Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre plus long "run"?

avatar Cornélius 17-06-2009 21:19
Re: Votre plus long "run"?

5 jours avec des pauses proportionées au roulage des petites nuits + un gros arret a Varsovie pour se refaire la cerise & beaucoup de patience au terminal Pologne / Biélorussie

> Cath : je n' arrive pas à pioncer en roulant ! ! !



Message édité par son auteur (17-06-09 21:22)

avatar Mud 17-06-2009 21:44
Re: Votre plus long "run"?

Je pense que j'ai fait mon plus gros trajet d'une traite cette année à l'ascension :
Avignon - Paris, en passant par le Vercors ( j'aime ) soit dans les 750 km, en gex.
M'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre !

Sinon régulièrement des Paris - Thonon de 580 bornes, toujours en gex, et toujours par la nationale.


Sinon "respect" à ceux qui ont aligné environ 2000 bornes en un trajet ... surpris



avatar Mugatuuu 17-06-2009 22:28
Re: Votre plus long "run"?

Cath> La 1200gs Adv c'est facile 500km d'autonomie.
Pour la moyenne ça a été du 140km/h en Italie, 120/130 en Suisse (sauf le passage par le col du Gothard, je refuse de passer par ce tunnel de ***** en bécane) et entre 130 et 150km/h en France.
Les seuls ralentissements que j'ai eu c'est en arrivant sur Paris (super l'accueil, ça remet rapidement dans l'ambiance après les vacances).
C'était un mardi, et donc pas géné par la circulation, pas de queue aux stations service, et même le temps de s'arrêter en haut du Gothard prendre des photos.
Fatigué le soir (faut pas déconner quand même), mais frais comme un gardon (ou comme une Pelforth dans la glace) le lendemain.

Et c'est nettement moins fatigant à tout point de vue de le faire avec une bécanne comme ça qu'en voiture.
Le seul truc chiant c'est qu'au bout de 6 heures de route je m'étais déjà chanté plusieurs fois l'intégrale de Carlos, y'a de quoi péter un cable avec ça coincé dans la tête clin d'oeil

avatar RJVB 17-06-2009 23:33
Re: Votre plus long "run"?

Je veux bien croire les 500km d'autonomie, mais à 140km/h la moyenne, je trouve ça moins ... crédible (avec tout le respect que je vous doit et tout ;) ). Il fait combien, le réservoir du Mastodonte??



avatar Eribike 17-06-2009 23:38
Re: Votre plus long "run"?

Un peu moins de 1000 bornes de Saint jean de maurienne à Saint nazaire par les petites routes en varadero 125 ,suzuki SVS et maintenant la Street.

Que du bonheur super content



avatar Cath 18-06-2009 08:10
Re: Votre plus long "run"?

Pour info et juste pour dire, 2000 bornes à 90 km/h de moyenne (pas d'autoroute et plus de 100 compteur tout le temps) ça fait 22h30 à rouler tout le temps.
En ajoutant ****, plein et bouffe, je vous laisse faire le calcul.
Ou alors des journées qui font plus de 24h00 :):):):)
Ou encore descendu sur deux jours, mais alors, faut préciser... clin d'oeil



avatar sousbok 18-06-2009 10:33
Re: Votre plus long "run"?

Paris / Malé: 8108 Km en 13h30 avec un A 330/200...



avatar FAZEROUGE 18-06-2009 11:55
Re: Votre plus long "run"?

quand je lis les post des run en 125 ça me rapelle de sacrée souvenirs en 1973 ou 74 etudiant a toulouse fin des cours a midi avec mon pote jean rené sur ma 125 k5 en route pour le grand prix moto a charade je ne me rapelle pas des km mais je me rapelle qu on est arrivé a la nuit dodo chez un paysan dans la grange pas loin du circuit (c etait un circuit sur route a l époque)le lendemain juste aprés la fin du grand prix depart vers toulouse roulage une partie de la nuit galére pour trouver de l essence (autonomie de la honda pas terrible) arrivé a toulouse le lundi matin juste pour embaucher a l école que de bon souvenirs clin d'oeil

avatar Chapman 18-06-2009 12:07
Re: Votre plus long "run"?

Dis donc Sousbok, tu avais embarqué ton 1000 Faz pour aller aux Maldives ?



avatar Bronco 18-06-2009 13:56
Re: Votre plus long "run"?

@cath: c'est quoi le problème si le voyage est enjolivé par la mémoire?

Ce qui compte, c'est les souvenirs que ça laisse après, pas l'exactitude de la moyenne, non?



avatar Cath 18-06-2009 14:03
Re: Votre plus long "run"?

Ben, y'a aucun problème, sauf que la fois où j'ai fait Paris-Oslo-Moscou-Pekin-le Cap dans la journée sur mon Solex, j'avais fini par être un peu fatigué sans quoi j'aurais bien poussé jusque Anchorage en passant par Sydney....



avatar HPK11 18-06-2009 16:10
Re: Votre plus long "run"?

125 k5???????????

AH VI moi c'était une MK3 super content

presque la même!


Quand je vois qu'une majorité de repairiens parlent de voyages, de parcours en 1150GS 1200GS XB 12S, B12, ou,encore trophy ou de gex, je ne vois pas ou est le fun...

Ce qui serait amusant, c'est de refaire les trajets avec les machines des années 70,des 125 poussives,comme il y en avait, avec une fiabilité toute aléatoire, pas d'assistance truc muche en 0800,allo Maman bobo :), de pneus tubeless, ou de bombes a crevaison, :) la ou pourrait rigoler...:)

Et on verrait si les partants sont toujours d'accord pour effectuer ces trajets :)

@+ clin d'oeil



Message édité par son auteur (18-06-09 16:12)

avatar FAZEROUGE 18-06-2009 16:54
Re: Votre plus long "run"?

comme tu as raison hpk11 j ai retrouvé une de mes anciennes 500 xt qui m emmenais le temps d un week end de toulouse vers ma belle qui habitait a chailley dans l yonne je me demande aujourdhui si je serais capable de le refaire? tiens pourquoi pas !c est une bonne idée vu que la restauration de la 500xt est terminé! il faudra eviter les grandes routes ça va encore augmenter les km que du bonheur super content super content

avatar Cyrano 18-06-2009 18:08
Re: Votre plus long "run"?

Je réponds à RJVB et à Cath à la place de Mugatuu. Au début, j'étais aussi sceptique sur l'autonomie de la GS et sur la moyenne. Mais si on relis son premier post, il dit qu'il a fait 1300 km en 13 heures. Ensuite, dans son dernier post, il dit clairement qu'il l'a fait sur autoroute essentiellement (et quand il dit 140 de moyenne, je pense qu'il veut parler de sa vitesse de croisière). Effectivement, à ces vitesses, une GS ne doit pas consommer plus de 6 litres, et avec les 33 litres du réservoir, on arrive effectivement à 500 km d'autonomie. Dans ces conditions, la moyenne est tout à fait plausible.
Pour info, le mois dernier, j'ai fait Mons-Alençon (450 km) en 4h30 pile, malgré 6 arrêts-péage (Hordain, Amiens-est, Amiens-Sud, Rouen, Roumois, Alençon), un plein, un arrêt-vidange et encore un pour refermer correctement cette p.... de combine de pluie qui battait au vent. Si je peux rouler à 140-145 compteur avec une Bandit N, je crois qu'il y a moyen de le faire, et beaucoup plus confortablement, avec une GS.



avatar HPK11 18-06-2009 18:11
Re: Votre plus long "run"?

Oui fazerouge, remarque il y a pas bien longtemps(juillet 2006) retour sur Paris depuis l'ain...430 KMS environ, en 125 GN, puis, ma belle ayant rendu l'âme en Novembre de la même année contre une Volvo quête d'une autre!!!

Et rebelotte en 2007, une 125 GN ramenée sur Paris dans la journée depuis Dôle dans le Jura,(+ ou- 400 bornes) en passant surtout par les départementales, parce que les nationales, mais qu'est ce qu'on s'y emme.rde :)

Celle ci est tjrs mon actuelle! super content

avatar RJVB 18-06-2009 18:58
Re: Votre plus long "run"?

Cyrano: oui, je ne connaissais pas la contenance du reservoir. 33l pour 500km, ça donne du 6.6l/100km, ce qui ne me semble pas impossible avec une vitesse de croisière de 140km/h ... et peu de vent ou dans le dos ;)

HPK11: pq ce serait improbable de refaire tous ces exploits sur des machines d'autre-fois? Elles ont le grand avantage qu'elles se réparent sans électronique. Juste comme exemple, mon compatriote Hans de [www.guzzigalore.nl] qui continue à vadrouiller sur sa V7 de 30 ans de vieux en Amérique Latine, après l'avoir conduite depuis l'Alaska. Et ce n'est pas qu'il n'a pas eu des gamelles!



avatar HPK11 18-06-2009 21:27
Re: Votre plus long "run"?

: pq ce serait improbable de refaire tous ces exploits sur des machines d'autre-fois?

Je n'ai pas dit ca, j'ai juste dit:

Et on verrait si les partants sont toujours d'accord pour effectuer ces trajetss

Je doute des motivations réelles des "motards" d'aujourd'hui, avec des meules d'hier, qui plus est quand la cylindrée est 10 fois inférieure....!


Beaucoup de matuvuisme, pas beaucoup d''"esprit motard"....

Ca, pour faire des pointes à 200 sur 500 m,et pour montrer qu'on a LA PLUS GROSSE, la plus PUISSANTE, :) et toiser les autres de haut... et pour épater la galerie, y a du monde... mais sur la route ...sur de longs périples dans le froid ou la nuit, en France....


.............

timide



Message édité par son auteur (18-06-09 21:35)

avatar cajo 18-06-2009 22:20
Re: Votre plus long "run"?

Bravo aux petites cylindrées !!

Bon, maintenant, je sais pas ... l'important c'est surtout de prendre du plaisir à rouler ...

Y'a certains détours pour rallonger le 1/4 d'heure habituel pour aller au boulot qui m'ont apporté bien du plaisir...

Et y'a des grandes journées à + de 1000 bornes... qui sont des moments énormes de plaisirs !

C'est même pour celà que je dis à ceux qui prônent le Train-Moto, dîtes vous que c'est possible (les motos tiennent et les motards aussi !!) et essayez les grandes virées !

C'est toujours inoubliable !!
clin d'oeil





PS : le 1150 GS à 140, c'est plutôt du 7 litres, non ?

PS 2 : le truc idéal c'est de partir avec sa tante tente et de s'arrêter avant que ta conduite devienne moins sûre... parce que après + de 1000 bornes, y'a des signes qui trompent pas... trajectoires et freinages moins propres, erreurs d'appréciation, on se gourre de route, vigilence moindre....

Attention tout de même, parce qu'arriver en entier c'est mieux que de tenter le guiness et de finir en vrac j'aime

clin d'oeil



avatar Mugatuuu 18-06-2009 23:00
Re: Votre plus long "run"?

L'allé je l'avais fait en 3 jours, avec des étapes de 600km et des brouettes par les chemins bucoliques.
Le retour, j'avais qu'une journée pour le faire, je l'ai fait en une journée, comme je le fais en une journée qand je suis en caisse, pas de quoi en ***** une pendule.
Scuzez moi si ça me dérange pas de faire de la borne...
Et pour le faire sur une vieille brèle, avec comme vous le dites les arrêts inopinés dûs à la fiabilité aléatoire de la mécanique, c'est mimi et très romantique parce que ça vous rappelle votre jeunesse lointaine, mais effectivement ça me dit rien.
J'ai pas 6 mois de vacances à cramer, et sur ce que j'ai à prendre j'en passe quand même "un peu" avec ma femme et mes filles, ce qui implique de savoir à peu près quand on part et quand on arrive quand je vais les rejoindre pour les vacances.
Et je ne toise pas les autres, je suis juste grand, z'aviez qu'à manger vot' soupe bande de nains.

avatar HPK11 19-06-2009 08:12
Re: Votre plus long "run"?

Et pour le faire sur une vieille brèle, avec comme vous le dites les arrêts inopinés dûs à la fiabilité aléatoire de la mécanique, c'est mimi et très romantique parce que ça vous rappelle votre jeunesse lointaine, mais effectivement ça me dit rien.:)

Je parlais de machines neuves à l'époque, mais surtout de 125 250 350 et 450!

Pas de super grosses cylindrées, qui ne servent qu'à flatter nos égos et à remplir les caisses des constructeurs clin d'oeil

@+ et bonne route! sourire

avatar RJVB 19-06-2009 09:43
Re: Votre plus long "run"?

Et aussi l'époque où la fiabilité n'était pas juste une mythe bavaroise? ;)



avatar FAZEROUGE 19-06-2009 10:19
Re: Votre plus long "run"?

avaler des km on est quelque uns a aimer ça, surtout sur les petites routes viroleuse, il est vraie qu aujourdhui un 1200gs c est que du bonheur au niveau du confort parfois j ai du mal a arreter de rouler! heureusement ma passagére est la pour me rapeller que les pauses existent.
Mais nostalgie quand tu nous tiens !!je ne peux oublier le plaisir inconfortable de nos anciennes "cultivez l authentique" disait pagnol ça correspond a quelque chose de fort pour moi ça doit étre l age!!peu etre que le mal au fesse et les vibrations de la 500xt vont me faire changer d avis surtout qu aujourdhui j ai le choix alors qu en 1980 cette moto etait le top !! bon run a vous tous et prenez le plaisir qui vous conviens timide clin d'oeil

avatar grop 19-06-2009 23:18
Re: Votre plus long "run"?

Bourges/ montpellier en 125 xl et 125 twin et retour dans la nuit (allongée) du samedi au dimanche pour ramener un ticket du rad de la plage ou on a pris le café avant de repartir en sens inverse comme des tarés juste pour tenir un pari stupide comme on en fait à 20 berges... un souvenir...J'aime encore ça...Il y a deux ans quand j'ai déménagé j'ai refusé de mettre la brêle dans le camion..parti à 15 h 30 de besançon j'suis arrivé à St malo vers 1 h du mat (Mme s'est farci le monospace et les stroumpfs..) pour déménager le camion qui arrivait à 7h..Quel pied !et pourtant qu'est ce qu'il a plu, grêlé, caillé..
Grop (prêt !!!!!!! Gooooo!)

avatar Bertrand Pioger 20-06-2009 14:42
Re: Votre plus long "run"?

804 kms dans la journée avec une ybr 125 avec les 200 derniers en duo

le traget



avatar Cath 20-06-2009 19:17
Re: Votre plus long "run"?

Soit dite en passant, si vous trouvez une combien pour avoir trois mois de vacances par an et pas de problème d'argent,j'avoue qu'il y a un paquet de trips que j'aimerais faire, genre descende en Tunisie en bécane et pousser jusqu'en Egypte, remonter par la Grece, etc...

Et aussi, j'avoue que des trips du genre faire Brest-Strasbourg ou Lille-Cannes en 125 me ferait bien marrer...

Oui mais, voila, il y a de basses considérations matérielles qui s'y opposent... :(



avatar HPK11 20-06-2009 19:21
Re: Votre plus long "run"?

804 kms dans la journée avec une ybr 125 avec les 200 derniers en duo


applaudissement feu

avatar RJVB 21-06-2009 00:24
avatar Sprint-Phil 21-06-2009 11:20
Re: Votre plus long "run"?

c'est marrant qu'on ai pas revu CG ADDICT pipeau

le pape de la 125 ange



avatar RJVB 21-06-2009 13:08
Re: Votre plus long "run"?

Hah, queiqu'un la dit cool



avatar malibugs 21-06-2009 13:37
Re: Votre plus long "run"?

J'ai fait Vannes - St Jean de Luz (~ 700 km) en une journée avec une 500 GSE qui totalisait à l'époque 70 000 km.

Un ancienne moto école qui plus est !!!



avatar Vapatrovitch 22-06-2009 14:11
Re: Votre plus long "run"?

Un Toulouse-Brno-Marseille en une (petite) semaine, soit environ 5000 Kms avec mon actuelle moto (KLE 500).

Avec tout le barda: mode caming autonomie intégrale.
Arrêt tous les 150 à 200 Kms pour l'essence et le reste.

Tous types de routes: minuscule dans un col des Alpes Italiennes où 2 Vespas auraient eu du mal à se croiser, à l'autoroute Allemande où effectivement le Kawa tire un poil court.

Une journée de roulage à plus de 1100 Kms, j'sais plus trop.
De bons souvenirs, même si j'aurai mieux aimé prendre mon temps... mais mes vacances ne sont pas extensibles...



avatar Tintin_en_calif 23-06-2009 11:21
Re: Votre plus long "run"?

Pour moi c'est surtout le premier, avec un an de permis A à l'époque qui m'a marqué :
un trajet Rostock-Paris, de nuit (arrivée du bateau à 18h).
13h pour traverser la nuit et se retrouver au sud de Paris vers 7h30, et faire l'effort de lancer une lessive avant d'aller dormir.

C'était sur un Freewind chargé à toc et même si ce n'était que 1100kms d'autoroute à 110km/h compteur, ça m'a enlevé un blocage, après ça je ne faisais vraiment plus qu'un avec la machine.

Avant ça un bête trajet sud de Paris vers Amiens par la nationale en 125 SR m'avait semblé être un calvaire de 160 bornes...

Après ça j'ai fait des Paris ou Amiens-Brest comme qui rigole 1300 kms AR dans le WE, sur ZR-7S puis sur la GSX-F qui est vraiment faite pour ça et que j'ai encore.

Aux US j'ai roulé pas mal d'heures d'affilé en montagne sur la Tiger 955 et aussi surtout comme je l'ai raconté sur le forum Roadbooks sur la Breva 1100 lors du WE de Pâques (13h entre le départ et l'arrivée là encore) puis 8 jours d'affilés pour faire 3200kms de routes de montagne.

avatar jeandemi 28-06-2009 18:48
Re: Votre plus long "run"?

moi j'ai un souvenir de 300~350km sous la drache façon car-wash sur l'autoroute en remontant sur Clermond-Ferrand, ce qui en vaut bien le double en conditions normales.

un autre souvenir de 400km un samedi suivis de 380km le dimanche en rentrant de vacances, le tout en duo sur nationales
/départementales avec la Sevenfifty. A peine rentré, je téléphone à un copain, qui arrive en bécane avec sa femme. On a rempilé (sans ma femme) pour un A/R côte de la mer du nord (300km), soit plus de 1000km en 2 jours, dont près de 700 en 1 jour. Clair qu'après je ne sentais plus mon derrière!

un copain a 1x fait, pour convoyer une VF750C, Bruxelles - Gibraltar en une traite, soit environ 35h de route! il a dormi pendant 48h pour récupérer, et encore, il entendait le bourdonnement du moteur et du vent dans son sommeil...

avatar Le bourriqet 28-06-2009 22:33
Re: Votre plus long "run"?

Le plus long en un minimum de temps :
UGINE (à 10Km d'ALBERTVILLE) en SAVOIE jusqu'à LURCY-LEVIS, 812 km aller et retour dans la même journée pour voir des pots tourner sur le circuit ceci avec un 1000 CBR.
Sinon un petit peu moins long 717Km de nuit en une traite mais sur une 450 Honda pour remonter en Allemagne, Wittlich exactement, lorsque j'étais à l'armée (je tairais la date car .......... cool Je faisais cela quasi tous les mois pendant un an.
Sinon il n'y a pas très longtemps 1100 Km mais en 10 jours. Le tour de corse toujours départ d'Ugine.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter