Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Dégivrage carbu

avatar KissKool 22-02-2003 19:22
Dégivrage carbu

Bonjour

Sur les forums, j'entend parler de la mise en place de degivreur de carbu pour B6 qui sont gratuit pour une becane neuve. Je possede une B6S neuve depuis qqs mois, et à la vue des temperatures de ces dernieres semaines, je pense à les faire installer. D'ou qqs questions :

- on se pointe directement chez le conc pour qu'il les commande et les installe ?

- c'est utile par grand froid, mais par températures normales, y a t'il un problème à les avoir installé et à ne pas s'en servir (batterie, ...)

- est-ce vraiment utile, je veux dire est ce que la difference est visible quand il fait froid, qu'il est installé et que l'on veut demarrer la moto ?

Merci de vos réponses.

V et longue route

KissKool

avatar Motard passager 22-02-2003 19:40
Re: Dégivrage carbu

salut kisskool !

le givrage intervient au bout de quelques kilomètres par temps froids et humide..........ce qui laisse le temps aux résistances placées dans les cuves de se mettrent à T°......

Ensuite le dégivreur s'auto - régule car il possède une commande autonome (il agit en dessous de + 7°c) ........

Pour la batterie : aucun problème il est branché sans doute en aprés contact.........

avatar Motard passager 22-02-2003 21:12
Re: Dégivrage carbu

Salut Kisskool

Je l'ai fait poser, le kit de réchauf carbu, depuis 1an et 1/2, et je n'ai vu que des avantages.
Donc pas de soucis de ce coté-la.

Sinon, oui, tu va chez ton concessionnaire et tu lui demande simplement qu'il te le pose.
C'est pris en charge par Suzuki, donc il ne peut pas te le refuser.

Bonne route sur ton bandit

dingue Frédo

avatar Motard passager 23-02-2003 02:44
Re: Dégivrage carbu

Salut
j'y suis allé ce matin, j'ai eu un petit soucis avec des T° tres basse, j'ai appelé mon cons, je lui ai dit que je pensait avoir eu des soucis de givrege de carbu, il m'a dit de passer voir le chef d'atelier. J'y suis passé et là pas de probleme, il a pris mes coordonnées pour commander le kit de réchauffe carbu. Il m'appelle quand ils sont là, ils me faudra prévoir 2 jours d'immobilisation et il me le monte. ca c'est fait tranquille. Pourvu que ca dure : pour l'instant je ne perds pas d'huile je n'ai que 2500 km.

Bonne route

avatar KissKool 24-02-2003 21:38
Re: Dégivrage carbu

Merci à tous de vos réponses.

Je vais appeler mon conc pour commander cette piece. Je vais profiter de la revision des 6000 pour faire faire cette manip. De toute façon, cela ne peut pas faire de mal, meme si on ne retrouve pas de temperatures si basses prochainement.

V et longue Route

KissKool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter