salut à tous les motards
pour faire vite , je suis bobinier de metier
c est a dire que je suis capable de refaire un STATOR d'alternateur ainsi que les bobines de motos (éclairage et charge ) mais pas les bobine d'allumage désolé fil trop fin pour moi
voila si quelqu'un a un soucis de charge je pourrais surement le renseigner
BONNE ROUTE A TOUS !!
Bonsoir à toi.
Sympa cette "annonce". Encore faudrait-il savoir à combien revient une réparation de stator. Par contre, l'éventuel recollage d'aimants dans unrotor, ça te parle ? Parce que je connaos des meules dont c'est la maladie...
Et à 200€ le bout (stator OU rotor), ça calme...
bojuour cyril
pour ta question pour rebobiner un stator ou une bobine en passant pas par un bobinier qui va te faire une facture dans les 130 euros TTC quand tu voit le prix d un stator neuf de ducat mais le prix d une reparation varie en fonction du travail a effectuer donc a chaque bobinage son prix en fait
pour ce qui est du collage d aimant j en ai deja fait mais pas sur rotor !!!
je l ai fait sur des carcasse de demareur a aimant permanant
je refait aussi les induits 12 V alternatif ex: demareurde moto , essuie glace , ventilateur
peut tu me dire quel moto a un rotor a aimant car je connait les rotors qui sont aimanté, mais le magnetisme se fait dans le rotor et les aimants ne sont pas cassable le seul probleme qu il rencontre c est que si tu ne t en sert pas pendant longtemps ils se desaimant
@ +
Le GPZ a un rotor à aimants.
Ils sont colés à l'intérieur. Parfois il arrive qu'il s'en détachent quelques-uns. C'est parait-il "fréquent" sur cette moto...
Voici l'objet :
ok merci pour l info
je relance le post on sait jamais
si ça peut servir !!!
Salut,
Deja merci pour cette annonce nemeziz, ca peut servir... Pour les aimants du rotor du GPZ, cela m'est arrivé... 'videment... 300€ le rotor chez kawa et point de rotor a la casse !!!Ca fait reflechir....
Bref j'ai recollé les aimants avec une colle utilisée en aérospatial, resistante aux trés hautes températures et aux trés basses, a l'huile... Par contre colle tres cassante une fois seche. Elle s'appelle ECCOBOND 286 de chez EMERSON & CUMING (une marque belge).
Mais d'autres colles font l'affaire ....(Sauf l'araldite, tient pô !!!!! ), a voir dans les grandes surfaces du bricolage.
V
mike133 >> Merci pour le tuyau. Je transmet l'info au forum GPZ.
je rebalance le post ça peut servir
vivement les beau jour
tchao
euh ... si tu touches ta bille sur les questions de charge, je veux bien que tu jettes un oeil sur le post "pb de charge sur R1 2002"
merci ...
Salut,
je serai interessé de savoir comment le faire...
sur mon FZ6 le stator est HS
V
Bonjour,
Je vais procéder à un déterrage de post.
J'ai mon stator de street triple HS à 32000km, jusque là tout est normal. J'appelle Triumph, bon c'est cher... Du coup je regarde sur le net et je trouve un adaptable peu cher, mais qui m'a permis de re-rouler de suite en été. Vous connaissez la suite, il a cramé au boût de 3500km.
Du coup vu que c'est l'hiver,j'aimerai réparer celui d'origine moi-même ou refaire faire.
Quelqu'un en a déjà fait ?
J'ai fais une tentative mais j'ai rencontré deux soucis :
- Arriver à bien enrouler le fil, mais on prend le coup de main on arrive à faire des choses propre assez "rapidement"
- Le plastique sur lequel on vient enrouler le fil à chauffer et est parti à certain endroit. Comment le remplacer ?
Merci