Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

moteur s'arrete en route

avatar coco 03-02-2006 17:39
moteur s'arrete en route

Bonjour j'ais un souci avec ma moto le problème est que quand je roule et que j'arrive a un feu ou que je désacélaire elle cale et ne veut pas tenir le ralenti a l'arret que faire merci...

avatar N@rco 03-02-2006 17:59
Re: moteur s'arrete en route

Moi j ai eu se probleme sur mon svs650 de 2004!
Mais mon probleme venais du faite que j avais change mon pot et le concess' n avais pas fait le reglage de l injection

Qu elle est ta moto dejas???

avatar coco 03-02-2006 18:06
Re: moteur s'arrete en route

un 1000 tomcat mais quand je la redémare elle tourne bien c des que je roule.....le ralenti est bien mais apres elle cale quand je roule et que je passe a l'arret la elle ne tien plus le ralenti. j'ais regardé au bougie mais elle sont ok alors j'ais retiré un fil par un et ok aussi..

avatar N@rco 03-02-2006 19:58
Re: moteur s'arrete en route

Je connais pas ta moto mais si s est une carburation essaye de regarde si il y a pas une crasse dedans.
Si s est un injection demande a un concsess' de regarde ta courbe d injection.
Sinom a pars remonter un peu le ralentit je vois pas mais si elle cale en prise en pleine accelleration la je vois pas

avatar Boomer 04-02-2006 01:33
Re: moteur s'arrete en route

bonjour,

Peut être as tu une prise d'air a l'admission ?? celle-ci ne se magnifestant qu'a chaud (dilatation !) , tu as trop d'air et donc tu cales. J'ai eu le même Pb sur mon vieux 2T 125cm3, elle démarrai bien a froid puis dès qu'elle montait en température, elle ne tenait plus le ralenti, elle s'etouffai lors des réaccélérations, etc mais bon, j'arrivai a rouler .... jusqu'au jour ou j'ai percé le piston car je tournai avec une richesse insuffisante.
Ce qu'il faut faire, c'est resuivre toute ton admission a partir des carbus jusqu'au moteur (présence et état des joins, serrage, etc ...)

Bon courage!

avatar Fredingo 04-02-2006 08:33
Re: moteur s'arrete en route

Si c'est une carburation, je pencherais vers un givrage carbu !!??

non ?



avatar lyid6246 04-02-2006 08:38
Re: moteur s'arrete en route

avec le froid et l'humidité le givrage c'esteffectivement dans l'air du temps !

avatar kecboralb 04-02-2006 11:32
Re: moteur s'arrete en route

pareil que les collegues, je dirais givrage carbus.

avatar zxr88 04-02-2006 12:45
Re: moteur s'arrete en route

verifie tes pipes d admissions il doit y avoir une prise d air ( ca fait des traces noires ), si c est le cas colle les avec de la pate a joint.
bon courage!!!

avatar falco95 04-02-2006 13:03
Re: moteur s'arrete en route

Promène un p'tit pinceau imbibé d'essence vers tes carbus, dès-que ça modifie le régime moteur, tu es sur la prise d'air clin d'oeil



avatar konsakail 04-02-2006 13:22
Re: moteur s'arrete en route

+1 pour la prise d'air. Ca m'est deja arrive (bon ok c'etait sur ma bar mais quand meme... clin d'oeil )



avatar Cyrillll 04-02-2006 22:12
Re: moteur s'arrete en route

Pour ma part je dirais également givrage carbus. Tu décris les symptômes caractéristiques de ce mal. D'autant que seuls les ZX-10 Tomcat anglais étaient équipés du système de réchauffe des cuves. Tu dois pouvoir te procurer une rampe GB en fouinant, mais ça ne sera pas donné.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter