Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur tourne sur 3 cylindres bas régime - Suzuki Bandit 1200

avatar jobar_85 14-09-2008 21:15
Moteur tourne sur 3 cylindres bas régime - Suzuki Bandit 1200

bonjour
j'ai un pb sur le 1200 bandit de madame :
il est de 98 et à 60 000 kms (le bandit !)
depuis 2 jours alors que je l'ai récupéré à moto expert suite crevaison .. il tourne mal à bas régime et cale (tourne sur 3 pattes comme mon speed !)
par contre en mettant un peu le starter c'est presque nickel. j'ai changé bougies qui avaient 20 000 kms ! idem tj problème, ça fait penser à une prise d'air mais dès que je monte en régime c'est ok. j'ai vérifié pipes admissions, à priori rien d'apparent. je voudrais être sûr de l'ordre d'alumage des cylindres : 1 2 4 3 ?
des fois qu'inversion mais ça tournerait encore plus mal je pense .
j'ai nettoyé filtre à air ...Sans résultat ...
merci de os informations !

avatar jeje 92 14-09-2008 22:09
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

hello
j avais le meme symptome sur mon B12 et en fait j avais un trou au niveau de tetines de depressions au niveau du carbu.un truc tout bete mais qui te pourri la vie clin d'oeil



avatar jobar_85 15-09-2008 10:20
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

hello
tétines de dépression = petits capuchons ?
je vais vérifier ...enfin les 3 capuchons sont là en plus de l'arrivée d'essence.
mais j'eu aimé connaitre l'ordre d'allumage des cylindres tout de même : j'ai le même problème après avoir changé les bougies mais j'espère tout de même ne pas avoir inverser un antiparasite (le 4 notamment est bien à l'extérieur droit ?)
de toutes manières je pense qu'elle tournerait encore plus mal comme j'écrivais plus haut.
la syncho carbu a été faite il y a un bail mais de là àa ce que ça merdouille du jour au lendemain ...à faire aussi réglage soupapes
je vais coir un peu et sinon l'amener soit chez moto expert ou mécano du coin
il me la faut pour ce WE ... ça va faire juste
merci de vos informations ...

avatar jobar_85 15-09-2008 10:48
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

complément d'informations car je suis dessus là :
démontage des nouvelles bougies :
cyl 1 : couleur clair ok
cyl 2 : noire
cyl 3 : clair
cyl 4 : noire
zarbi car cyl 2 et 4 pas la même bobine si j'en crois ordre allumage dont je ne suis toujours pas sûr !

avatar jobar_85 15-09-2008 10:48
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

et donc les membranes carbu se situent où ?

avatar jobar_85 15-09-2008 12:27
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bon si des fois quelqu'un a une idée
là je ne sais plus
impression de pire en pire
j'ai coupé un peu le fil de chaque anitparasite pour être sur que pas faux contacts
j'ai vérifié étincelle sur chaque ...pas de prob
elle tourne donc presque sur 3 cylindres, je dis presque car si j'enlève n'importe quel anitparasite c'est pire. il y a des ratés en plus et j'entends un p'tit son moteurs pas sympa en même temps (pb distri ?)besoin réglage jeu soupapes surmement mais bon à ce point et d'un seul coup !
merci de vos infos

avatar jeje 92 15-09-2008 14:28
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

oui les tetines ce sont comme des petits capuchons situe a l endroit ou les mecanos font les synchro (d apres ce que m a dit le mecano qui a trouve mon pb)
en dessous de 3000 tours je tournais sur 3 cylet au dessus je retrouvais les 4 cyl en fait une membrane etait fissurée.
ou c est peut etre une prise d air ailleurs
pour l ordre d allumage peut pas t aider



avatar Frantz 15-09-2008 23:00
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Pour l'ordre d'allumage, c'est peut-être comme sur les voitures, à savoir 1 3 4 2.

Demain matin j'irais chercher la RMT du B12 dans le garage.

avatar jobar_85 16-09-2008 09:21
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

merci pour vos infos
en théorie ordre allumage doit être bon ..merci de me confirmer tout de même
mais la bécane tourne très bien après 4000 trs/mn
donc ...
en dessous ...comme sur 3 cylindres, elle ratatouille, elle pète en rétrogradant ...
d'après moto expert chez moi, il semblerait qu'il y ait des problèmes de qualité carburant chez leclerc
près de chez moi ... pas le seul cas quoi
je veux bien croire, nous avons mis un produit 'miracle' dans réservoir mais apparemment inéfficace
même après avoir roulé pas mal ...
donc à priori, nettoyage crabu + synchro à prévoir
et réglage soupapes pendant que l'on y est (pas sûr qu'il ait éta fait à 40 000 et elle en a 60 000)
voilà pour mes informations
merci de m'en donner si possible

avatar Frantz 16-09-2008 10:37
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Tu avais raison Jobar_85.

J'ai la RMT sous les yeux et l'ordre d'allumage est bien 1 2 4 3 avec le cylindre N°1 du coté gauche.

La bobine gauche distribue bien le courant aux bougies 1 et 4, et celle de droite aux bougies 2 et 3.

Il serait intêressant d'identifier le cylindre qui pose problème.
En la faisant tourner au ralenti, un des quatres collecteurs doit moins chaud que les autres si elle tourne effectivement sur 3 pattes.

Tiens nous au courant.

avatar jobar_85 16-09-2008 11:46
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

là je ne pige pas trop
à moto expert ils m'ont dit que ordre allumage était ok avec l'antiparasite numéroté 4 à (l'extrème) droite ?
zarbi
et de toutes manières elle ne tournerait pas impeccable passé 4000 trs/mn si ordre allumage pas bon non ?

avatar mike91 16-09-2008 12:37
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Hello,

Tu écris qu'elle tourne sur 3 cylindres... Faudrait connaître celui qui ne donne pas: tu démarres la mob, puis tu appliques un chiffon mouillé sur chaque tube du collecteur afin de voir celui qui reste froid ou tiède. Là, tu auras trouvé le cylindre qui ne donne pas.
Fais déjà ça pour commencer.

Par la suite je dirais de déposer la rampe de carbus car, si ça se trouve, tu as le gicleur de ralenti de bouché: donc forcément à bas régime l'essence ne passe pas. Avant ça, augmente d'1/4 de tour la richesse sur le cylindre qui ne donne pas, pour voir si ça change quelque chose... (pour augmenter la richesse, tu DEVISSES bien sûr).

avatar Frantz 16-09-2008 12:49
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Si inversion il y avait, cela impacterait 2 cylindres et le moteur tournerait mal, trés mal à tous les régimes.

Par contre, l'avance à l'allumage variant en fonction du régime moteur, peut-être voir du côté des connections (ça vibre un B12) de ton CDI (brossage et WD40) et éventuellement du côté du capteur de position des papillons, à l'extrème droite de la rampe de carbus (connectique et fixations).

Question bête, combien de temps ta bécane est-elle restait chez moto expert ?
Genre une journée sous la pluie. Je dis cela, car avec des faisceaux poreux, l'humidité peut donner cette impression de tourner sur 3 cylindres.
Tu pourrais faire un test simple et pas cher. Tu achètes une bombe anti-humidité, vaporises ton faisceau et tu vois le résultat. Sur ma Golf, ça marchait nickel.

Désolé si je pars un peu dans tous les sens, mais la piste d'un défaut dans l'allumage me semble intéressante.

Bon courage.

avatar jobar_85 16-09-2008 15:00
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

en fait je pense que les numéros sur les antiparasites indiquent l'ordre dans lequel on doit les remettre
de 1 à 4 et en respectant cylindre gauche 1 etc ...jusqu'à celui de droite 4 ça doit être ok
mais bien sûr au niveau bobines c'est autre
donc là bien de 1 à 4
de toutes manières je l'ai laissé chez moto expert
en fait grand besoin nettoyage carbu (jamais fait je pense) au bout de 10 ans et 60 000 kms
synchro bien sûr et soupapes pas sûr d'avoir été fait à 40 000
mais pour la thèse de l'humidité ...il est vrai qu'il devait pleuvoir mais bon le b12 résiste mieux que le b6 à ça ...mais vu l'âge ...Comme moi .. cool
je l'aurais bien fait tout ça ..mais niveau équipement un peu limite
dommage car en prenant le temps et les précautions ..
là une facture de 300 euros mini ! remarque jusque là à part pneus et kits chaine ...
mais cette histoire de carburant je n'y crois qu'à moitié ..tant pis dans le doute je ne récupère pas les 10 litres , ça de plus en moins !
qui plus est j'ai fait 3 crevaisons semaines dernière : vélo, ma speed, et le b12 !
paquet de vis vicieuses dur la route !
sympa ...factures en sus pour les bécanes
merci de vos infos
je vous tiens informés

avatar jobar_85 16-09-2008 18:03
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

nouvel épisode ... dans le genre ça serait trop simple :
je viens de passer chez moto expert et ce n'est pas convaincant :
bougies neuves/ filtre air neuf
nettoyage rampe carbu (grand besoin), synchro,gicleur + membranes ok, reglage jeu soupapes et elle tourne un peu mieux mais pas vraiment ça !
le truc zarbi est qu'il y a un petit 'toc' niveau moteur en même temps qu'une baisse de régime au ralenti et vraiment périodiquement toutes les 5 secondes ou 10 peut être et elle pète un peu niveau coupure de gaz
...pas top quoi, mais elle tient le ralenti plus ou moins bien. Une bécane qui tournait nickel !
elle n'a jamais eu de rupture ou ce genre ...
ce petit bruit moteur semble venir du bas moteur
et elle le faisait un peu avant sans trop d'incidence
facture à venir et pas nickel quoi !!!
suis un peu habitué
merci si vous avez des idées

avatar jobar_85 17-09-2008 09:35
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bon à priori pas d'idées sur le problème.
en général jamais facile en ce qui me concerne
ce petit bruit bizarre comme un décrochement lors raté et donc baisse de régime et le régime remonte de suite à la 'normal' pour recommencer quelques secondes + tard et ainis de suite , au ralenti et à bas régime
espérons qu'elle tourne mieux quand même après 300 euros factures supposés (mini bien sûr)
les boules quoi
la chaine de distri ne fait pas de bruit
et est ce commun de les changer sur un bandit 1200 à 60 000 ?
merci de vos informations

avatar jobar_85 18-09-2008 09:36
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

reusement que suis là pour alimenter le sujet !
cool
bon pas encore récupérer la bécane à ma 1/2
il semblerait qu'elle tourne mieux au ralenti mais toujours ce petit bruit style ('tchoc')enfin pas facile à décrire mais pas un bruit de ferraille non plus, et donc en même temps, petite baisse de régime
de 200 tours (au ralenti)
alors qu'avant elle ne variait que très peu !
ils vérifient à nouveau synchro ce matin ...
les antiparasites sont ok à priori et si problème allumage elle ne tournerait pas si bien dans les tours non ?
alors qu'elle part comme une fusée !
A suivre mais déconcertant !
si des fois vous avez des avis ...

avatar Frantz 18-09-2008 11:06
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

On ne te laisse pas tomber Jobar_85 clin d'oeil

C'est seulement que le tour des fondamentaux a été à peu prés fait. Du moins les fondamentaux "sans démontage du moteur" ...

Quant aux "tchocs", une soupape mal fermée? plus étanche ? Ou tout simplement une combustion incomplète ou retardée dans un ou plusieurs cylindre (là je pense à ma thèse favorite : l'allumage).

En tout cas, je ne savais pas que les maladies nosocomiales existaient aussi dans les garages.
Tu rentres pour un pneu, tu sorts avec autre chose.

Faut être fort pour rester zen.

Bref on attend de lire la suite.

avatar Motard passager 18-09-2008 11:21
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

dur ! ça c'est de la panne!

truc idiot mais on sait jamais, si tu mets le ralenti à 13OO/1400 tours, elle tourne sur les 4 cylindres ? si oui, est-ce que ça ne serait pas la batterie un brin déchargée ?
l'alternateur ne dé**** qu'à partir de ce régime là, en dessous, ça tourne sur la batterie.

avatar jobar_85 18-09-2008 11:34
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

merci de vos avis
en effet ..strange : après cette série de crevaisons
...le b 12 qui se met en rogne et juste au passage des 60 000 kms !
si c'est une soupape ...dommage
mais elle tourne nickel en montée régime ! et a la bonne pêche des premiers 1200 !
pour côté alternateur ...peut être une insuffisance
mais premier problème ça se verrait par la mauvaise charge batterie non ?
et la batterie fourni bien au démarrage
je vous tiens informés
il y a du mieux mais c'est pas pile poil !

avatar jobar_85 20-09-2008 09:14
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bon content du voyage :
récupéré moto et elle tien à peine le ralenti
en variant de 200 tours et elle ne descend que lentement en coupant les gaz entre 4000 et 1000
ce qui fait que frein moteur bonjour !
en + elle pétéréde un peu en rétogradant
passé 4000 trs tout va bien
en fait pas beaucoup mieux qu'avant ..Et tj ce petit bruit
sauf que j'ai payé 270 euros !
et soit disant qu'elle était prête !
n tous cas ce jour balade prévue et elle n'en fera pas parti !
en fait ils n'ont pas trouvé la panne ! mais ils disens que ça va s'améliorer !
elle en est devenue ....dangereuse !!!!
bien
bien sûr je vais aller faire valoir mes droits !
ras le bol
première et dernière fois moto expert pour ça !
jobar en colère après une semaine

avatar Motard passager 20-09-2008 09:43
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

pour être sûr, tu prends un vaporisateur, tu y mets de l'essence, ou alors avec un truc style start pilote, tu fais tourner le moteur et tu vaporises autour des carbus, si le régime augmente, c'est qu'il y a prise d'air (mettrais ma tête à couper que c'est ça) après y a pu qu'à trouver ou qu'elle est!!!

avatar Motard passager 20-09-2008 10:14
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Ah P... si, y a une autre possibilité, un de tes cables s'effiloche, là, c'est plus ianch, faut les démonter et vérifier qu'ils coulissent bien.
sinon, pipes d'admission percée ou fendue ou capuchon des prise de dépression fendu ou percé
bon courage.
je suppose qu'à ce prix, ils t'ont fait un nettoyage des carbus, ce qui m'inquiète c'est que tu sois obligé de refaire la carburation, z'ont du appauvrir un max pour faire tomber le régime (d'ou les pétarades)

avatar Frantz 20-09-2008 14:25
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Vérifie tes bobines tant qu'on y est. Démonte les et inspecte les soigneusement. Elles pourraient être fendues, du côte qui ne se voit pas par exemple.

avatar jefareussi 20-09-2008 19:07
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Salut !

Pétarades à la décélérations et/ou ralenti qui a du mal à redescendre, voire est instable, petits pets suivis d'un genre de cognement (surtout à froid) peuvent être dus soit à un prise d'air quelque part, soit tout simplement à une richesse qu'il t'ont réglée trop pauvre. ou encore un ou des gicleurs de ralentit obstrués...Un ou des colliers mal serrés au niveau de jonctions carbus/pipes d'admission, des pipes plus étanches, un ou des bouchons de prises de dépressions absent ou plus étanche...
Cela à condition que l'allumage soit OK hein, mais bon si elle marche bien au starter y'a pas grand-chose à craindre de ce côté là !

V



avatar Frantz 20-09-2008 20:36
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Bon ben voilà, tu sais quoi faire ce week-end j'aime

En espérant pour toi que la solution vienne vite.

avatar jobar_85 21-09-2008 11:29
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

le mécano suppose même que les bougies que j'ai changée juste après avoir récupéré la bécane après crevaison (elle merdait déjà) étaient peut être déféctueuses suite au soit disant problème essence ! rajouter 40 euros pour voir si c'est ça ...surement ... !
j'opterais pour un pb prise d'air (mais rampe carbu démontée et remontée) donc ...
pipes d'admissions fendues ?
test à faire en effet avec vaporisation essence
le régime ne redescend pas rapidement, elle pétérade, ne prend bien les tours qu'aprè 3 à 4000 ... elle câle au ralenti maispas tout de suite : le régime decend petit à petit de 1200 à 800 etc ...
les câbles coulissent bien
mais vous y croyer vous aux bougies neuves ayant pb suite essence ? sachant qu'elle merdouillait avec anciennes bougies !
bonjour l'angoisse
je vosu tiens informés et attends vos avis si possible
A+

avatar Motard passager 21-09-2008 11:45
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

j'y crois pas trop aux bougies, quand elles sont mortes, elles "donnent à haut régime mais coupent en bas, persiste et signe pour une prise d'air, c'est vraiment typique de la prise d'air

avatar jobar_85 21-09-2008 12:19
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

elle tourne nickel à partir de 4000 trs
pour la prise d'air :
où est ce possible ?
j'ai reluqué capuchon prise d'air rien d'apparent
pipes ? en démontant ils ont dû voir ...enfin ...je suppose

avatar Motard passager 21-09-2008 12:45
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

si y cherchait pas de ce coté, pas sûr, vaporise carbu après crabu et tu verras bien

avatar jobar_85 22-09-2008 08:11
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

pour te répondre : jefareussi

pour gicleurs rélenti :
ils ont été vérifié (soit disant)
collier mal serrés ...faisait avant démontage rampe carbus
pipe en mauvaise état ... à vérifier
un des bouchons de dépression absent ou plus étanche :
apparemment non
et vis richesse trop pauvre : i l y a eu synchro ...mais bon
et en effet elle a l'air de tourner mieux avec starter
et des bougies qui se flinguent toute neuve ....
je la retourne ce jour
et obligé de rentrer dedans surement
A suivre ....
merci encore

avatar jobar_85 22-09-2008 13:45
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bon pour alimenter le sujet
j'ai interverti batterie bandit avec celle du speed
..au cas où et idem ..
il faut que je la ramène au + tôt

avatar jefareussi 22-09-2008 16:15
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Juste une petite précision: des bougies peuvent rapidement se détériorer avec une carburation trop pauvre. Donc même si elles ou une d'elles est déjà HS, pas totalement impossible, mais avant de s'acharner à mettre des bougies neuves, faut trouver la vraie cause du problème. et ne pas trop rouler ou/et tirer dans le moteur en l'état des choses: carburation trop pauvre= risque pour les bougies et aussi et surtout grosse surchauffe du haut moteur, et risque de détérioration des pistons.

Bonne chance !

V



avatar Arragon 22-09-2008 21:22
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Salut,

Sur mon b12 de 2003,qui a un peu plus de 80000kms, j'ai eu le même symptome et comme toi j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de fuite, j'ai pensé à plein de truc...je n'ai absolument pas touché la carburation, mais par contre, j'ai résolu le probléme en passant de la bombe sur toutes les connectiques (bobine etc...)j'ai ensuite démonté et vidangé le reservoir, changé le robinet d'essence, refait le plein avec du nettoyant carbu + du 98 et super. Par contre j'ai trouvé tout plein de limaille de fer dans le robinet...
Aujourd'hui ca tourne rond et c'est toujours aussi chiant à démarrer le b12 qui mets 20ans à se stabiliser.
Si mon expérience peut aider...
a+

avatar jobar_85 23-09-2008 11:44
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

hello
je l'ai retourné hier
en parlant de monter le régime moteur, ils ne s'en sont pas privés histoire de voir si ça faisait du 'bien'!
pour l'histoire du robinet essence
pourquoi pas
le réservoir à été vidangé
mais tournerait elle aussi bien passé 4000 trs mn ?
à suivre ...
je vous tiens informés

avatar jobar_85 25-09-2008 12:03
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bon à ce jour
pas de nouvelle
je vous tiens informés, ça peut servir !
a+

avatar Bandit 1200ed 27-10-2008 14:24
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème, car je rencontre les mêmes soucis depuis le mois Avril, et pour autant je n'ai toujours pas trouver la solution.



avatar dominator 28-10-2008 09:49
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

salut
j'ai eu le meme probleme avec le mien 12b 2004
c'etait tout simplement un gicleur de ralenti bouché et puis c'est tout!!!!! super content



avatar mike91 28-10-2008 12:54
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Hello,

Tout à fait d'accord avec dominator.

Eu le même cas sur mon ancien GSX-R de 88. Il tournait nickel, le temps de le passer en street, puis quelques jours plus tard tournait sur 3 pattes. Résultat: un gicleur de ralenti bouché.
Dans les tours, aucun souci; par contre sur 3 pattes à bas régime.

avatar jobar_85 19-11-2008 17:07
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

bonjour
des nouvelles tardives
en fait après quelques péripéties, elle tourne comme avant (tj un peu ce petit bruit quand froide style dépression) mais elle tourne très correct
ils ont tout simplement démonté et nettoyé à nouveau la rampe !
elle est restée ... 4 semaines chez moto ...
ça va que c'était la b12 de ma 1/2, elle roule moins que moi !
et tenez vous bien :
quand j'ai repris la moto enfin prête (pour de vrai) il me facture 3 heures de + de MO
les 3 heures pour démontage/nettoyage rampe
c'est à dire 97 euros en plus des 270 mini que j'ai laissé la première fois :
j'ai bien avancé le fait qu'ils avaient déjà fait les même manip sans un bon résultat avant et que je n'avais pas à payer de surplus pour la même chose :
oui mais tu comprends, ça bien été fait la première fois, ce n'est pas de notre faute ! il y a eu encore des saletés après ... (après avoir vidangé réservoir et remis de l'essence de meilleure qualité semblerait il !)
du coup ils m'ont remis les clés en me disant, vérifie que c'est ok et nous verrons plus tard pour la facture !
qu'en pensez vous ?
et l'obligation de résultat ?
du coup je n'y suis pas encore retourné
un peu souflé
en fait il semblerait bien que cela vienne d'une mauvaise qualité de l'essence leclerc à l'origine
(pas le seul dans ce cas)
je ne sais s'ils vont me réclamer cette facture
mais je crois que moto expert j'en suis un peu calmé après tout le fric que je leur ai laissé depuis des années, dommage c'est prêt de chez moi
et une certaine sympathie tout de même ...
en tous cas, plus de mécanique chez eux!
et ça casse la relation ce genre de comportement ... donc ...
voilà
vos impressions ?
A+

avatar mike91 19-11-2008 17:24
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Hello,

Mes impressions? C'est que tu n'y retournes plus et tu changes de crémerie.
2ème possibilité: tu n'y retournes plus (comme pour la 1ère proposition) et tu essaies de bricoler un peu toi-même. Ca te permettra d'apprendre des trucs et d'économiser du temps d'immobilisation et des sous aussi. clin d'oeil

Ce que je pense c'est que soit un gicleur de ralenti s'est bouché (ce que j'avais écrit plus haut, comme dominator) ou alors effectivement une crasse qui a bloqué un pointeau par exemple.

avatar jobar_85 27-11-2008 10:39
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

hello
je n'y suis pas retourné
c'est dommage géographiquement parlant car c'est proche de chez moi
pour la partie cycle j'irai chez daffy à l'autre bout de la ville tant pis
pour la mécanique j'irai voir un petit garage près de chez moi aussi, là où j'amène mon speed.
c'est un malheureux hasard qui m'a conduit à laisser la b12 pour ce genre de problème chez moto expert, je n'aurais surtout point dû!
je n'aime pas cette situation d'embrouille
mais ce n'est pas commerçant de leur part
et l'obligation de résultat là dedans?
enfin la bandit 12 (qui est à ma 1/2) n'a pas tourné beaucoup depuis, je l'ai fait pêter un peu l'autre jour, elle tourne bien.
sinon concernant bricole j'ai quelques connaissances
mais il faut du bon outillage (vite rentabilisé)
et être sûr de ne pas faire de bourres lors de certaines interventions.
en tous cas merci pour vos infos
A+
un con ... sommateur déçu !

avatar mike91 27-11-2008 11:26
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Hello,

Pour l'outillage, c'est du basique qu'il faut pour entretenir un minimum sa mob.

Un boîte de clefs à cliquet (45 euros chez CASTO), des tournevis, des clefs plates et à pipe, un jeu de clefs alle (6 pans), et déjà tu peux faire pas mal de trucs!
Puis une clef dynamométrique (t'en as à pas cher, dans les 20 à 30 euros à peine); super pratique pour serrer au couple l'axe de roue arrière quand tu tends la chaîne.

Bref, pour en revenir à ton histoire, on est tous des con... sommateurs à un moment donné. lol

avatar cop 29-03-2009 16:33
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Bonjour,

Je viens donner mon expérience sur le problème qui semble ressembler à celui de jobar_85 et qui j'espère pourra aider certains. J'avais en effet des problèmes de bruit de type "tchoc" à bas régime depuis 400 à 500 Km. mais j'ai eu quelques pistes de plus que Jobar_85...

J'ai acheté mon bandit 1200s à 19000 Km début 2008 (modèle 2000). Elle venait d'être révisée. Fin 2008 je l'ai emmené pour la première fois chez un concessionaire Suzuki (ma première Suzuki) pour la révision des 24000 (elle en avait plus de 25000).

Alors que j'avais spécifié que souhaitais que le ralenti soit moins haut, j'en suis ressorti avec un ralenti moteur chaud supérieur à 1500 tour/min! De plus, à la décélération, il n'est pas rare qu'elle pète. J'en avais déduit un mauvais réglage de la synchro des carbu, masqué par une élevation du ralenti, et avait "fait avec". Surtout que j'avais payé plus de 350 euros pour cette révision des 24000 (sans réglage aux soupapes), je n'avais pas vraiment envie d'y retourné.

Mais depuis quelques centaines de km, j'ai à présent des problèmes qui ressemble à Jobar_85. Je sentais bien que c'était une prise d'air, mais d'où?
Le concessionaire avait cependant pas trop mal fait son travail car avait noté sur la facture "bouchon de dépression pas d'origine".

Après avoir mis sur papier les conseils donné tout au long de ce post, je me suis en premier penché sur ces vis ou bouchon de dépression ou encore appelées vis des cloches à dépression (sans certitude). J'ai tout de suite constaté qu'il manquait une vis de dépression.
Moto tournante au ralenti, j'ai laissé la main proche de la vis manquante et ai, au moment du bruit "tchoc", senti de l'air passer sur ma main.

J'ai pris une photo et vous montre par la flèche verte le bouchon de dépression manquant (si c'est le terme à utliser) (copier dans un nouvel internet explorer ce qui est compris entre les bornes si l'affichage ne focntionne pas) :


Il semble que le bouchon ou vis a toujours manqué. on voit un peu de scotch type chaterton et l'orifice semble avoir été chauffé et le plastique de la durite est fondu. Mais il laisse apparaître un petit trou.

J'ai, dans ce petit trou, inséré une vis comme le montre la photo ci-dessous. Et je n'ai plus depuis de "tchoc".

image introuvable

Comme la modification est toute fraiche et qu'il pleut, je n'ai pas pu tester si elle pète toujours à la décélaration.

Avec tout ce qui a été fait sur la moto de Jobar_85, je suis certain que son problème ne vient pas de ses bouchons, puisqu'un newbie comme moi l'a détecté seul. Mais il semble bien y avoir une prise d'air.

Petite question au passage : pensez-vous que la bougie qui alimente le même cylindre que le carburateur dont la vis manquait doit être changée?



avatar didierm69 06-10-2012 19:39
Re: 1200 bandit tourne sur 3 cylindres bas régime

Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice car mon bandit de 97 tournait aussi sur trois cylindres. il ratatouillait jusqu'à 2500 Tours et tournait très bien après. En démontant les bougies, j'en ai trouvé une plutôt noyé. Je suis parti pour un nettoyage en règle des carburateurs. Après démontage de la rampe et des cuves, en passant la soufflette pour déboucher les trous, un des puis de pointeau sait envolées. Coup de chance j'ai alors vu que le joint torique qui le tient et qui fait l'étanchéité etait cuit. Changement des 4 joints et elle tourne à nouveau comme une montre. Sur Internet, sur le site ORING.FR, les joints de 7.00x1.5 valent environ 1.5€ et sont livrés en 48 heures. J'espère sincèrement que mon expérience pourra servir à quelqu'un et je vous souhaite à tous une bonne route.

DSC_0543.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter