Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

chane secondaire B600

avatar Motard passager 22-02-2003 16:29
chane secondaire B600

Salut,
Ma bandit a 13 000 km et mon kit chaîne est mort point dur.
Je trouve qu'elle me lâche vite non???
Qu'est que vous en pensé

Merci d'avance
et prudence à tous

un breton ............ évidement sympa

avatar Motard passager 22-02-2003 16:44
Re: chane secondaire B600

Pour la marque de la chaîne il vont me metre une chaîne "DC"
je n'y connais rien. ???????

Des avis SVP

Merci beaucoup

avatar Motard passager 22-02-2003 17:57
Re: chane secondaire B600

ma bandit a 14000 klm le kit chaine d'origine et je n'est pazsn toucher au reglage de chaine

avatar sfxr 22-02-2003 18:05
Re: chane secondaire B600

sur ma 1ere bandit (une 600) le kit chaine a été changé à 9000 km et pourtant je roule cool, mais je pense que je savais pas la regler et je la tendais trop ! (bah oui, y a un juste milieu entre trop et trop peu ! clin d'oeil) )

15000 km c est une bonne moyenne pour un kit chaine, mais je connais des motards qui font 20 voire 25000 avec leur kit chaine (question d entretien !)

avatar Motard passager 22-02-2003 18:12
Re: chane secondaire B600

Merci cela me soulage.
Et pour la marque du kit chaîne???????????????


un breton ............ évidement sympa

avatar François 22-02-2003 18:31
Re: chane secondaire B600

La plupart des kits chaînes se valent en qualité. Quand à la durée, tout dépend de l'usage de la moto, de son entretien (nettoyage, tension, graissage), des conditions de route (temps, état des routes).

avatar Francky 22-02-2003 22:02
Re: chane secondaire B600

ben moi mon kit est d'origine et je totalise 22 000 avec mon B6 de 98.
Il y a trois semaines j'ai senti un bruit bizarre au niveau de la chaine un bruit metallique avec le chaine qui trésautait de 3/4cm je me suis dit vu le kilométrage que le kit était mort he bien non a ma grande surprise!!!
Mon accesoiriste m'a juste refait une tension et m'a détécté un leger point dur.
Il m'a donc conseillé un bon dégraissage de chaine et une bonne lubrification à faire après une ballade( dégraissage plus efficace quand la chaine est chaude...)
et c'est ce que j'ai fait, dégraissage rincage à l'eau et graissage puis roulage et regraissage le soir pour que la graisse penetre la nuit.
Mon accessoiriste m'a retendu la chaine gratos j'ai juste acheté du dégraissant et il m'a dit que c'était fréquant que les kits chaines rendent l'ame en hiver à cause du sel et du sable répandu sur nos routes(très abrasifs pour les joints thoriques).
Ca m'a donc évité temporairement une douloureuse car un kit chaine pour B6 vaut entre 150 et 220 euros.
Mais il m'a dit que ce serait à prévoir bientot...
Sinon le marque AFAM garantit ses kit à vie mais c'est plus cher...
Bye

avatar Motard passager 23-02-2003 01:12
Re: chane secondaire B600

Merci pour vos réponses.
Pour l'usage de la moto: je la prend tous les jours et graisse tous les Week end et dégraisse tous les mois. Je roule pas comme une brute donc je ne pense pas que cela vienne de la conduite.

NB:j'ai acheté la bète d'occase à 7 000 km (elle en a 13 000 km) donc l'ancien proprio?????????

Pour le sel et le sable c'est bien possible car je suis Bretons du côté de Lorient ( d'ailleurs très bon festival Interceltique je vous le conseille)
donc le sable, le sel et malheureusement le pétrole on connait.

Je ne l'ai pas préciser c'est une 600 Bandit 2000.



un breton ............ évidement sympa

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter