stef11r
salut ! stef t'as un problème de pot ? et de vibrations ?
Oauip, sur le 11R, j'ai cassé plusieurs fois le pot en 110 000km.
Ca a commencé par les silencieux Devil alu (très mauvaise qualité) qui se coupent en deux à l'entrée du silencieux.
Première casse, remplacé sous garantie, seconde casse, plus de garantie, je le fais refaire (enveloppe acier). troisieme casse, GRRRRR.
Autre pot, collecteur laser : Casse du collecteur au niveau de la sortie de la culasse (bris de la collerete du pot).
Remontage du Devil avec un autre silencieux (non homologué cette fois).
Bris du collecteur au niveau du raccordement des quatre tubulures (fendu!)
Je l'ai fait ressouder et manchonner, ca tiendra ce que ca tiendra.....
J'ai essayé une autre collecteur Devil, mais le collecteur 4en2en1 modele 89-92 ne monte pas (touche le cadre à l'arriere....)
Bref que des miseres ! Lié au gros souffle du 1127full, et aux vibrations sans doute...
La casse survient souvent lors d'un trajet autoroutier à haute vitesse...
Sniffff
pourquoi tu ne t'en fais pas faire une?
je connais quelqu'un qui se l'ai faite pour son 916.
en tout cas ses silencieux sont en inox (le collecteur je ne sasi pas) et c'est joli.
a+
Amps
T'as des adresses ?
je cherche ca ce week end, le gars qui fait ca est en exercice outre-mer, évidement...
je lui tire les oreille et je te tiens au courant, sinon doud de moto-tuning a pas mal d'adresses pas trop chères dans des plans diverses ;o)
je regarde
a+
Amps
excuse moi pour cette interruption de longues heures mais j'étais parti bosser : y a gars qui vend sur les puces d'emot.... en date du 22.11.02 une ligne yosh pour 200euros...alors, j'ai pensé à toi !
je possède une ligne yoshi... sur mémère (91) : j'ai jamais eu de problème Quelle est la filiation de ta fi- fille ??----------
salut stef11r ! je comprend pas ... le modèle de ta suzie c'est pas un 86 88 ?
Ben si, un modele 86 rouge et bleu, mais avec un moteur 1127 de 91
Le collecteur a un dessin different entre les 86-88 et les 89-92.
J'ai un collecteur Devil inox 89-92 a vendre, ou a echanger contre un 86-88!
salut stef11r : c'est bien ce que je pensais... une partie cycle de de 86 88 avec 1127 c'est pas la même position dans le cadre par rapport a la boucle ar : reprend une ligne de 86 à 88 avec les attaches correspondantes...
je vois que cette soluce....
Entre nous : t'as réalisé mon rêve !
140 ch au vilo / 190 kgs----------------vive le faux modernisme...........
y a gars qui vend sur les puces d'emot.... en date du 22.11.02 une ligne yosh pour 200euros...alors, j'ai pensé à toi !
laisse tomber : c'est pour suzie 89....
ne monte pas un inox devil je passe mon temps ( surtout celui de mon pote soudure a l'argon) a ressouder le collecteur, le silencieux alu ne me pose pas trop de soucis
j'ai l'impression que le problème est multiple ? sauf pour moi ...bein tant mieu....
jarno : toi aussi tu possède une partie cycle de 86 - 88 avec 1127 cm3 ?
Hi hi hi, Monsieur est connaisseur
De quoi tous les pourrir, Ah mais !
C'est marrant la tete des personnes qui voient la moto, ils ont du mal a imaginer que l'on puisse faire une 1100 aussi fine (surtout de l'arriere)
Je trouve toujours assez marrant de rincer une machine moderne avec un vieil os
Ca me faisait deja cela lorsque je roulais avec mon 750Four !
Bah, ce sont des petits plaisirs dont on aurait tort de se priver !!!
Pour le pot, le pb revient souvent effectivement, vu le gros souffle et les vibrations de la bete