Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

gros pb de régime moteur sur B12

avatar Yanosh 07-07-2005 20:58
gros pb de régime moteur sur B12

Salut à tous!
Je possède un B12 de 2003 et j'ai un pb qui s'aggrave. Entre 3000 et 4500tr/mn j'ai des megas trous à l'accélération: je peux perdre jusqu'à 1500tr/mn!!!
A vitesse stabilisé le pb est carrément insupportable car je suis secoué dans tous les sens...En balade sur petite route, ben j'essaye de ne jamais descendre sous les 5000tr/mn...Mais qd je vais au boulot je suis nationale à vitesse stabilisée, et tous les matins c'est 45 mn de space moutain pas top...
Ce qui m'inquiète c'est que de 200/300 tr/mn au début, j'en suis maintenant à 1000/1500 tr/mn de chute!!!
Mon concessionaire s'est contenté de régler des milliers de fois la richesse de mon mélange, il m'a même fait payer la dernière intervention sous garantie!!!
Depuis j'ai découvert un super garage moto, le propriétaire passe vraiment du tps sur ma moto: nouveau réglage, vérification du contacteur de la béquille, déconnection momentannée de l'avance à l'allumage, changement du filtre à air...mais rien n'y fait...Il pense que le pb est électrique...
L'un d'entre vous a-t'il une idée? S'il vous plait!!! Merci d'avance!

avatar Michel 54 09-07-2005 09:06
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Saleté dans un gicleur de carbu??

avatar mike91 09-07-2005 12:31
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Prise d'air quelque part, non???

avatar Motard passager 09-07-2005 13:47
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Bougies, à mon avis c'est un problème d'allumage, le fait d'être obliger de rester haut dans les tours, c'est souvent un problème de bougies, elles ne donnent plus qu'a haut régime, ça peut aussi être les bobines, ça peut se tester chez un électro automobile!Pour voir si c'est une prise d'air tu mets le starter, si ça tourne rond, c'est ça! bon courage et tiens nous au courant!

avatar bandiweb 09-07-2005 13:47
Re: gros pb de régime moteur sur B12

il a passé toute la carbu en revue ton mecano? gicleurs, clapets...
c'est bizar qd meme.



avatar bandiweb 09-07-2005 13:49
Re: gros pb de régime moteur sur B12

t'as ptet un antiparasite qui flanche....(j'donne des idées... timide )



avatar zorby 09-07-2005 17:02
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Le 1200 bandit est la meilleure moto que j'ai eu jusqu'à présent.
La moto a t'elle été modifiée?
J'ai eu ce probleme moi aussi et je l'ai réglé avec un réglage des carbus
(richesse et shyncro.)
Mais avant, je me suis débarassé du pot NH et du kit dynojet qui était monté sur la bécane.

Je suis convaincu que pour que la moto marche bien et longtemps, il faut qu'elle soit montée comme en sortie d'usine.
Seuls les pro peuvent se permettrent des modifications sans engendrer des problèmes à court ou moyen termes.



avatar JM2 10-07-2005 17:46
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Jai une fois eu un problème similaire avec des pipes d'admissions légèrement poreuses mais la bécane avait 15 ans

avatar Mokiloque 11-07-2005 09:00
Re: gros pb de régime moteur sur B12

peu etre un pb de bobine.... pb de bougie....
ou alors Carburation, ou prise d'air... a tester...
deja tu la demarre, et tu prend un produit genre nettoyan frein (très inflammable)et tu pulvérise au niveau des pipe d'admission, si ca accéllère.. alors c'est une prise d'air...
après demontage des carbu et nettoyage.... gicleur et niveau de cuve
changement des 4 bougie... et pour les bobine... bah... la.... faut les tester.. mais peu etre seront t'elle bonne a froid, et ***** en charge....



avatar bandit88 11-07-2005 09:45
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Ton symptome pourrait être un problème d'anti parasite. J'ai eu les mêmes signes de panne avec une voiture (golf). Pareil le mécano avait refait plusieur fois les réglages carburaration. Le problème était surtout présent une fois le moteur bien chaud.
J'espère avoir pu t'aider un peu.



avatar tom62fr 11-07-2005 10:04
Re: gros pb de régime moteur sur B12

ca serait pas une synchro?

avatar Yanosh 11-07-2005 14:00
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Merci pour vos suggestions, je vais de ce pas voir tous ça... et si l'un d'entre vous m'aura donné la clef de ce pb, il aura sauvé mon été!!!
Sinon pour répondre à Mafioso c'est vrai que le B12 est une moto fantastique! J'ai retiré une dent au pignon de sorti de boite et depuis à chaque sorti (même pour aller acheter le pain...) c'est Byzance!!! Alors c'est vrai qu'à l'attaque en montagne les suspensions sont un peu limites et que le poids se fait sentir, mais c'est ce qui fait une partie du charme de la belle (et c'est la 1° moto dont ma femme ne se plaint pas après pls heures de ballade...); et je ne parle même pas du moteur, un monument (sauf entre 2000 & 3500tr/mn triste ) qui nous change des 1000 électrique de la concurrence...
La preuve, si je résouds ce pb, ce sera la 1° moto qui passera le cap des 3 ans entre mes mains!!!
Grand V à tous et surtout plein de beaux virages!!!

avatar tom62fr 11-07-2005 14:56
avatar Yanosh 12-07-2005 07:37
Re: gros pb de régime moteur sur B12

c'est clair que dés que l'on aura trouvé l'origine du pb je ferai passer l'info, histoire d'éviter à un éventuel autre malchanceux de chercher trop longtps la source de ses ennuis...
ce matin, température idéale, grand ciel bleu, je suis passé par les petites routes pour aller au boulot: c'est déjà les vacances!!! super content

avatar PH007 12-07-2005 10:05
Re: gros pb de régime moteur sur B12

Salut. J'ai eu le même problème sur une caisse, gros trous à l'accélération. C'était une cosse de bougie deffectueuse : le conducteur interne était cassé et le contact avec la bougie, les vibrations aidant, ne se faisait plus correctement. Cosse réparée, plus de problème. clin d'oeil



avatar tobby 12-07-2005 11:11
Re: gros pb de régime moteur sur B12

J'ai eu un probleme du genre sur mon B12 tout neuf :

d'un coup, elle s'est mise a se comporter bizarrement sous 2000 tr/min,
gros trous, saccades, des "pfffffffffftt" qui venaient de l'avant a 1500 tr..
apres 2500 tr, aucun pb. (la moto avait moins de 1000 km)

Bilan : un tuyau du carbu s'etait debranche ! du coup, elle tournait sur +/- 3 pattes.. Le mecano l'a rebranche, et m'a dit que ce tuyau etait mal place d'usine. Il etait compresse, et que c'etait normal qu'il ait bougé.
Il me l'a remis autrement, et depuis, aucun probleme !

et j'adooooore cette moto ! j'aime

Bon courage a toi, et tiens nous au courant !!



avatar tom62fr 18-07-2005 14:29
Re: gros pb de régime moteur sur B12

alors des nouvelles ???

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter