Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Gas gas 300 ec qui déconne

avatar Janmx 02-09-2022 13:15
Gas gas 300 ec qui déconne

Bonjour, je viens ici pour demander de l’aide, j’ai un problème qui m’empêche carrément de dormir tellement il m’énerve

J’ai un soucis sur ma gas gas 300 ec de 2007

C’est arrivé hier, moto super réactive, une vraie fusée (possibilité de lever en 6 si on tire sur le guidon)

Je roulais sur une petite route, gaz en grand, je traverse un village sur le filet et je réouvre sortie de village et là : drame

Impossible de mettre la poignée dans l’angle sinon elle calle (beuuuuuh).

Bougie changée, gicleur démonté, nettoyé et remonté, l’essence coule bien par le robinet, filtre à air nettoyé, j’ai du mal à comprendre le problème ….

La moto tient le ralenti et n’a à priori pas perdu de compression, possibilité d’atteindre les haut régimes du moment où je mets pas les gaz

[youtube.com]

[youtube.com]

Voici deux vidéos, (le bruit métallique est normal, silentbloc de pot mort) il ne vient pas du moteur

Si certaines lumières ici pouvait éclairer ma route, je vous en serait très reconnaissant

Bien à vous Marius

avatar pedreaus 02-09-2022 16:58
Re: Gas gas qui déconne

Pas facile sans être devant...mais ça ne peut pas être la commande de valve qui s'est décrochée ?

avatar Janmx 02-09-2022 17:35
Re: Gas gas qui déconne

Bonjour, merci de la réponse, j’ai démonté le côté gauche du cylindre où on peut voir un écrou et quand j’accélère cet écrou tourne dans le vide, comment vérifier la commande de valve ?

avatar Janmx 02-09-2022 18:03
Re: Gas gas qui déconne

[youtube.com]

Petite update des valves (elles fonctionnent à la main)

D’ailleurs ma moto ne démarre plus qu’à la poussette et avec du mal, alors qu’avant, un coup de kick et c’était partie)

avatar Prime 02-09-2022 20:59
Re: Gas gas qui déconne

Citation

n’a à priori pas perdu de compression

Tu l'as contrôlé comment ? Ton problème peut être une amorce de serrage

avatar pedreaus 03-09-2022 01:14
Re: Gas gas qui déconne

Bizarre ça, si perte de compression ça expliquerait le démarrage difficile au kick, mais pas le problème de montée en régime! Par contre un problème de valve n'empêcherait pas le démarrage au kick.
Faudrait peut être regarder les clapets d'admission?

avatar Janmx 03-09-2022 14:56
Re: Gas gas qui déconne

Merci pour les retours.

Alors, Prime, je le sent au kick (je n'ai pas d'instrument de mesure), de plus quand je la pousse je dois sauter dessus comme un âne pour prendre du grip (sinon ça glisse et même en 3e), le piston par l'échappement est dans un état clinique (après ce n'est que l'avant) mais je doute que ça vienne de mon piston.

je réussi de nouveau à la démarrer au kick quand elle est froide (pas chaude).

Pedreaus, je vais regarder ça, mais ça me semble bizarre que des clapets cassent :/.

le problème survient à absolument tous les régimes du moment où je mets la poignée dans l'angle (elle ne calle pas uniquement à froid froid, là si je met la poignée dans l'angle elle broute énormément avant de caller mais ce n'est pas instantané).

avatar Rehcie 06-09-2022 02:58
Re: Gas gas 300 ec qui déconne

Problème d'allumage? Bobine d'allumage qui peclote?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter