Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Sensation passage Res.!!!

avatar Nickotin 30-07-2003 14:00
Sensation passage Res.!!!

Voila je voulais savoir qu'elles etaient les signes de passage en reserve ????

En effet je n'ai (encore) jamais eu l'utilité de la mettre.....timide


Mais voila ce midi en revenant au taf, d'un seul coup ma brèle a ramolie j'avais l'impression de tourner a 3 pattes!!!!! (brouttage en plus!!!)
Et puis d'un seul coup c'est revenu plus ou moins normalement...

Je suis à 180km est ce les signes du passage à la reserve??? timide



avatar rom95 30-07-2003 14:02
Re: Sensation passage Res.!!!

?? Normalement c toi qui passe en reserve manuellement ? Si tu n'as pas mis la réserve tu vas tomber en panne d'essence, ton moteur va couper. Enfin je crois ?

avatar Drunky RAT 30-07-2003 15:08
Re: Sensation passage Res.!!!

Quand tu commences à atteindre le fond de cuve, à chaque accélération le moteur ratatouille car il n'y-a plus assez d'essence, là il faut que tu passes en réserve (facile à faire en roulant sur les motos récentes), parce que si tu cales suite à une panne d'essence, tu vas devoir faire tourner un petit peu le démarreur, pour repartir.

A noter, que certaines bkn ont la position PRI sur le commodo de réserve qui sert à remplir les cuves de carbus. Ca te servira si t'es allé jusqu'à la panne sèche.



avatar Nickotin 30-07-2003 15:15
Re: Sensation passage Res.!!!

OK merci pour ces conseils !!!
Je crois en effet que c'est plus sage a ce stade de passer la reserve, car une panne sèche c'est pas des plus agréables !!!

M'enfin vous me direz, par ce temps marcher en poussant titine c'est un coup à perdre 3L (pas d'essence.....) clin d'oeil



avatar Drunky RAT 30-07-2003 15:18
Re: Sensation passage Res.!!!

Surtout en gardant le cax et le blouson !!!

Et c'est conseillé pour pas être reconnu et se taper la honte !!! clin d'oeil



avatar franck b6 30-07-2003 16:27
Re: Sensation passage Res.!!!

Par contre il m'est arrivé que ma belle arrive sur la résèrve (donc commence à brouter) en pleine manoeuvre de dépassement sur autoroute avec un caisseux qui me collait au c.ul.

C'est pas super top!!!!

Mais bon, ca c'est pas trop mal passé.

Passage sur réserve manuel à 170 sur autoroute entrain de doubler c'est moyen

avatar François 30-07-2003 19:32
Re: Sensation passage Res.!!!

Solution : repérer le km normal de passage en réserve et se mettre sur RES dès qu'on atteint ce km (et faire rapidement le plein clin d'oeil )

avatar franck b6 30-07-2003 22:49
Re: Sensation passage Res.!!!

Pour francois > Je me suis fait avoir une fois, lors de mon premier trajet en brêle tout seul comme un grand!!! (il y a 1 an à peu près).

Maintenant je suis vacciné et je peu te dire que je fait gaffe au km!!!! clin d'oeil

avatar tomcat patator 30-07-2003 23:51
Re: Sensation passage Res.!!!

pareil, me suis fait avoir une fois....et c lourd un tomcat à pousser pendant 2 kms !!!
Maintenant je regarde le totalisateur un peu plus souvent....
Comme tout, faut se faire avoir une fois pour savoir où est la limite...



avatar Tom Nico 31-07-2003 12:24
Re: Sensation passage Res.!!!

Moi ma moto elle y passe toute seule en réserve, na ! super content super content super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter