien remarqué ?

Non, sinon tu peux relire ma réponse clin d'oeil

avatar luigi7317 30-07-2022 19:38
Re: Question concernant le carburant pour ma moto

S'il t'avait mis du gasoil, même mélangé avec l'essence restante dans le réservoir ta moto aurait ratatouillé puis aurait calé dans les 30 secondes !

Au pire il t'a mis du SP95 E10 à la place du SP98...
Ce n'est pas grave, ça ne change pas grand chose... tous les moteurs après 2000 sont conçus pour accepter du E10...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering