Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

elle veut rien savoir :(

avatar z69 08-12-2005 20:42
elle veut rien savoir :(


salut à tous,

Ma KZ 750(kawa!) me fait caprice.

Batterie neuve en charge,belles étincelles aux bougies,démarreur changé tourne impec,compression bonne,carbu nettoyé,réservoir nettoyé et plein fait....rien à faire elle veut pas craquer.j'ai contrôlé les cuves carbu(purge)elles sont pleines).
allumage type: capteurs inductifs+boitier CI.

-j'ai essayé sur PRI+joué de la poignée gaz+starter à fond+démarreur rien
-j'ai essayé au starpilote,rien.
-j'ai essayé avec essence(seringue)dans les puits de bougies+démarreur,ça pète 2 ou 3 coup bien fort mais rien à faire.

c'est la 1° fois que cela m'arrive.....

vos avis m'interresse

A+



avatar z69 08-12-2005 20:54
Re: elle veut rien savoir :(


ah oui j'oubliais,c'est un 4 cyl.

elle ressemble en gros à ça :

manual-front.jpg




avatar Arragon 08-12-2005 20:59
Re: elle veut rien savoir :(

Salut,

Je sais que c'est ****mais ca m'est arrivé c'était du **** que j'ai pris à la pompe à essence, c'est reparti avec un produit que l'on met dans le réservoir (un substitut du plomb) qui nettoie le système d'alimentation à voir, je te recontacte pour le nom.
A+

avatar falco95 08-12-2005 21:17
Re: elle veut rien savoir :(

Quand tu essayes plusieur fois normalement et que tu démontes les bougies, elles sont humide ?



avatar V.STROM 69 08-12-2005 23:14
Re: elle veut rien savoir :(

Prise d'air du réservoir bouchée ?

avatar z69 09-12-2005 08:44
Re: elle veut rien savoir :(

falco95>> bougies 3 et 4 un peu humide,bougies 1 et 2 pratiquement pas :(

c'est ce qui m'inquietes parceque sur PRI ça devrait noyer les bougies carrément....j'ai pourtant tout nettoyé,purgé etc..

V.STROM69> quelle prise d'air ?



avatar nicoxj900 09-12-2005 12:36
Re: elle veut rien savoir :(

essaye de démarrer en ôtant le bouchon du réservoir ...



avatar zep 09-12-2005 13:03
Re: elle veut rien savoir :(

Je ne pense pas: elle craquerait et s'étoufferais au bout de quelques minutes (secondes ??)

non ?

avatar Kawa futé 09-12-2005 17:05
Re: elle veut rien savoir :(

As tu vérifié que les capuchons qui bouchent les prises de dépression des carbus sont en place et en état correct ?

Tuyau de commande du robinet à dépression état correct, bien branché ? (prise au niveau du carbu du cyl 2)

Idem pour le tuyau qui va à la boite à air (prise au niveau du carbu du cyl 3)

Etat des pipes caoutchouc entre carbus et culasse ?

Flotte ou carburant décomposé dans les fonds des cuve ?

Suggestion (méthode que j'utilise en cas de doute sur réservoir, filtre et robinet d'essence):

Robinet d'essence en position normale et surtout pas PRI. Déconnecte tuyaux du robinet et connecteurs électrique jauge à essence.
Enlève ton réservoir, bouche avec une vis nylon de 5 ou 6 mm de diam.le tuyau de commande de dépression.
vidange les cuves de carbu (vis de vidange) utilise un réservoir auxiliaire propre (genre réservoir de tondeuse à gazon) de préférence avec un petit robinet que tu connectes au tuyau d'alimentation en essence des carbus. Un petit verre de carburant propre et filtré dans ce réservoir, ça permet de remplir les cuves, de démarrer et de faire tourner le moulin quelques minutes.

Etat des membranes de carbu depuis 20 ans ? mais pas certain que ça puisse empêcher le démarrage ( voir schéma du carbu et du circuit de ralenti sur la RMT).

Petits rappels

PRI sert à shunter le robinet automatique à dépression, utile pour remplir les cuves aprés leur vidange. Ne jamais laisser le robinet sur PRI plus de quelques minutes.

Attention: si tu as une 750 L3 ou une KZ750R (750GPZ celle avec 2 amortos AR), l'allumage n'est pas 100% électronique et sans aucun entretien, l'avance automatique se fait par un dispositif mécanique centrifuge à masselottes situé derrière le plateau des capteurs , si celui n'a pas été nettoyé ni huilé ou graissé depuis plus de 20 ans...
Possible (mais non certain) démarrage difficile ou impossible au cas où avance grippée et bloquée en "avance maximum".

avatar falco95 09-12-2005 18:17
Re: elle veut rien savoir :(

Z69, a dit:
"bougies 3 et 4 un peu humide,bougies 1 et 2 pratiquement pas"

donc le problème vient de la carburation cool

Essaye de la démarer avec du "start-pilot " ,
une fois démarer, avec les vibrations et l'aspiration, l'essence va finir peut-être par arrivé normalement.



avatar lolo37 09-12-2005 22:05
Re: elle veut rien savoir :(


PRI sert à shunter le robinet automatique à dépression, utile pour remplir les cuves aprés leur vidange. Ne jamais laisser le robinet sur PRI plus de quelques minutes.

AH bon !!!! ???

avatar Kawa futé 12-12-2005 17:51
Re: elle veut rien savoir :(

Pouquoi ne jamais laisser sur PRI plus de quelques minutes ?

Tout simplement parce que si un pointeau de carbu ferme mal, ton reservoir va doucement se vider, dans le moteur, par terre...

Z69, si ça pue l'essence, possible que tu aies de l'essence dans le tuyau de commande du robinet à dépression, mias dans ce cas, tu dois voir un peu d'essence couler sur le carbu du cylindre n° 1.

avatar lolo37 12-12-2005 18:43
Re: elle veut rien savoir :(

OK , et en position ON , donc a ouverture commandée par dépression , si un pointeau ferme mal , l'essence elle retourne sagement dans le reservoir ????

SI le moteur tourne , il n'y a aucun inconvenient a rouler en position PRI.

avatar aroba 13-12-2005 08:28
Re: elle veut rien savoir :(

J'ai un peu le même soucis triste

GSXR-400 de 1988... Ca petouille, l'essence arrive bien (trop bien p-ê), mais ça démarre pas! J'ai fait les même vérif que toi... Je soupçonne donc maintenant un problème de mauvaise distri, vu que l'ancien proprio a démonté tout le moteur pour faire ré-alèser, et étant une tanche, je suppose qu'il a mal règlé la distri... J'avais pensé à une mauvaise avance, mais je pense que tout est électronique (même moteur que B400), et le capteur est bon...



avatar z69 21-12-2005 17:41
Re: elle veut rien savoir :(

Juste pour donner des nouvelles , cool

Alors maintenant elle pète plein pot ;) et au quart de tour,que vouloir de plus.

J'ai piqué une graine et j'ai changé l'allumage complet de A à Z(Dyna-2000 via States)+bougies neuves,nettoyé à fond la rampe de carbus,nettoyé le reservoir,changé la batterie.Ca lui à refait une santé à la mèmère!!

Voili,voilou

Bonnes Fêtes à tous................hic!! oups...pardon!!


Z



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter