Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

radiateur percé

avatar Motard passager 29-11-2002 08:45
radiateur percé


Salut à tous
Mon problème est le suivant: après 60 000 km sans soucis, rafiateur percé (Projection ?)
Surprise: 5000 F (700€) le morceau. GLOUPS la pillule est difficile à avaler !
Existe-t-il une possibilité de réparer un radiateur en allu ?
Si oui, ou dois-je m'adresser (Nice, Cagnes/Mer ou pas loin)
Merci

avatar Motard passager 29-11-2002 10:20
Re: radiateur percé

Ouaaah, 700 € un radiateur de ZRX, il est en or ou quoi ?

J'ai aussi un ZRX et je m'aperçois une fois de plus que le motard est une vache à lait auprès des constructeurs qui pratiquent des prix de pièces détachées exorbitant.

Je crois que remonter une voiture pièces détachées te donne un ratio de 2 à 3 fois le prix de vente du véhicule maximum.

Pour une moto (j'avais lu un article là dessus), c'est entre 4 ou 6 fois le prix !.

Un radiateur adaptable pour une 205 Pigeot, c'est 400 Frcs, de qui se moque t'on ????

Mon coups de gueule n'arrange en rien ton problème, mais bon, ça m'énerve !.

Sinon, effectivement, j'ai déjà entendu dire qu'on pouvait réparer un radiateur perçé, mais sans plus !!!


Bon courage,

@ +

avatar Motard passager 29-11-2002 10:37
Re: radiateur percé

Je me rappelle d'un épisode de Mc Gyver, où le gus avait temporairement réparé un radiateur de Jeep en y introduisant du blanc d'oeuf, moteur chaid, ce qui avait colmaté les trous.
Plus sérieusement: je vois que la casse. Ne serait-il pas possible de monter un élément de petite voiture?

avatar François 29-11-2002 10:57
Re: radiateur percé

Grasse Radiateurs
130 bd Pierre Semard 06130 Grasse 04 93 40 12 77

Comptoir du Radiateur
95 rte Vespins 06700 SAINT LAURENT DU VAR 04 93 31 03 50

La Maison du Radiateur 71 bd Rene Cassin 06200 NICE 04 93 83 24 29

avatar Motard passager 29-11-2002 11:48
Re: radiateur percé



Dernières nouvelles: j'ai démonté ce matin. Rassurez-vous heureux propriétaires de ZRX, ce n'est pas un défaut de la pièce... En fait, c'est une accumulation de goudron entre le ventilo et le radiateur qui, à force de vibrations, a troué ce dernier.
Un conseil: surveillez et nettoyez de temps en temps....
En attendant, il faut que je trouve une solution. 700 €... Y'se font pas chier kawa.
Un grand merci pour votre aide précieuse.

avatar AMps 29-11-2002 11:52
Re: radiateur percé

j'ai eu un carton à 40 km/h, j'ai touché la voiture (qui m'a coupé la route), 75 000 frs de réparation...

fourche (1500 euros), jante, radiateur, têts, clignos, compteurs, tête de fourche (version r, 380 euros), carter droit, guidon (93 euros!!!!)...

que du vol...

changer les compteurs, les clignos, etc et pourquoi pas remonter une bécane en achetant toutes les piéces à l'unités!!!

n'importe quoi.

a+
Amps

avatar François 29-11-2002 12:11
Re: radiateur percé

L'enquête Moto-Mag avait fait ressortir un prix multiplié par 10 par rapport à une moto entière.

avatar Motard passager 29-11-2002 13:00
Re: radiateur percé


Merci François pour tous ces détails.
Des trois, seul celui de Grasses répare les radiateurs en allu.
Je vais de ce pas le lui déposer.

avatar cavalerie 29-11-2002 13:08
Re: radiateur percé

vu le sprix sur mon ancien VFF qui avait une fuite quelque part j avais mis du Winners anti fuite radiateur c etait super fallait juste en remettre a chaque vidange

avatar Motard passager 06-12-2002 17:25
Re: radiateur percé


Ca y est, tout est remonté !
Pas de fuite, tout est impécable.
55€ la réparation (OUF !!!!)

avatar Motard passager 06-12-2002 17:30
Re: radiateur percé

Magnus, c'est pas dans le meme épisode qu'il soude une bielle avec une pièce de monnaie
Sacré Mac

avatar Motard passager 06-12-2002 17:34
Re: radiateur percé

Sérieusement, François que penses tu des produits à colmater les trous de radiateur ? J'suis un peu dubitatif, le problème c'est qu'au passage on doit bien refermer des canalisations qui ne sont pas perforé. Ou alors le produit est plus palin qu'on pense il va direct boucher le trou.

avatar François 06-12-2002 17:59
Re: radiateur percé

J'ai testé :

Produit détartrant : efficace si radiateur pas trop entartré.

Produit anti-fuite : Très efficace pour joint de culasse (léger suintement) et pour une légére fuite au radiateur, sinon, comme tu le dis fort justement, une grosse fuite ne sera jamais colmatée, seule une soudure ou un apport de métal par un professionnel résoudra le pb.

avatar Motard passager 06-12-2002 18:07
Re: radiateur percé

Merci des infos, pour les suintements joint de culasse je ne pensais pas ça vu les contraintes de dilatations et de températures, mais si y'a eu test, c'est toujours bon à savoir.

avatar Motard passager 09-12-2002 22:29
Re: radiateur percé

c'est un suintement ou une grosse fuite pour un suintement j'ai utilise sur une caisse du winn anti fuite c'est un produit preventif et curatif qui m'a repare definitivement le radia de ma bagnole (aucunes reaction negatives secondaires a l'usage)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter