Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Avis sur révision pour vendre

avatar poissif 01-02-2006 17:41
Avis sur révision pour vendre

coucou, sourire
J'aimerais savoir si je pourrais demander une révision simple a un garagiste pour prouver par exemple qu'une moto est en parfait état de marche,etc.
Car j'aimerais vendre ma moto,mais moi les frais que j'ai fait dessus sont des pièces d'usure,elle marche parfaitement bien,hors je n'ai pas de livert d'entretien suivit,donc j'aimerais savoir ce que je pourrais demander a un garagiste pour une révision par trop couteuse,juste pour clarifié que la moto est nickel cool .
voila merci,car cela m'embete de ne pas avoir de livret pour la vendre.
merci d'avance clin d'oeil
V

avatar poissif 01-02-2006 17:43
Re: Avis sur révision pour vendre

pour info la moto a environ 48000km et c'est une gse,je ne sais pas si cela compte

avatar Kawa futé 01-02-2006 18:31
Re: Avis sur révision pour vendre

Mais tu as certainement les factures d'entretien, d'achat de piéces... Un carnet ordinaire où tu notes les opérations d' entretien de ta bécane, date et km.

Un truc qui serait pas idiot de faire, et qui rassurerait l'acheteur, c'est une analyse d'huile, ya deux ou trois boites qui font ça, tu les contactes (je n'ai malheureusement pas leurs coordonnées) ils t'envoient seringue et flacon tu préléves un peu d'huile moteur, tu leur envoies le flacon d'huile et ils te donnent le verdict de l'analyse d'huile sur l'état de santé de la mécanique. Attention, pour que ça marche bien faut que ton huile ait au moins 2000-2500 bornes de roulage, faut aussi que tu leur donne modèle et année de la bécane, le kilométrage de vidange, de prélèvement d'huile et la marque et référence de l'huile.

Pour ce qui est du reste n'oublie pas que l'état de la bécane témoigne aussi de sa bonne santé et de son entretien. A 48.000 bornes, la différence entre une bécane en bon état et une qui ne l'est pas se voit.

avatar poissif 01-02-2006 19:01
Re: Avis sur révision pour vendre

Oui j'ai des factures d'achat de pièces,mais un carnet ordinaire non je n'ais pas,la bécanne est super propre et marche super bien,et si je demande a un garage de me faire une petite analyse de se style,pour me faire un topo sur la bécanne ils peuvent savoir?
Moi c'est juste que je prefere vraiment montré a l'acheteur que la moto est nickel meme s'il n'y a pas le carnet d'entretien,car le précédent propriétaires l'avait perdu je ne sais ou j'aime.

avatar poissif 01-02-2006 19:02
Re: Avis sur révision pour vendre

Il n'existerais pas une bonne de donnée,par exemple chez les constructeur ou consessionnaires qui repertorie le véhicule quand on perd son carnet par exemple ou l'historique d'une suzuki serait enregistré? timide

avatar mike91 01-02-2006 19:52
Re: Avis sur révision pour vendre

Tu te prends la tête pour rien...

Ta machine est bien entretenue? OUI.
Tu as des factures d'achat de pièces? OUI.

Elle est propre et ça se voit? OUI.
Rien n'est abimé? OK.

Bah, astique là qu'elle soit "présentable"... et ZOU...

Pas besoin d'aller PAYER pour faire un semblant de check-up dont le futur acquéreur se fichera sûrement...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter