Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

kit réchauffage carbus Suz'

avatar Motard passager 24-02-2003 14:00
kit réchauffage carbus Suz'

salut les p'tits gars,

ben voila j'ai une chtite question. Comme mon inaz' avait quelques problèmes (moteur qui tourne pas rond), je l'ai dis à mon conc' qui m'a dit qu'il allait commander un kit de réchauffage des carbus (pris en garantie par Suz'. Mais je comprend pas comment ce kit va résoudre le problème, puisque cette irrégularité demeure à chaud. Moi je pense que c'est du à autre chose et que le mécano veut pas se faire ch.. à ouvrir le moteur pour voir ce qui cloche et qu'il préfère installer le kit pour faire simple. Donc je voulais avoir votre avis là dessus, et si ceux qui ont déjà fait monter ce kit ont vu un réel bénéfice après sa pose.

oualà, merci d'avance pour vos réponses.

avatar Motard passager 24-02-2003 14:21
Re: kit réchauffage carbus Suz'

petite précision, je sais qu'il y a déjà des posts sur ce sujet, et je sais comment le kit fonctionne, mais ce que je veux savoir c'est si mon conc' ne joue pas la facilité (fanéantise?) en me commandant ce kit, alors que moi j'avais plutot l'impression que le probleme venait de la richesse (odeurs d'essence à froid persistant à chaud + problème de ratatouillage);

voila je crois que ce sera plus clair comme ça. Merci; et bonne route.

avatar ThomasM 24-02-2003 14:55
Re: kit réchauffage carbus Suz'

c'est peu être le réglage richesse?

avatar Brezhoneg 24-02-2003 16:58
Re: kit réchauffage carbus Suz'

ou pitèt la synchro carbu?

avatar Brezhoneg 24-02-2003 16:59
Re: kit réchauffage carbus Suz'

voire même filtre à air HS et bougies malades?

avatar Motard passager 24-02-2003 17:26
Re: kit réchauffage carbus Suz'

ben ouais c'est ce que j'avai pensé, mais elle sort de révision (12000). ou alors ils ont fait la révis' comme des sagouins.

avatar Motard passager 24-02-2003 17:45
Re: kit réchauffage carbus Suz'

salut les gars !

bien souvent les concessionnaires ne se contentent pour la richesse ......que du réglage de base INDIQUE sur la rmt.............forcément le réglage dure beaucoup moins longtemps...........

avatar Motard passager 24-02-2003 17:51
Re: kit réchauffage carbus Suz'

'lut sacs,

donc le montage du kit ne servira à rien?

avatar Tito. 24-02-2003 19:36
Re: kit réchauffage carbus Suz'

Salut à tous, pour ma part, je possède un B12 2002, je suis passé en garantie pour la conso d'huile et pour le fameux " kit réchauffeur ".
Ma moto tourné vraiment mal lorsqu'elle avait pris un coup de froid, mais dès que je m'arrêté un petite instant à un feux, la chaleur du moteur re-faisait tourné le moteur normalement et c'était repartis jusqu'en quatrième et ça recommencé, rebelotte...

Maintenant, avec le kittire la languelus de problème. Le top!!!

a+

Tito.

avatar Motard passager 24-02-2003 19:46
Re: kit réchauffage carbus Suz'

salut chemical !

excuses du retard .....je suis sur un autre sujet gros prob 600 gsxr....

bein apparament ton moteur tourne mal mais ne cale pas à tous bout de champs quand il fait froids et trés humide.......

En ce moment la T° est douce est tes problèmes apparaissent .


Et vu que ton moteur tourne mal tous les jours presque en sortie de révision......il me semble peu probable que tes carbus givrent........

En plus......je viens de faire le tour des concessionnaires de la région et discuté des réglages carbus........c'est déplorable............

avatar blackcobalt 24-02-2003 23:05
Re: kit réchauffage carbus Suz'

SAlut ami,

J'avais le même problème sur ma 600 fin décembre. Le 5 Janvier, le kit installé sous garanti epar Suzuki a redonné à ma 600 toute sa souplesse et je n'a plus aucun problème, même ici à Lille, avec des -8 et une humidité omniprésente !

avatar Brezhoneg 25-02-2003 11:01
Re: kit réchauffage carbus Suz'

Effectivement, si elle tourne mal juste après la révision c'est qu'ils ont dû m...er dans les réglages.
Donc retour à l'envoyeur. Je vois que ça.
J'ai eu les problèmes de froid cet hiver, mais une fois chaude elle marchait nickel. Elle sort aussi de la révis des 12.000. J'ai roulé tout le w.e: impeccable.
C'est peut-être le moment d'avoir une discussion franche et virile avec ton concess.

avatar Motard passager 25-02-2003 11:19
Re: kit réchauffage carbus Suz'


salut chemical et tout le monde

d'accord avec ce qui précède, à ceci près que lorsque le temps se prête au givrage des carbus (je connais ça avec la 12), le fait que le moteur soit chaud n'empêche pas que ça givre.

Tout dépend des conditions d'humidité et de température de l'air à l'admission

bon, si en plus ya un défaut de réglage, ça ne doit rien arranger

Pour ma part, depuis qu'on est revenus à des températures "normales" ma bête a retrouvé son ronronnement habituel et les montées en régime qui font tout son charme

Normalement, je devrais faire un réglage maintenant mais j'hésite car elle tourne tellement bien que j'ai peur que ça soit moins bien après

avatar Motard passager 25-02-2003 11:22
Re: kit réchauffage carbus Suz'

ouais ça fait chi.. tu mets tes tunes dans une bécane neuve, tu restes fidèle au conc' et ils font ni'importe quoi avec qd tu leur laisse, en te prenant pour un crétin. Je crois que je vais les laisser poser le kit, et si ça merde encore après ben j'irais voir ailleurs. en plus ce qui m'énerve c'est qu'avant la révision je leur avait déjà dit qu'elle tournait pas rond. autant @!#$ dans un violon. enfin, merci pour vos réponses, et bonne route, je vous tiendrais au courant une fois le kit posé.

tchaw.

avatar François 25-02-2003 15:22
Re: kit réchauffage carbus Suz'

Inaz : tu as du givrage de carbu sur ton Inaz ?

avatar Motard passager 25-02-2003 17:17
Re: kit réchauffage carbus Suz'


yes sir, ça arrive quelques fois

il m'est arrivé de caler quand je m'arrête à un stop par exemple

non, non, j'avais pas oublié de débrayer !NO

avatar François 25-02-2003 17:25
Re: kit réchauffage carbus Suz'

Elle est de quand (mois/année) ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter