Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème d'indications du compteur sur Honda VFR 800 vtec 2002

avatar katana22 24-08-2010 06:39
Problème d'indications du compteur sur Honda VFR 800 vtec 2002

bonjour,
depuis mon retour de vacance ou je n'ai pas utilisée la moto (une VFR vtec de 2002) pendant 3 semaines, j'ai mon compteur qui débloque: il indique 0kmh jusqu'a environ 50kmh, puis indique une vitesse amputée d'environ 40 à 50 kmh par rapport a la réalité et trés flutuante (dans une fourchette 30kmh au dessous ou en dessous) même a vitesse stabilisée. je donne ces chiffres de manière indicative en me fixant sur le compte tour pour tel vitesse engagée... de même, le compteur kilométrique est largement en dessous: 15km indiqué parcouru pour prés d'une centaine dans la réalité.

les autres indications (T°, compte tour, jauge) semblent exactes.

quelqu'un a t il déjà eu ce soucis et/ou connaitrais l'origine de ce genre de chose? fusible, capteur, électronique...? et comment y remédier.

merci d'avance



Message édité par son auteur (24-08-10 06:41)

avatar adonf2 24-08-2010 16:16
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

tu peux tjs essayer de nettoyer le capteur si electronique, sinon, controle des dents du pignon de capteur si mécanique.

avatar 360ci 25-08-2010 14:41
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

Salut,

Le capteur de vitesse est sur le psb ; parfois la pièce d'entrainement en plastique (blanc)qui se prend sur la tête de vis du psb se détériore ; vérifié déjà cela ; la pièce est vendu seule, pas besoin de racheter tout le capteur.


360.



avatar katana22 30-08-2010 01:19
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

je donne la solution aprés passage chez honda: le capteur est trop court pour etre entrainé par le psb car il a reculé suite a un choc. la tête était juste a la limite d'etre entrainé, donc faisait pas le nombre de tour adéquat pour bien estimer la vitesse. elle est d'ailleurs attaquée par le frottement.

question: comment il a pu prendre un choc de l'intérieur sachant que la bécane est pas tombé? silence embété du mécano. sachant que ça correspond au changement du kit chaine chez eux...

je veux pas faire le client pénible mais dans la mesure ou il me dit que rien garanti que ça ne se reproduise pas car une petite patte est cassée... c'est quand même une pièce a 285 euros. le patron était absent quand j'y suis allé, je pense lui en toucher 2 mots quand j'y passerais dans la semaine, qu'en pensez vous?

car j'ai tendance a penser que si ça recommence dans quelques semaines et qu'on me dit que le capteur est a changer, la ça va etre plein pot pour moi...

avatar 360ci 30-08-2010 13:15
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

" je donne la solution aprés passage chez honda: le capteur est trop court pour etre entrainé par le psb car il a reculé suite a un choc. la tête était juste a la limite d'etre entrainé, donc faisait pas le nombre de tour adéquat pour bien estimer la vitesse. elle est d'ailleurs attaquée par le frottement.

question: comment il a pu prendre un choc de l'intérieur sachant que la bécane est pas tombé? silence embété du mécano. sachant que ça correspond au changement du kit chaine chez eux..."


Salut ,

Il faut donner ce genre d'info dans le premier post.clin d'oeil

J'ai un collègue qui a eu exactement le même phénomène suite à un changement de kit chaine sur sa 800FI . Le mécano de la concession avait mal remonté le capteur ;la "faute" a été reconnue par la concession et il (le mécano) a réussi à remettre en place la pièce qui se positionne sur la tête de vis du psb , et depuis plus de pb sur la moto. A priori pas besoin de changer quoi que ce soit. clin d'oeil

360.



Message édité par son auteur (30-08-10 13:17)

avatar Strom's 30-08-2010 22:54
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

katana22 a écrit:

> silence embété du mécano. sachant que ça correspond au changement du kit chaine chez eux...
>
> je veux pas faire le client pénible mais dans la mesure ou il me dit que rien garanti que ça ne se reproduise pas car une petite patte est cassée... c'est quand même une pièce a 285 euros. le patron était absent quand j'y suis allé, je pense lui en toucher 2 mots quand j'y passerais dans la semaine, qu'en pensez vous?


C'est inadmissible!
Il est évident là que ce sont eux qui ont travaillé comme des sagouins, EXIGE l'échange ! Dans 3 mois quand ça va recommencer c'est toi qui payes :(

Voilà ce que j'en pense.



avatar adonf2 31-08-2010 00:05
avatar katana22 05-09-2010 16:50
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

en effet, j'avais oublié de signaler le changement de kit chaine dans le 1er post. le probleme a été vu avec le patron qui m'a proposé de changer en effet la pièce en téflon blanc qui a priori est la partie qui as été abimée. ce sera vu la semaine prochaine car j'ai préféré pas attendre une révision pour s'occuper de ça.

on va dire que tout le monde s'en tire bien sur ce coup en ayant pas le capteur complet a changer car ça fera moins de 10euros du coup. mais je compte bien vérifier l'état de l'ensemble...

avatar Strom's 05-09-2010 18:10
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

katana22 a écrit:

le probleme a été vu avec le patron
> qui m'a proposé de changer en effet la pièce en téflon blanc.





Très bien, entre gens honnètes on arrive toujours à s'entendre, ......et sans violence



avatar katana22 06-09-2010 07:16
Re: problème d'indications du compteur sur vfr

> Très bien, entre gens honnètes on arrive toujours à s'entendre,
> ......et sans violence
>

allusion a mon derniers post sur moto brev je suppose clin d'oeil ? j'en serais pas arrivé la quoi qu'il arrive mais j'admet que je l'aurais trouvé anormal qu'ils fassent pas un geste et aurait sans doute changé de crémerie: dafy est juste en face et est AMHA capable de faire des kit chaine. si je vais en concession (et accepte de payer un poil plus cher au passage) c'est bien pour avoir un suivi de la bécane avec du personnel compétent. y compris pour de l'entretien courant. sachant que je venais de faire la révision des 30000 chez eux aprés avoir fait les pneus le mois précedent... le patron commence a m'avoir repéré comme client régulier donc n'allait pas faire la fine bouche pour une pièce a 10 euros...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter