Cherche peintre !
Bon comme ça c dit,
Je recherche un carrossier en IDF pouvant me peindre pour pas cher mon pdr.
Si quelqu'un connaît ça qu'il se manifeste avec force
Merci
Moi non plus j'suis pas peintre...
Et pourtant j'ai peint : sabot, lèche roue, PDR, écopes... à la bombe; mais c'est nickel!
Quelle couleur ta machine???
Bon... La prochaine fois je regarderai AVANT!
CBR noir et gris; donc il te faut (pour bien faire) du papier de verre, et 3 bombes: 1 primaire plastique, 1 apprêt carrosserie, 1 bombe noire brillant; et p't'être bien une 4 ème: le vernis.
Car d'habitude je ne vernis pas; mais dernièrement j'ai vernis le PDR du gex; et ça rend mieux...
Mais bon, si tu ne veux pas "devenir" bricoleur, et si tu as juste ça à faire: je pense que pour 50 ou 60 euros, un professionnel pourrait te le faire au pistolet (mieux que la bombe quand même)...
J'ai aussi un carénage a peindre, mais il faut que je le ponce avant.
Quel type de papier faut il utiliser?on ma parlé de papier a poncer a l'eau(du 400 jusqu'au 1200)?
est ce que tu met plusieur couche de peinture?
Quel vernis utilise tu?
Pour le papier, je commence au 600, puis 800, et je termine au 1000. Tout ça à l'eau bien sûr; et s'il y a des retouches de mastic à faire...
Si la surface est impec, je ponçe juste au 1000 pour l'accroche...
Pour le nombre de couches de peinture, j'en mets entre 3 et 4.
Pour le vernis que j'utilise, j'en sais rien...
Je précise que je travaille JUSTE à la bombe car je n'ai pas vraiment de grosse surface à faire...
mike est ce que ta peinture à la bombe résiste bien dans le temps?
Elle rend pas mal :)
ca tient si tu respectes des couches pas trop epaisses mais assez nbreuses (mini 3), la distance de pulver et que tu passes un vernis (obligatoire si metallisée) 30min apres la derniere couche teinte (elle ne doit pas etre seche completement, juste au toucher, car le vernis attaque celle ci pour mieux se fondre avec, ca evite les cloques quoi)
je peins regulierement aussi, et ca donne bien, j'ai meme un carrossier (ancien proprio de ma 1ere meule) qui ne croayit pas que c'etait fait a la bombe!! j'l'ai mouché
Bonjour a tous,
J'ai aussi une paire d'écope de radiateur à peindre. Le peintre de mon concess me ça pour 80€
Donc je vais peut-être songé à faire ça moi-même.
J'ai bien noté les différentes bombes qu'il faut pour peindre, mais j'ai des questions d'ordre plus pratique.
Combien de temps après chaque étape (primaire, appret, etc...) ? Ou j'attend tout simplement que ça sèche pour enchainer la prochaine couche? Et enfin dernière question (je sais chui relou )...Combien de couche de chaque bombe?
Bref, veut tout savoir pour pouvoir faire ça proprement de mes paluches à moi.
merci bandiweb ;)
Idem que little monster, si vous avez des recommandations pour la peinture à la bombe je suis preneur.
et si on veut faire une peinture noire mate? comment qu'on fait? mais quand je dis mat, c'est mat de chez mat, quoi
merci
pour tout ce qui est apret et mastic, vaut mieux demander a mike91....moi j'ai pas eu le loisir d'essayer.
par contre, pour la peinture, (utilise deja des bombes de magasins auto marque MOTIP le nuage est + diffu et donc pas de gros moucheté) il faut la faire dans un endroit où la temperature est mini a 18°C et sec (apres tu peux peindre par 25C...mais soleil a eviter, le sechage doit se faire sans etre "cuit") tu bombes par pressions courtes pas + de 5sec en secouant de temps en temps. respectes bien aussi les 2 min de secouage avant la 1ere utilisation.
tu appliques des couches assez fines (la 1ere doit recouvrir tout juste la piece, sinon ca seche mal et tu risque les coulures), pour ca, restes a 15/20 centimetre de ta piece, tu veras, le spray ne doit pas venir trop fort sur la surface. selon la temp°, tu laisse de 10 a 15 min entre chaque couches, la derniere doit etre seche au toucher (juste au toucher) et tu mets selon la piece et la teinte au moins 3 couches fines croisées (sens verti puis hori)a toi de voir quelle piece et si elle est exposée aux projections, etc...
Viens le vernis si tu utilises une teinte metallisée, c'est indispensable, sinon le metal de la peinture part comme de la poussiere quand tu le touches. Meme principe, tu appliques la 1ere couche +/- 30 min apres la derniere de peinture et apres c'st pareil : toutes les 10/15 min en plusieurs couches croisées(hesite pas a en mettre + que de peintures) mais attention, le vernis a tendance a couler + que la peinture, donc prendre les distances...il va se melanger a la peinture pour mieux adherer (d où le temps de 30min maxi apres peinture) pour la derniere couche tu peux essayer de t'approcher un peu (mais pas trop) pour donner + de lissage au vernis. gaf au coulures toujours!! ya plus qu'a laisser secher tranquille et assez longtemps (qq heures selon climat)
apres je conseille de lustrer la piece pour la proteger...
elimibator>> pour le mat faut dejà une bombe de noir satiné (=mat) (pas brillante c'est clair) et ne pas mettre de vernis, pour le reste c'est pareil
si d'autres ont des trucs pour la peinture, je suis pas contre les apprendre, pn en sait jamais assez
ah oui, mieux vaut prendre la meme marquepour peinture et vernis, le melange est +homogene et pas de risque que le vernis bouffe la teinte.........
Merci
Et bonne route
LittleM
YA PAS D' QUOI!!!!!
sorry pour les fautes et pour le "elimibator" >> eliminator....
pti conseil pour le remisage des bombes si elles sont pas finies....a la fin faut les mettre tete en bas et vaporiser un peu jusqu'a ce que se soit du gaz qui sorte sans peinture...ca evite de boucher la buse du spray.
Oula! Je cherche un carossier pas cher et je trouve un vrai cours pour devenir peintre!
Bon bên pour mon prochan post je pourrai l'appeler Jsuis peintre!
Merci mike91 et bandiweb pour tous ces précieux conseils.
Par contre pour la technique du ponçage au début j'ai pas tout suivi...
OK Je mets mon bonnet d'âne, mais quelqu'un peut réexpliquer pendant ce temps là...
Késki n'est pas clair pour le ponçage???
Imagine tu achètes un PDR brut sur lequel la finition n'est pas top: on gros, il y a quelques crevasses...
Donc, tu ponces au grain 400 tout le PDR, et tu insistes un peu plus là où il y a les imperfections car le mastic devra accrocher dessus.
Tu fais ton mastic, tu ponces au 400, tu refais du mastic, tu ponces au 400.
Quand la partie mastic est impec; tu ponces partout au 600, puis au 1000: toujours à l'eau, et tu passes les doigts dessus pour "sentir" les défauts...
Tu vaporises le primaire d'adhérence plastique: 1 ou 2 couches suffisent.
Tu laisses sécher, puis tu vaporises l'apprêt carrosserie: moi je mets entre 2 et 3 couches croisées. Une fois sec, ponçage léger au 1000 pour casser le grain.
Puis peinture entre 3, 4 ou 5 couches. Si tu veux un brillant plus intense, tu peux utiliser un vernis, même sur une peinture brillant direct (c'est à dire une peinture qui contient déjà du vernis).
Pour les temps entre chaque couche, je fais ça au feeling!
J'évite de peindre au soleil, bien que ça me soit déjà arrivé (0 problème).
Par contre, à éviter de peindre en milieu humide: genre dans ton box alors qu'il pleut. Vaut mieux qu'il fasse beau et tu peints à l'ombre.
C'est sûr que la peinture à la bombe ne vieillit pas super bien; mais bon c'est un choix... Ou alors faut vernir: chose que j'ai faite juste sur le PDR de mon gex (le blanc plus haut); mais comme il a juste 3 semaines, il n'a pas vieillit! lol
Sinon, moi j'ai un souci avec la peinture de mon PDR du bandit qui s'écaille par morceaux... Sûrement les vibrations: le sabot et le lèche roue impeccables! Les écopes pareil (bien que je les ai vendu).
Voilà, je ne suis pas un pro; juste un amateur qui aime bricoler et qui ne fait plus de coulures ni de peau d'orange... Merci l'expérience!!! lol
Je post à propos de mon carénage de 500 GSE, je devrais le recevoir vendredi ou samedi, voila a quoi il ressemble:
Voila a quoi ressemble ma GSE :
J'ai récupérer les info sur la peinture :
Catégorie : Moto
Constructeur : SUZUKI MOTORCYCLES
Code : 28V
Teinte : GRUNDTON/GROUNDCOAT/SOUS-COUCH
de-á : 0-0
n° : 86755
Qualité : Serie 293 - Permacron Vorlack(1)
Date de formule : 06.02.02
VOC g/l : 692.12
VOC USLb/Gal : 314.22248
Quantité : 1.0 litres
Code mix Nom de teinte Quant. (g) Cumul. (g)
MB543 GRANADAROT 951.9 951.9
MB543 GRANADAROT de la marque spies hecker
Quelqu'un sait il ou je peut trouver cette peinture (sur Lyon...)?
J'ai bien noter toutes les étapes pour refaire la peinture, mais est ce que vous auriez une idée de budget pour l'ensemble ( poncage, appret, peinture, vernis...), et le temps que cela peut demander ( a mon avis bien 3 jours pour tout faire correctement...)
Je ne veux pas te démoraliser ptitducky, mais j'espère que tu ne veux pas peindre ton carénage à la bombe???
Car il va t'en falloir quand même plusieurs: bombe de taille moyenne environ 5 ou 6; sans compter les bombes d'apprêt (même si ce n'est pas une obligation, mais c'est mieux quand même).
Et puis il faudra que tu vires les autocollants, donc ton carénage sera tout rouge???
Je te conseille de voir un carrossier et de te faire un devis car sinon j'ai peur du résultat... Je ne dis pas que tu ne sais pas faire; mais moi je ne me lancerais pas là-dedans...
A moins que tu ne veuilles pas le faire à la bombe, mais là il te faudra compressuer, pistolet, acheter un kg de peinture + durcisseur + diluant... Ohlala...
Un conseil: va voir quelques carrossiers...
Je me suis deja renseigné aupres de 8 peintre moto dans la région, y sont completement fous.
Le moins cher c'est 350€ HT, le plus cher 800€ TTC pour une moto que j'ai payé 1300€...
En effet la carénage sera entierement rouge (rouge d'origine si possible), c'est pas grave s'il n'y a pas les autocollants!
Au sinon je me reseigne pour faire ca au blak
Si quelqu'un (un peintre bien sûr!) te propose entre 250 et 300 euros; je pense que c'est honnête!
Par contre, pas de coulure ou de défauts; et couleur identique ou quasi identique à la moto!
je pensais le poncer moi même et le faire peindre par un spécialiste pour environ 150 €/200€
Oui, retirer les autocollants et poncer: ça te fera sûrement économiser quelques dizaines d'euros...
Si le carénage est nickel, pas de griffure profonde, un simple ponçage au grain 1000 suffira afin de rendre le carénage UN PEU rugueux pour que la nouvelle peinture accroche...
Par contre, il faudra sûrement aussi poncer l'intérieur de la tête de fourche car je crois que la peinture est visible: pour l'intérieur du reste du carénage, je ne sais pas...
4 à 5 feuilles de grain 1000 à l'eau devraient suffire...
ptitducky>>t pas obligé de passer par un peintre specialiste moto.......
au black c'est possible de trouver pas cher et bien fait (j'ai payé 250 euros pour une peinture complète de ma moto il y a quelques mois)
Pour une peinture pro, faite par un retraité de chez mercedes, appelez Alain au 06.83.38.08.12.
Il m'a refait mon sv pour un tarif plus que raisonnable (moins de 300 euros, si je me souviens bien, sans le réservoir). Le travail n'est sans doute pas le meilleur qui soit, mais reste propre, et est garanti. Renseignez vous, le tarif dépend un peu de sa charge de boulot... Pour info, il est sur Nanterre.
perso, comme le ponçage me gonfle et que j'ai autre chose à faire,je suis passé par un vrai pro, Jean-Eric Tallemet à Chatillon, il est dans les pages jaunes.
il ne fait que les motos, son travail et parfait, ses tarifs sont très raisonnables mais en cette saison il y a surement quelques jours d'attente...
Cf mon profil pour voir le boulot ;)
Hinnn ! ça fait son petit effet et t'en as eu pour combien sans indiscretion, que j'y réfléchissent moi aussi ?