Changement segments
Mon 916 arrive à 150 000 Km. Faut-il que je change mes segments?
Salut,
Commence par mesurer les taux de compression pour te faire une idée de l'étanchéïté des cylindres.
Si nécéssaire, à tout démonter, je m'attaquerais aussi au contrôle de la culasse et des soupapes.
Vive ducati
N.B. : désolé mais j'ai vu chez Raco Nancy une petite expo de Ducat et j'ai flashé sur la 1000s café-racer, à 12 000€....
Bonjour,
En effet, mesure la compression du moteur, (compressiomètre) et compare avec ce qui est indiqué dans ta revue (et il ne faut pas de déséquillibre important entre les cylindres).
Attention : ne pas confondre avec le taux de compression (ce qui n'a rien à voir).
Ceci dit, ça m'étonnerais que sur ce moteur il y ai qqe chose à faire (sauf en cas de consommation d'huile excessive ou de mauvais démarrage)
Attention aussi, les segments sont relativement cher et cassent facilement au remontage).
@+