Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Rayures sur pot d'échappement chromé

avatar DVR12 05-09-2022 19:21
Rayures sur pot d'échappement chromé

Bonsoir.

J'ai eu la mauvaise idée, ou plutôt la malchance, de voir ma bécane s'étaler de tout son long sur le bitume. Le pire c'est que je n'étais même pas encore dessus et que je m'apprêtais à saisir son guidon. Ne me demandez pas comment cela s'est passé... je n'en sais rien et je n'ai rien compris. Béquille latérale en déséquilibre, ça c'est sûr, mais après... ? Grossière faute d'inattention de ma part, c'est également certain. Néanmoins, je me suis même demandé s'il pouvait exister des plaisantins capables de mettre ta bécane sur un point de déséquilibre !?

Vous avez compris selon l'intitulé de ce post, le pot d'échappement joliment chromé à tout de même écopé de quelques rayures (ou éraflures, ou griffures, etc) Ce n'est pas énorme, mais suffisant pour porter un mauvais point à ma brêle. J'essaie de vous communiquer une photo.

Forcément, dans la foulée, j'ai retrouvé la moitié du levier d'embrayage gisant au sol et l'embout de guidon marqué copieusement. Confiant en ma bonne étoile, j'ai pris RV auprès de mon concessionnaire : Levier d'embrayage 65¤ + les deux embouts de guidon (tant qu'à faire) 75¤, pour un total de 140 ¤. Ca fait mal... J'aurais mieux fait de tenter la réparation tout seul, ce ne doit pas être très compliqué quand même.

Par conséquent, je viens auprès de vous afin d'obtenir si possible vos bons tuyaux et conseils précieux pour redonner de sa belle superbe à mon pot légèrement abimé. Voilà, sinon dommage, mais il restera comme ça et tant pis pour ma pomme. C'est le métier qui rentre.

Merci de votre attention. V à toutes et tous.

Potchromray.jpg


avatar Strom's 05-09-2022 20:59
Re: Rayures sur pot d'échappement chromé

Citation
DVR12
sinon dommage, mais il restera comme ça et tant pis pour ma pomme.


Bonsoir,
Non rien à faire dans ce cas, le chrome est parti? (on voit mal) mais rien à faire à part limer poncer fin si gratté profond et faire une petite retouche à la peinture haute température (pour tuyau de poêle) car là tu es à la ferraille et tu as un risque de rouille, il ne va pas pourrir en 6 mois non plus clin d'oeil

Le plus dur c'est la première griffe ...

avatar Motard passager 06-09-2022 18:09
Re: Rayures sur pot d'échappement chromé

Si c'est un modèle de moto courant tu trouveras peut être un pot origine pas cher nickel sur le boncoin.

Les pots origine se vendant généralement 50-100¤ max.

MAIS garde le pour la revente, car malheureusement ça risque de t'arriver encore.

avatar Charlie_41 06-09-2022 19:02
Re: Rayures sur pot d'échappement chromé

Citation
olivierzx
Si c'est un modèle de moto courant tu trouveras peut être un pot origine pas cher nickel sur le boncoin.
CB 1100 RS, ça n'est pas des plus courant, ni la moto la plus tunée, mais une alerte sur le Coincoin ça ne coûte pas grand-chose respect

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter