Reprendre confiance en moto ?
bonjour, quelques soucis avec ma 600 yam
échange de bon procédé besoin de retrouver confiance en moi
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelques cours de maniabilité
j'habite à auxerre le beau temps revient et voilà merci
le mieux c'est de passer par une auto école...
une ou deux heures de plateau et une ou deux de conduite...
Je pense pareil, juste qu'il faut trouver un prof bien pédagogue.
s'lut, pense pas à tomo ecole, z'ont pas le temps ni la "rentabilité"
et on peut pas leur en vouloir...
Stage AFDM si tu as dans le coin
[afdm.free.fr]
c'est le top : cher mais qui te donne les meilleurs réflexes "au quotidien"...
après, tu peux penser au plaisir !
bonne route !
au départ quel est le problème ?
surement pas un simple problème d auto école !!!!
tu as une 600 et donc le permis !
quel type de 600 ?
si tu as forcé sur les marges et eut la peur de ta vie, et que tu as toujours peur même en roulant très pépère car tu as des soucis de "contrôle"
Je te conseille de faire le point et de prendre une décision qui peux être la vente de ta moto. Cela arrive et il n y a pas de honte à cela.
un motard ou ex motard vivant vaux mieux qu'un motard abimé ou pire : ce qui arrive quant on a plus confiance en soi et dans la moto.
A méditer
Bonne idée, frog...
Le problème (j'ai regardé...) c'est que les trois sites AFDM les plus proches d'Auxerre
(Lyon, Nancy, Tours) sont tous à plus ou moins 300 bornes
Mais, bon, kidou, réfléchis-y quand même
Pas mieux que le stage AFDM...
Peut être y a t il des stages plus ou moins équivalents dans son coin?
VVVVV à tous
ESSAI UN STAGE SUR CIRCUIT SECTION DEBUTANT
COURAGE
Miel : on parle de conduite au quotidien, pas de "pilotage"
Et arrête de crier (majuscules), on n'est pas sourd...
Oui bien sûr,c'est une bonne solution, mais kidou n'a peut être pas 2/3/400 euros à mettre dans des leçons ou un stage
.........=>je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelques cours de maniabilité
Le tout est de savoir ce que l'on veut obtenir vraiment, pour le prix d'un casque...
Kidou, tu devrais nous préciser la nature exacte de tes soucis qui t'ont communiqué une appréhension au sujet de la moto.
Cela aiderait pour les réponses. Le stage de perfectionnement est une excellente idée. Renseigne toi sur ses contenus.
Sinon, si la 600 ne passe pas, pourquoi ne pas la revendre pour un modèle de puissance moindre, quite à en reprendre une après?
V
Comme l'on fait remarquer d'autres membres, un peu plus d'infos seraient les bienvenues.
ben en meme temps je dis ça comme ça mais un stage afdm a nancy c'est pas si loin que ça de auxerre!!
pis y'a l'hotel de compris dans le prix du stage il me semble
m'enfin j'dis ça , j'dis rien , mais bon
L'est parti la miss???
Comme on te l'a dit plus haut, il faudrait nous donner un peu plus d'explications.
Mon experience personnel: Je me suis pris un vole avec ma 1ere moto (500GPZ), erreur de débutant: J'ai regarder l'interieur du virage et je suis aller à l'interieur du virage...
Après ça plus moyen de rouler sereinement, ça devenait dangereux car je pouvais me retrouver au milieu d'un virage en me disant: "Et si je le loupe!!"
Au final, j'ai changé de moto (600ZZR). Plus gros, plus stable et pas du tout les même sensations. Du coup les angoisses que j'avais avec les sensations du GPZ, je ne les ressens plus avec le ZZR... Tout baigne. )
Une fois je me suis fait très peur, et après je n'avais plus du tout confiance en moi ou en ma moto. Pour me "guérir" je me suis fait un petit stage perso: des virées sur les routes les plus désertiques de la région, en y allant vraiment tranquille, esprit "ballade" lol, et petit à petit la confiance est revenue
Ton expérience, peut t'enrichir et nous enrichir: J'ai eu des soucis à cause de crétins d'automobilistes, ce qui m'a bien démoralisé sur le coup...
Sauf que désormais le fait de partir du point de vue qu'ils ne savent pas faire leurs contrôles ou évaluer une vitesse, me permet d'éviter de me retrouver dans des positions équivoques...
Pourtant en BAR, perso, je les toujours fait les contrôles!!!
Kidou :
D'après mes infos, il y a toujours une moto école qui a ses entrées sur un circuit et qui peut t'accueillir pour des petits stages de conduite.
Après, le mieux, c'est de faire comme si tu étais débutante. Tu fais un petit stage et après, tu vas rouler aavec un copain ou deux... On dit sucer la roue, c'est ça?
si tu peux, mets un pneu Bridgestone BT016 à l'avant sur ta bécane.
avec ça, elle tourne toute seule et tu es en confiance sur l'angle.
pas comme avec les Michelin (qui sont souvent les pneus d'origine des Yamaha)
sinon, +1 pour les cours
heu, pour mon conseil, cela suppose que tu aies une machine genre Fazer ou FZ6, et cela peut aller si c'est une R6, mais si c'est une XT600 ou une des première Diversion, ça ne marche pas évidement.
c'est quoi comme Yam 600?
et les problèmes de maniabilité,
c'est pour les virages (où le châssis et les pneus jouent beaucoup)
ou dans la "lente", les manœuvres
(où le comportement du moteur et la géométrie de la moto ont plus d'importance) ?
jeandemi : trop technique, peut-être, non ?
Revenons aux "bases" :
- le regard (là où on veut aller)
- la position (charger l'avant)
- les bras (souples sur le guidon mais verrouillés au freinage)
- l'usage des freins (les deux ! notamment l'arrière pour "stabiliser" la moto)
kidou, si tu nous lis...
Papy_78 a écrit:
> kidou, si tu nous lis...
:)