Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

avatar phil77 05-03-2009 21:32
Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Bonjour,
pour les posseseurs de dunlop roadsmart ou bridgestone BT21 qu'en pensez vous ??
j'ai un XJR 1300 avec des pilot road 1 et pas trop content de ces pneus, me sent pas à l'aise avec ......et j'hésite donc très fort pour prendre les road 2 ..donc on m'a conseillé ( axe moto, dafy....) entre le roadsmart et le BT21 voilà donc je voudrai savoir ce que vous en pensez..
a+

avatar Strom's 05-03-2009 21:48
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Bonsoir,

Le road 2 est bigomme et n'a rien à voir avec le 1 clin d'oeil

Regarde ici en attendant....=> [www.lerepairedesmotards.com]



avatar David56 06-03-2009 18:17
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

road 2 sans hésiter
rien à voir avec le 1 clin d'oeil



avatar waboo 07-03-2009 17:53
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Road 2 tres bien

Roadsmart excellent aussi. Ma référence actuelle.

BT021... j'aime pas Bridg'



avatar patoche01 08-03-2009 11:50
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

les road2 de michelin son bien et roadsmart de dunlop aussi b21 je les trouve pas bien du tout

avatar RIKAOUETE77 08-03-2009 12:44
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Pour moi, déja 6000 avec les Roadsmart et que du bonheur!!! Juste une impression de (tortillage) de la machine à froid,comme si les pneus était dégonflés;mais rassure toi,ils chauffent assez vite en fonction de la temp. du sol et de l'air ambiant.En été,la gomme est à temp. très rapidement.Les Roadsmart sont bi-gomme à l'arrière et en gomme tendre entièrement à l'avant
Bonne route sourire

avatar blade24 08-03-2009 15:21
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

tout comme les autres: pilot road 2 , perso sur un bandit 12, c'est tip top.....



avatar caillou38 09-03-2009 16:02
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Quel moral de rouler en Pilot Road 1,
alias le salaire de la peur en dessous de 24°c !! clin d'oeil
Je finis actuellement mon train de Roadsmart, et il est plus que probable que je reprenne les mêmes...seules les promos en cours me feront changer de marque ou modèle.
Grip, confort, montée en température, longévité, tout y est, mais son point fort, c'est sa tenue exceptionnelle sur le mouillé, tant en grip qu'en motricité... cool cool cool
Et sur des machines lourdes et coupleuses comme les notres, c'est un vrai plus. super content
Bref, que du bon, il faut juste suveiller les promos.
Caillou

avatar Motard passager 09-03-2009 19:36
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

caillou38 > Tu dis que tu finis actuellement ton train de Dunlop Roadsmart, pourrais-tu me dire le nombre de kilomètres que tu as parcouru avec ces pneus, sans oublier ton style de conduite... rapide, cool, mixe, etc.

Personnellement mon bandit 650 est équipée de Roadsmart et j'en suis hyper content à tous points de vue, comparé aux Bridgestone c'est le jour et la nuit.
Pour l'instant ils ne totalisent que 2600 bornes et je n'ai aucune idée de leurs durées de vie.

Appel de phare

avatar waboo 09-03-2009 20:51
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Jicé :

ca dépend aussi de ta machine : poids, couple...

Apres 4500 km, mon AR est bien atteint, j'irai tout de meme à 7 000 je pense...

Tu peux espérer 10 000 avec la tienne si tu ne pilotes pas comme un bourrin. clin d'oeil



avatar capdefra 09-03-2009 21:42
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Donner un kilométrage ne sert à rien si on ne connait pas le terrain de jeu de la moto. Je suis en train de finir des Dunlop Roadsmart que je trouve excellents pour le grip et le comportement mais aussi pour la longévité par comparaison aux Z6 sur ma 1200 Norge Guzzi: le Z6 n'a même pas tenu 4500 kms à l'AR (et il me faisait pareil ou un poil plus sur des béhèmes 1150 ou 1200) alors que le Roadsmart va faire entre 6500 et 7000 kms soit plus de 50% en plus.
Quant aux Michelin PR2 j'en ai eu sur une béhème R1200RT à laquelle ils conviennent mal et j'ai détesté au point de ne plus vouloir tenter l'aventure sur une autre machine. Pour ma Guzzi ça sera Roadsmart ou Roadsmart!

Franck

avatar caillou38 10-03-2009 18:10
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Salut Jicé,
je suis à 6000km avec une belle usure homogène du pneu Ar (hors cote légale à mon avis), l'avant quant à lui est nickel sur la bande de roulement, mais a moins de 1mm de dessins sur les côtés. Je pense que d'ici 500 bornes, je les change.
Pour mon style de conduite, comme Capdefra, je pense, c'est à dire: montagne, virolos, plutôt enroulé rapide en utilisant toutes les qualités de nos machines.
Voilou!
A +

avatar jeandemi 27-03-2009 12:04
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

sur ma Sevenfifty, j'ai toujours aimé les Bridgestone hyper-sport à l'avant, et GT à l'AR
exemple: BT014 AV et BT021 AR
la moto était super-maniable et sûre, pas de soucis jusqu'à l'arrête de l'AR, où il décroche tout doucement.

sur ma GSX 1400, le BT021 AR est très bon sur le sec (il glisse toujours progressivement, et l'on joue avec ça pour tourner plus serré), mais sur le gras il est complètement dépassé par le couple de l'engin. il a duré 12.000km
j'ai remis un BT014 à l'AR, mais l'on m'a conseillé le Road-smart aussi (j'avais détesté les D204 et D205 sur la Seven)

la prochaine combinaison sera probablement BT016 AV /Road-smart AR, sauf si je tiens assez longtemps le 014 AR.

les BT014/BT016 avant ont un profil pointu, qui rendent la moto super agile, tout en ayant un comportement sûr sur l'angle.

Les Michelin sont plus plats au centre (grosse résistance à la mise sur l'angle), et plongent sur les côtés (on a l'impression de perdre l'avant)
je les ai essayé en Pilot Road 1 sur la Seven et une Tiger 1050, Pilot Power 1 sur CB1300, Macadam 100 sur Bandit 1200, et c'est toujours la même chose. Ça ne décroche pas, mais ça en donne l'impression et ça fait peur.

essaye des BT016, sincèrement tu ne regretteras pas le nouveau comportement de ta bécane

avatar caillou38 27-03-2009 15:57
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Voilà,
comme prévu, changement à 6500km. C'est la première fois que j'ai les pneus plus usés sur les bords qu'au milieu. Les Roadsmart, même râpés, ont été très homogènes jusqu'au bout.
J'ai donc remis les mêmes... et depuis, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant doublè à la superglue.

avatar Motard passager 27-03-2009 19:49
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Salut
Je suis en Roadsmart à l'arrière sur mon 950 SM
depuis peu : 250 kms.
Je l'ai rodé sur une des spéciale du Moto Tour
Trés bonne impression. C'est un pneu rassurant, stable sur l'angle. peut être, je dis bien peut être pas trés vif sur les changements d'angles ( à moins que ce ne soit moitimide
Maintenant le comportement d'un pneu est trés variable en fonction du terrain, de la manière de piloter, du réglage des suspates et de la machine en elle même.

Maintenant est ce qu'il y a des pneus vraiment plus mauvais que d'autres, ça c'est à voir...

Ah oui, je l'ai payé 140 € en 180/55/17
V

avatar caillou38 28-03-2009 17:04
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Salut Big,
je pense que le profil du Roadsmart est effectivement trop rond pour ton missile à virolos. Sur ma 1200S, ils apportent une stabilité agréable dans les pifs-pafs, et vu le poids de la bête, c'est pas plus mal...et puis, je ne suis pas payé pour attaquer moi! clin d'oeil

avatar Papy_78 28-03-2009 21:13
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

Je confirme : les bigommes (AR) "Dunlop Roadsmart" ou "Michelin Pilot Road 2"
vont surtout bien sur des "enclumes"... clin d'oeil

Mais... j'dis ça, j'dis rien ! :)

Phil77 : tu peux y aller en confiance, l'un ou l'autre cool


P.S. Le Michelin PR2 n'a rien à voir (et c'est tant mieux) avec le PR1 j'aime

avatar phil77 28-03-2009 21:36
Re: Avis sur Dunlop Roadsmart et BT21

papy 78...je pense que mon choix est fait après toutes les infos et essais que j'ai pu lire , je vais prendre une monte en Dunlop roadsmart car trop déçu des Michelin PR1 et trop peur de retrouver le meme style de gomme mais si ils ont évolués , reste à voir ou les monter au mieux et moins cher
appel de phare

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter