Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pb à la remise de gaz sur B12

avatar arno45 20-12-2005 14:02
Pb à la remise de gaz sur B12

cool Salut à toute la communauté
Je viens d'acquérir depuis peu un 1200 BANDIT S (1999 19000 kms) avec lequel j'ai un petit souci. Après un passage de rapport à la remise des gaz ma bécane marque un temps de réaction, elle "broute" en quelque sorte avant de répondre à ma solllication ..... c'est heureusement très court et sans grande incidence si ce n'est une gêne fortement perceptible à la conduite .... pas terrible notamment pour s'extirper au plus vite d'une mauvaise passe ....
Pour info j'ai changé le filtre à air dernièrement et une synchro carbu aurait été faite il y a deux mois .....
Bien entendu j'envisage de la confier à un pro mais si certains trucs à ma portée peuvent être essayé avant je ne suis pas contre quelques menues économies ....
Merci de vos conseils
Bonne route à tous

avatar JM2 20-12-2005 19:03
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

tu peux toujours vérifier que le tuyau d'alimentation en essence ne coince pas quelque part

avatar joe l'arsouille 20-12-2005 19:50
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

Bonjour

Si vous venez de changer votre filtre à air, il faut refaire une synchro carbu derriére, pour avoir un bon réglages

bonne route

avatar mike91 20-12-2005 20:52
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

??? Il faut faire une synchro après le changement du filtre à air???

Alors là, je ne vois ABSOLUMENT PAS LE RAPPORT...

Un changement de filtre à air ne modifie en rien une synchro, ni même un changement d'échappement, ni une prépa moteur!!!

NE PAS CONFONDRE: synchro et richesse!!!

D'ailleurs, une richesse se fait avec un filtre à air neuf ou propre: si elle a été faite avec un filtre à air sale, dés que tu change le filtre, il y aura une légère modification de l'air entrant dans les carbus: logique...

Mais bon, si ta machine est de 99 avec 190000 kms, une carburation ne lui fera PAS DE MAL, c'est à dire un réglage richesse et synchro pour que ce soit nickel...

avatar didi15 20-12-2005 21:38
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

tu as changé le filtre à air ,et tu l'as remplacé par quoi ?

avatar arno45 12-01-2006 13:06
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

Pardon pour cette longue absence et merci de vos réponses. Une synchro carbu sur cette machine venant d'être fait un mois avant son achat (achetée en novembre) je n'ai pas envisgé d'en refaire faire une. Après réglage avec un pote connaisseur il semblerait bien que le pb venait des vis de richesse mal réglées. Nous avons donc remédié au pb presque totalement mais il subsiste encore quelques pertubations lors de franches remises de gaz (léger temps de réponse) et en régime lent elle "broute" un peu ! Bref je pense ne pas avoir le choix et je vais devoir faire ajuster le réglage par un pro....

avatar FaN_MotardE 12-01-2006 23:02
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

j'crois avoir le meme pb sur mon sv et serais ravi de savoir de quoi ça peut venir !

avatar arno45 13-01-2006 16:54
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

Je t'en reparle dès que j'aurais emmené ma belle à la visite d'ici la fin du mois je pense ! V bonne route

avatar FaN_MotardE 14-01-2006 20:04
avatar FaN_MotardE 01-02-2006 19:38
Re: Pb à la remise de gaz sur B12

je viens aux nouvelles ... ça a donné quoi cette visite ?
V

avatar FaN_MotardE 04-02-2006 21:09

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter