Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

avatar Crok38 04-02-2024 18:15
Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Hola la compagnie,
Ma mobylette (1200 bandit en N de 99) a un souci (ben oui sinon je serai pas là 🤪)
En mode hivernage au garage, je la fais tourner vite fait de temps en temps...et hier je m'aperçois que la poignée d'embrayage est molle et que surtout point de trace de liquide nulle part en dessous....🤔
Pressé je me suis pas encore penché sur le problème...et faut dire aussi qu'au delà des entretiens de bases, je suis pas le roi de la bricole...,🤷
Une idée pour les rois de la cogite Méca ?
Merci pour votre retour a tous

Crok

avatar fift 04-02-2024 19:38
Re: Souci d'embrayage

Liquide d’embrayage trop vieux et/ou chargé en humidité.

À changer donc. Rien de très compliqué, faut juste être précautionneux.

avatar jnybook 04-02-2024 19:43
Re: Souci d'embrayage

Salut,

Déjà eu :)
C'est certainement le joint du piston de recepteur d'enbrayage. Ton liquide d'embrayage part dans l'huile moteur.

Si c'est ca, une purge marchera mais que temporairement.

Problème connu ! Faut changer le joint.

avatar Crok38 05-02-2024 10:07
Re: Souci d'embrayage

Merci pour vos lumières....je me penche la dessus des que je pourrais.
Et sinon le liquide passé dans l'huile 🤔
Derrière je refais une vidange filtres c'est ça ?
Bonne journée a tous ✌️

avatar Strom's 05-02-2024 11:19
Re: Souci d'embrayage

Citation
Crok38

Et sinon le liquide passé dans l'huile 🤔
Derrière je refais une vidange filtres c'est ça ?

Non pas de vidange, le récepteur n'a pas de relation "liquide" avec le moteur.

Le problème de ces récepteurs c'est qu'ils chauffent étant fixé sur le moteur, et le liquide vieilli et noirci encore plus vite que les freins,d'ailleurs c'est bien de vidanger et purger tous les ans l'embrayage, c'est rien à faire et tu évites les problèmes.

avatar fift 05-02-2024 15:09
Re: Souci d'embrayage

Bon, commence par regarder le niveau dans le bocal :
- s'il est ok -> liquide trop vieux, à purger
- s'il est trop bas -> joint de récepteur HS, à changer + purge et changement de liquide.

Comme le mentionne Strom's, je ne vois pas comment le liquide d'embrayage peut finir dans l'huile ???

avatar jnybook 05-02-2024 16:55
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Oups ... je croyais ...
L'huile doit etre entre le recepteur et le carter ... donc au demontage ca devrait couler.
A l'epoque, le concessionnaire n'avait pas vidangé le moteur effectivement.

avatar Crok38 05-02-2024 18:43
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Je vais regarder tout ça...
Merci encore...
Et moi non plus je comprenais pas vraiment comment mon liquide d'embrayage pouvait finir dans mon bloc moteur.. .
Juste que ça faisait parti d'une réponse un peu plus haut dans le fil...

avatar Berny 05-02-2024 20:05
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Si, éventuellement, si je joint de la tige d'embrayage est mort ( ainsi que le joint du récepteur bien sur ), le "lookeed" pourrait passer dans le moteur, mais c'est du pouiéme.

avatar Strom's 05-02-2024 20:08
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Citation
Berny
Si, éventuellement, si je joint de la tige d'embrayage est mort ( ainsi que le joint du récepteur bien sur ), le "lookeed" pourrait passer dans le moteur, mais c'est du pouiéme.


Ah oui ...là... tu vas loin

avatar Berny 05-02-2024 20:21
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Bah, si le liquide se rempli dans la cavité derrière le récepteur, tu actionnes le piston y en a qui va entrer quelque part même si normalement y a un petit trou pour évacuer "l'air l'eau l'huile".

avatar Berny 05-02-2024 20:30
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

Ce qui peut arriver aussi, expérience perso, vieux liquide de frein, peut être chargé en eau ou autre , je fais chauffer pour faire un tour, je pars, 1 km plus loin pratiquement plus d'action sur le levier, rentré vite fait, purge avec du neuf et impec depuis. En chauffant cela a du créer une bulle "d'air" ( vapeur ) et ca ne fonctionnait plus ou presque. Et j'avais aucune fuite, ca se voit de suite le récepteur est à vue.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-24 20:32 par Berny.

avatar fift 05-02-2024 20:44
Re: Bandit 1200 N: Souci d'embrayage

J’en connais un à qui c’est arrivé, à Orléans. Mais lui c’était une vraie fuite. ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter