Bloc VFR A fond!
Voilat je me demande j'usqu'a quelle puissance on peu booster un bloc de VFR de 94 Tout En restant a peu prés fiable en sachant que ce bloc vas servir unquement pour le circuit (Cadre fait maison)?
salut youri !
j'en connaissais un avec une rampe de carbu de rc 30.....
la linéarité moteur avait complétement disparue et devenait carrément rageur passé les 8000rpm.....
c'était d'ailleurs un mécano honda dans le 92 .......
C'est quel diamétre de carbu ceux de la RC30?
Est ce que ça vaut le coup de changer les bielles par des carillo?
la rampe de carbu est équipé de 4 kehin type "vd38".....
les bielles : non .... tant que t'augmentes pas le rapport volumétrique......
les bielles vont généralement de paires avec les pistons hc......
donc polissage vilo + Bielles + conduit d'admission et echapement avec une rampes de 38 et ça devrait mieu marcher?
pour le polissage : si tu veux.......(perso : l'embiellage, je laisserai de côté quand même.....)
je vais vérifié l'épure de distribution et le diamètre des soupapes par rapport à ceux du rc 30)
je te réponds dans un petit moment .......faut que je m'absente 1/2 heure !!!
m'ci a toi
LE VFR étant issue de la lignée des RC (24, 30, ...), tu peux puiser dans cette banque d'organe.
entre vfr et rc30 seule différence : le calage du vilebrequin et rampe de carbu + 2 (36 mms passage à 38)..........
rv identique : 11/1
A x C : identique
diam soupape : identique
Epure distribution en ° : identique
112 ch pour rc 30 (version libre)
100 ch pour vfr
la rampe de carbu doit suffire pour gagner ces 12 malheureux ch.....avec les pipes qui vont bien .........
sinon, comme dit papy : y a toujours le hrc.......mais je présume que le vfr est une opportunité pour te faire plaisir à moindre frais sur circuit......
Vaudrais mieux pas pour toi .........de paufiner la partie cycle ?
merci a vous deux!
Sacs> Oui mais pour ça j'ai le temps car pour l'instant le moteur est en piéce et attend d'être préparé! je vais regarder un peu ce que peu fournir le HRC en piéce endurance pour cette moto et surtout le prix de ces piéces ensuite j'attaque la partie cycle!
le prix des pièce hrc : aïe .......
Au fait .......... on peu trouver ou les piéces HRC?
Contactes national moto dans le 92 ou roller bike dans le 91 : ils ont des relation avec le hrc........
Merci encore je tente de les contacter et je laisse un post pour donner les résultat!
pour info :
les carbus de rc 30 sur vfr : c'est un mécano de national moto (92).....
Tes investigations seront les bienvenues......
n'oublis pas le tarage du ressort de la pompe à huile et n' agrandis pas les orifices de graissage.........
salut youri
bonne idée de vouloir gonfle le bloc du RC36 II mais quel travail et que de temp, pour ton info je fais partis du VFR club de france ou d'ailleur tu a des info sur le sujet, aussi je te conseille de visiter le site du VFR club us ou il on pas mal de piece de prepa pour le RC36 II dont une ligne complete pour ce model, biensur sait en americain.
si a tu a besoin d'info plus precise ou de ref pas de probleme je me ferais un plaisir de t'aider
l'adresse:
www.clubvfr.com
Alors je vien d'appeler national moto et il m'on dit que les kit HRC était vendue lors de l'engagement d'une moto par la mareque dans une compétition (donc les kit pour RC36 ne se vende plus!)!
Pour ce qui est de la rampe de carbu de 38 sur le RC36 II le gars ne s'en souvient pas!
salut youri !
j'ai consulté la catalogue bihr.....
pas de rampe de carbu vd 38........mais........
y a un kit piston wiseco portant la cylindrée à 770 cm3 avec réalésage du carter cylindre (on peut pas changer les chemises.... elles font partie intégrante des carters)
le rv est porté à 13 en 1 ......
tu dois bien gagner 15 ch et surtout du couple au même régime .....
Salut sacs!
merci mais je me sent pas de me lancer dans un réalésage en étant sur que je ne pourrait pas revenir en arriére si ça fonctionne mal!
je vait tenter de me procurer une rampe de 38 (retrouver des piéce de RC30???) et peu-être aussi alégé le vilo (a voir car les concéquence peuvent être désastreuses!)
Sinon je pensait il y a pas longtemps a un compresseur de POLO G40 mais je sait qu'il faut abaisser le raport volumétrique .... mais je sait pas comment faire???
salut youri
question: tu n'aurez pas plus simple et rapid d'acheter un RC30 d'occasse, voir meme un NC 30??????????
car j'ai un RC 36 et je sais ce que sait !!!!!!!!!
Moi je crois que ça apporterait moins d'emm*rdes de prendre une vraie moto toute prête...je remet pas en doute tes compétences, mais ne serait-ce que pour le cadre maison, j'ai du mal à croire que Marcel qui bosse dans la cave de son pavillon fasse mieux que les ingés qui se cassent les tripes pour sortir des cadres tip top...
Et niveau finances, j'ai déjà vu des SRAD 750 de piste pour 3000 euros, ça doit pas valoir le coup de s'em**rder...
moi c'que j'en dis, c'est pour parler...
salut les gars !
pour carat : t'as résolu tes prob d'embrayage ?
pour youri : le compresseur ?
tu veux m'imiter, je t'ai balancé le virus !!!
Entre nous tu veux pas essayer stock avant d'attaquer une préparation car utiliser le rc36 à 100% de la partie cycle ....... style glissade à 250 Km/h en courbe, sans déccélerer, j'en connais qu'un pour le moment......
salut sacs
j'ai eu des probleme d'embrayage moi?
pour youri il aurais plus simple de prendre un RC30 ou bien un NC30
pour carat : non ? mince c'est un autre vfr .....
oui pas grave sacs, de mon cotes mais VFR marche bien et je compte eventuellement prendre un RC 30 d'occasse que j'ai vu
carat et ben> non pas d'autre moto la VFR je l'ai gratos (ou presque) alors je vait pas mêtre 3000 euro dans une autre meule!
Ben> Le cadre maison c'est un cadre VFR renforcé donc rien de trés sofistiqué juste une évolution du cadre (non autorisé pour la route donc réservé uniquemenyt au circuit!)
Sacs > tu a peu-être raison je devrait essayer stoc mais en fait le moteur et déjà complétement démonté et je voudrait pas le monter puis ensuite le redémonté puis le remonter .... tu me suit!
Pour le compresseur ça fait au moin 5 ans que j'y pense (avant même d'avoir eu mon permis!) c'est mieu qu'un turbo (Pression constente) et ça amméne tellement de couple!
Bein, si il est démonté......profites pour roder les soupapes : tu ne peux qu'y gagner et si le kilométrage est trop important : changes les.....
Par contre la boite à air est un peu étouffé......
Sacs> pour la boite a air je pensait a une entrée d'air forcé mais apparament il faut un diamétre bien précis pour augmenter les performance de maniére significative!
tu peux en faire une......
pour s'approcher du réglage optimum ....... il faudra que t'augmentes desuite les gicleurs principaux de + ou - 60 points (oui tu lis bien 60....)
C'est encore possible......
60 points mais ça fait énorme ça non???
et j'ai vu un carbu quadruple corps de voiture est ce que ça pourrait allez sur une moto (je parle pas du montage mais uniquement de la viabilité en therme de performance!)?
Tu pense quoi des souppape plus grosse? Doublage des ressort obligatoire?
les fils de bougie NOLOGIE avec les bobine qui vont et les Bougie aussi tu pense que ça apporte quelque chose si je me contente de les couplé avec un K&N une boite à air forcéeet un échappement libre?
youri.......demain je te fais un post avec réglage aproximatif et tout ce que je ferais pour le rc36.......
En attendant les fils et bobines nologies : si t'as pas une augmentation de compression conséquante.....laisses tomber........c'est la recherche pour les derniers ch.....
mais l'augmentation +60 en gicleur principal tiend toujours..........
a+
sacs vous souhaite bonne nuit.........azerty sur le front c'est pas terrible!!!!!
Ok a demain
salut youri !
pour le carénage : je virerai les éléments d'origine par du poly....la selle remplacée par coque poly avec sa mousse....
montage des incontournables tampons pour les carters......
tableau de bord d'origine remplacé par un simple compte tour + une lampe pour la pression d 'huile .....
Phare + rétro + béquille centrale : out
Pour le pot : enlever tout à partir de la patate (sortie collecteur)
Pour le silencieu : tuyau transparent fixé avec des cerflex aux extrémité de ce dernier pour les chutes.......
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pour la boite à air : le diamètre des entrées d'air n'est pas primordial...
Par contre le gicleur de ralentit : +5
Gicleur principal : je dirais de prendre les points entre + 45/50/55/60 x4)
l'aiguille par une dyno ou équivalent (que la hauteur puisse se régler) car d'origine.....elle ne se règle pas (donc pas de mise au point possible)
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Carbu de voiture sur moto : pas terrible car le dosage effectué par le boisseau et son aiguille ne sont pas présent sur les carbus voitures....
Les carbus moto ont un trés grand débit et doivent être "réguler" c'est pour cette raison qu'un carbu voiture offrirait des performance médiocre
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Sur le vfr les ressorts de soupapes sont dédoublés d'origine......
en principe on les change à partir d'une valeur d'ouverture et fermeture d'aac assez conséquentes........
j'ai des choses à rajouter mais je dois repartir au turf..... à ce soir.....
Merci! a ce soir!
salut youri et désolé pour la réponse tardive !
Bon aprés avoir remuer toutes les rtm et les catalogues racing :
Je me suis apperçu que la boite à air est trop petite car le filtre est monté trop haut.......la seule solution est de virer le filtre et les cornets d'origine et de les remplacer par de gros filtre individuel...........
car en conservant le filtre d'origine, tu ne pourras brancher les tuyaux pour la prise d'air (entre 30 et 35 cm²)
"""post précédent"""" : l'aiguille par une dyno ou équivalent (que la hauteur puisse se régler) car d'origine.....elle ne se règle pas (donc pas de mise au point possible).......ça c'est toujours bon.........elle est la principale actrice d'un caractère moteur......
le vfr de 86 transformé en rvf par le hrc dévellopait 135 ch pour wayne gardner.....mais en plus le vilo était calé à 360° et non pas 180°......
En fait, profites - en pour faire un super light et cette petite transformation.........
plus..... te reviendras cher (soupapes - vilo - aac) car les aac sont livrés pour se monter uniquement avec le vilo du même kit......
pas facile de sortir des watts de ce moteur !
et pour le compresseur? je vait me faire c.... a le monter?