Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ZR7 : pb de demarrage à froid

avatar rom95 01-12-2003 13:55
ZR7 : pb de demarrage à froid

Hello,

J'ai un souci ces temps ci avec ma ZR7 qui dort dans un parking souterrain. je roule peu vu le temps (1 fois/15j) . Le pb c que je met 15 mn à démarrer ma ZR7 !! A chaque fois le scénario et le même :

- je met le starter à fond, l'accélérateur ouvert au 3/4 et j'actionne le démarreur au moins 30 fois avant de démarrer... Si je ne tourne pas la poignée droite la moto ne démarre jamais. En fait la plupart du temps le démarreur tourne " à vide". La moto ne broute même pas.... C vraiment long et fastidieux. A chaque fois je flippe de vider la batterie et de ne jamais démarrer....

Si vous avez des conseils donnez m'en !!!!!
VVVVVVVVVVV



PS
La moto n'a que 13 500km.... et les bougies sont récentes. (5000 max).

Une fois la moto démarrée tout va bien. Si le lendemain je l'utilise elle démarre au 1/4 de tour.

avatar JOKER5 01-12-2003 17:30
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Essaie sans le starter.
Essaie en jouant du levier d'embrayage.
Si ça démarre toujours aussi mal, c'est la batterie.
Quel âge a ta batterie ? Tu auras peut être à la recharger ou à en acheter une neuve.

avatar guépard95 01-12-2003 18:01
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Salut j'aime
D'abord, mets du 95,elle perd moins de ces caracteristiques, ensuite quand tu l'arretes pour 15j, une fois le moteur arrete, tire le starter a fond, l'essence risque de s'evaporer moins, et quand tu reviends 15j apres, ouvre ton reservoir et met ton robinet d'essence sur pri, l'essence devrais couler directement dans tes cuves ce qui est apparemment ton probleme(evaporation de ton essence dans les cuves, il fait chaud dans les parking). Tu ferme ton bouchon et tu demarres.C'est long a ecrire mais a faire 30s. clin d'oeil
guepard95

avatar coolhand77 01-12-2003 18:06
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

guépard: Tu mets du 98 ? Je roule au 95 dans ma ZR7 de 99..
Rom: Je crois que le démarrage a froide de la ZR7 est un "problème connu"..
J'ai eu aussi ce week exactement la meme chose que toi.Ma moto n'avait pas roulé pendant 10 jours et j'ai appkiqué la procédure dedémarrage habituelle (Starter a fond, accéleration a 1/4..)... et ca mouline dans le vide..
J'ai mis le robinet d'essence sur PRI et cela a démarré plus facilement...
ceci dit je m'arrange de la démarrer de temps en temps quand elle tourne pas...ca résoud le probleme..

Dan

avatar guépard95 01-12-2003 18:24
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Coolhand77
Tu vois en pri ca demarre mieux, car vu la contenance des cuves, l'essnce au bout de quelques jours ca s'evapore.
Je mets du 95 car en plus du fait qu'elle est prescrite par kawa, la 98 perd vite de ces proprietes et est un peu plus nocive pour les joints etc.
guepard95

avatar L'emmerdeur 01-12-2003 18:39
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Essaye avec le Starter au 3/4 et sans gaz.
En donnant des gaz c'est pas bon ,avec le temps il faudra toujours donner des gaz pour qu'elle demarre.
J'avais le meme probleme sur la mienne,si je tirer le sarter a fond elle demarrer quelques secondes ou pas du tous..
Et si jamais elle cale il faut ressayer mais sans la Starter et augmenter au fur et a mesure le starter... clin d'oeil



avatar guépard95 02-12-2003 08:18
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

A coolhand77
Salut dan, il y a quelques jours, tu voulais bien que j'essaie ta becane, et malheureusement mon concessionnaire a eu un empechement de derniere minute, et me revoila a la case depard. J'ai donc pensé a quelque chose de plus direct pour moi, serais tu d'accord pour me preter ton boitier d'allumage le temps d'un essai, 1/4 h avec moi sur ma becane ou tu me suivrai avec la tienne. Si ca te branche pas, no probleme, je comprendrais.
Sinon, on se contact, voici mon mail: guepard95@tiscali.fr
A plus sur le forum.
guepard95

avatar viper 02-12-2003 10:07
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

1) SP 95 IMPERATIF
2) filtre à air propre (changement ou nettoyage tous les 6000: impératif; la ZR7 y est sensible)
3) réglage carbus/richesse pilpoil
4) batterie en bon état (celle de la ZR7 dure longtemps; la mienne est de 99 et no problem)
5) huile pas trop épaisse, pas trop fluide: 10W40 semi synthé

Normalement: starter à fond + coup de gaz variable selon les machines, et zou...la mienne a toujours démarré au quart de poil dans des conditions similaires à celles que tu évoques l'hiver dernier...voire pire quelques fois (dehors+humidité). Normalement, une ZR7 "en forme", n'est pas sensible à l'humidité...ce qu'elle craint le plus (comme beaucoup), c'est les grands froids, dehors...d'autant plus qu'elle est longue à chauffer ensuite!!

Bon courage!

VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar rom95 02-12-2003 10:59
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Bon ok je vais essayer vos différentes techniques.
J'ai un pote qui a une ZR7 et lui met le starter à fond + gaz à fond... mais il démarre du premier coup....

avatar rom95 02-12-2003 11:02
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Pour info ma batterie est d'origine (2ans ) et je mets tjs du SP95. Je vais essayer le technique de guepard.. merci !

avatar L'emmerdeur 02-12-2003 20:06
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Moi ,le starter au 3/4 et sans gaz ca demarre tous de suite clin d'oeil



avatar k0zzz 03-12-2003 08:58
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Salut,

Idem, essaie avec le starter sans gaz, et si ça demarre encore pas, assure toi que tu n'es pas sur un faux point-mort entre 2 vitesses avant de tout démonter.
J'ai eu un pépin comme ça et j'ai passé 2 jours dessus à recharger la baterrie et j'allais pour vidanger le reservoir et les carbus avant de me rendre compte du problème.

avatar rom95 03-12-2003 15:50
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Juste avec le starter ça demarre pas mais alors pas du tout !!! J'ai essayer une fois pdt 20mn... même sur PRI ça ne fait rien...avant d'appeler mon pote qui m'a dit d'ouvrir en grand l'accélérateur. Et là au bout de 5mn c parti. !
En temps normal (été) un coup de démarreur et tout va bien. Au pire un petit coup de gaz et c parti. Bon de tout façon je vais faire un essai ce we et je vous tiens au courant. super content

avatar L'emmerdeur 03-12-2003 18:53
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Fait attention de ne pas essayer trop longtemps tu va griller le demareur! pas content



avatar coolhand77 03-12-2003 20:03
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

bougies??............

Guépard...: pourquoi pas..Mais si tu me le grilles.. tu assumes!! sourire
Mon mail sur mon profil..

Dan

avatar guépard95 03-12-2003 21:31
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

A COOLHAND77
Merci encore a toi timide , mais je viens de recevoir un boitier d'occase, je l'ai essaye et oh rage oh desespoir, toujours ce meme bruit moteur.Du coup, un boitier sur les bras mais apparemment pas de probleme d'allumage, sauf si je suis tombe sur un boitier de meme serie que la mienne. Si un jour, quelqu'un de ton entourage a besoin d'essayer un boitier, je lui preterais. Mais la, que je sois tombe sur une meme serie, j'y crois pas, ca serais le coup de la chauve souris de bigarre super content Donc pour l'instant, pas de solution donc pas de probleme, n'est-ce pas? j'aime
Je continue mes recherches, et je tiendrais au courant des choses si ca peux avoir un interet pour quelqu'un.
guepard95

avatar coolhand77 04-12-2003 01:52
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Guepard:Tu as toujours ton bruit?
rexplique..
Ecoute je suis chez moi ce week si tu veux passer on se fait un ptit tour en becane et on compare nos montures..
Je crois pas a l'histoire du boitier d'allumage... !t'as raison c'est pas le chauve souris de Bigard!!
J'ai une adresse par contre d'un super metteur au point Kawa sur Melun, et je dois y passer chercher mes pare cylindres... Si ca te tente on y va ensemble et il va te dire d'ou ca vient..
As you want..!

Dan

avatar rom95 08-12-2003 10:46
Re: ZR7 : pb de demarrage à froid

Bon visiblement la tecnique qui fonctionne sur ma bkn est la suivante :
starter à fond, + petit coup de gaz en actionnant le démarreur. Si echec, attendre un peu et recommencer... mais ne pas trop insister (sinon moteur noyé et là couper le starter et démarrer poignée ouverte en grand)... dès fois je me dis vivment l'injection !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter