Technique Nouveau sujet

Rodage

avatar Motard passager 30-01-2003 22:31
Rodage

Coucou
Esqu'il y a quelque chose de bien a faire pour le rodage de sa machine a par ne po tirer dessus comme un malade ? ^^
si y a d trucs style, pas faire de long trajets, etc ..
Et pi c'est si important que ca de nos jours ? Les pieces sont quand meme mieux ajuster qu'y a 20 ans ^^

avatar Motard passager 30-01-2003 22:44
Re: Rodage

Ne pas tirer plus de mi-régime par rapport au maximum,éviter les longs parcourts à vitesse constante,pas de sur ou sous régime bien sûr,en d'autres termes rouler souple en tirant un peu de temps en temps pour "charger" les pièces en mouvements.Pas compliqué finalement!

avatar banditboy 01-02-2003 15:45
Re: Rodage

Je me rappelle que mon concessionnaire m'avait conseillé d'utiliser souvent la boite de vitesse NO
Pour le regime moteur,ne pas depasser 5000trs ( de 0 à 100kms ) puis augmenter de 500trs tous les 100 kms. au bord des larmes

Stef2 en 600 fazer

avatar Motard passager 02-02-2003 14:18
Re: Rodage

Si la becane est bridée lors du rodage, il faut en refaire un "mini" quand on la debride ?

avatar François 02-02-2003 14:31
Re: Rodage

Le rodage sert à ce que les pièces mobiles "prennent" leur jeu entre elles, se "fassent". Le bridage consistant généralement en une modification du carburateur (boisseaux, cales) ou de l'allumage, il n'y a rien de spécial à prévoir comme rodage additionnel.

avatar Yamrouge 02-02-2003 14:33
Re: Rodage

non mais il vaut mieux ne pas tirer dessus à fond avant au moins 1500km pour que le moteur puisse être bien dans son bloc...ensuite gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter