Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

avatar Alexis Ferrant 15-02-2024 07:45
[tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

La fiche technique du trail routier Moto Guzzi V85 Strada

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 15-02-2024 16:58
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Il manque la donnée la plus intéressante de cette version light-sans matières grasses : le prix sourire

avatar Vastenov 15-02-2024 19:37
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Il est bien affiché : 12 499 brouzoufs. Et nope, pas de modification depuis ton message : je l'ai lu ce matin et je me suis dit que ça reste un prix assez élevé malgré le très fort capital sympathie de la bécane.

avatar Berny 15-02-2024 20:23
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

S'ils pouvaient également mettre une ou deux couleurs plus gaies.

avatar Picabia 16-02-2024 12:51
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Si elle était plus attrayante on ne prendrait plus la gamme supérieure 😀

avatar Berny 16-02-2024 13:24
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Y a pas de gamme supérieure, il n'y a qu'une version Strada.

avatar Vastenov 16-02-2024 14:13
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Citation
Berny
Y a pas de gamme supérieure, il n'y a qu'une version Strada.

Non, le sieur Picabia a bien raison :

Moto Guzzi - V85 TT 2024

Je me répète mais la livrée rouge et blanche est ma-gni-fi-que 🤌 Bon par contre, 13 499 brouzoufs ça commence a faire trop cher pour moi...

avatar Berny 16-02-2024 16:27
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Bah nan, la V85 TT c'est pas la Strada, vous voyez pas la différence ou bien ?
Et les jantes à bâtons par exemple...

avatar Vastenov 16-02-2024 19:39
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Si tu ne considères que la V85 TT soit la gamme supérieure de la V85 Strada, ou inversement, je trouve qu'on est un peu (beaucoup) dans le coït effectué exclusivement avec la sortie du système digestif d'un diptères...

PS : Je parlais bien d'enc***** de mouches.

avatar Berny 17-02-2024 07:49
avatar Gouniaf 17-02-2024 16:19
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Vastenov : je pensais qu'il s'agissait d'un copié-collé du prix actuel de la V85 TT (avec roues à rayons, porte-bagages, et bidules électroniques) en attendant le prix définitif.
J'ai du mal à croire que cette Strada sous-équipée soit vendue au même prix, mais si c'est le cas, c'est bien dommage. Heureusement qu'on trouve des V85 plein les annonces du Bon Coin !

avatar Vastenov 17-02-2024 16:46
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Le tarif est effectivement discutable, après il y a quand quelques même des changements en faveur d'une Strada 2024 par rapport à une TT de 2023 et - : passage à Euro 5+ avec un moteur un chouilla plus puissant/coupleux, meilleure protection (à voir en test, c'était le gros point faible me concernant), TDB vendu comme plus lisible, un vrai garde-boue avant et des montes de pneu différent (on dirait bien des Trailmax Meridian de chez Dunlop, déjà testés et ils sont excellents pour la route en toute saisons, au moins aussi bon que du Road 5/6).

À voir si ça vaut la perte des autres équipements déjà cités par tes soins, je pense que chacun aura son avis dessus clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-02-24 16:49 par Vastenov.

avatar inextenza 19-02-2024 09:25
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Tiens, Vastenov, à propos du tableau de bord, comme il est fixé à priori plus haut dans le champ de vision que le mien: est-ce que tu avais été gêné de nuit?
Avec la météo en ce moment j'ai une visière qui se salit vite, et je remarque de fait un problème que je ne connaissais pas du temps des compteurs analogiques: un halo un peu gênant (en mode noir, bien entendu; en mode blanc je n'ose pas imaginer). As-tu eu ce phénomène?

avatar Vastenov 20-02-2024 09:58
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Comme quand tu croises des voitures de nuit avec un pare-brise bien gras ? Si c'est ça et sur le peu que je l'ai eu, ça me dit rien question Peut-être que ma visière était moins propice aux salissures avec le surplus de protection de la bulle plus haute ?

Sachant que j'ai mon smartphone en mode GPS au dessus du TDB sur la V-Strom et ça me dérange pas du tout. Donc ouep : soit moins sensible, soit ma visière qui se salit moins, soit un peu des deux clin d'oeil

Edit : D'ailleurs je préfère le TDB de la V-Strom, surtout pour le tachymètre à aiguille que je trouve bien plus lisible. Un de mes préférés est celui de la Versys 1000 (et d'autres Kawas je suppose) : tachymètre aiguille + écran TFT.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-02-24 10:06 par Vastenov.

avatar inextenza 20-02-2024 15:07
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Ptet que je vieillis aussi pipeau
Sur je ne sais plus quel essai, j'avais relevé un compte-tour numérique avec la zone rouge à la verticale (la GSX8R je crois): le truc le plus simple pour faire quelque chose de lisible quand en a besoin donc quand on est à l'attaque...

avatar Vastenov 20-02-2024 17:14
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Ou les Shift-lights comme sur ta RS 660 clin d'oeil C'était amusant sur la V85 TT, bien que plutôt gadget sur une moto qui se conduit sur le couple.

avatar inextenza 21-02-2024 09:15
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi V85 Strada

Oui, voire l'association des 2 est top.
En fait, je dois être trop vieux, je trouve le barregraphe de la quasi totalité des motos très peu lisible. Avec l'habitude je vois d'un coup d'oeil où j'en suis mais il m'a fallu du temps et je trouve qu'un angle d'aiguille est davantage précis. Du coup j'ai préféré avancer la limite d'alerte (le moment où la bande de leds se transforme en guirlande clignotante) 500tpm plus tôt, donc à 1000tpm de la zone rouge, car le moteur de la RS monte vite jusqu'au rupteur ... parfois j'ai à peine le temps d'apercevoir (j'ai eu l'habitude d'avoir un bloc compteur plus haut) la guirlande que je sens la coupure timide
Mais c'est effectivement valable pour un moteur pointu, la V85TT hérite de ça par économie d'échelle... de toute façon ce n'est pas gênant sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter