Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

avatar sheytane 14-09-2009 12:09
Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Bonjour,

Je me permet de vous demander conseils, je suis en train de passer mon permis moto et compte me payer une brèle as soon as possible. mon premier choix s'est porté sur une XJ6 ABS car selon tout le monde bonne moto pour débuter. sauf qu'une XJ6 ABS je ne l'aurais que neuve ! comptez 6200€ avec une assurance tout risque de 800€.

un collégue me propose un Bandit N 1200 année 1997 avec 7800 km (comme neuf) pour 3400€ sauf que bon ... 1200cc c'est un peu too much pour moi non ? l'assurance pour le coup monte a 1200/1400€ mais super bon prix quand meme !! vous ne pensez pas ...

bref je suis un peu en reflexion et vos avis seront les bienvenus.

la moto dormira dehors et j'habite paris 18

voici quelques photos de la moto proposée par mon collègue ... esthétiquement elle est loins de la XJ6 ... mais pour 3000€ ... :langue3:







Merci à vous

avatar NicoBandi49 14-09-2009 12:34
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Salut,

Plusieurs sujets quand même dans ce post.

1/ Je pense qu'un Bandit1200, s'il est piloté par un raisonnable, reste EXPLOITABLE surtout dans ces temps de répression.
Ton handicap va se trouver sur le poids de l'engin qui reste dans le haut de gamme avec quelques 260 kgs, tout plein fait ( en S au moins, j'ai pas la donnée exacte pour le N ).
Tu ne seras pas considérer comme jeune permis, mais cela peut perturber un peu tes premiers tours de roue.

2/ Si ton 12 couche dehors, je te conseile de bien réflechir quand même compte tenu des franchises. Si ce modéle est plus courru en RP, cela risque de te faire monter les prix à la suite d'un sinistre éventuel.

Conclusion : je ne vois pas pourquoi ce serait infaisable mais pour ma part, je suis passé par une phase intermédiaire avec un ER5 pas cher durant 2 ans pour me refaire la main aprés 15 ans d'abstinence, et puis l'occasion m'a fait sauter le pas sur mon B12S, maintenant nous tenterons de vieillir ensemble :) :) :) :)

Bon choix à toi

Appel de phare, et bonne chance pour le permis, bon travail surtout clin d'oeil

A peluche

Nico



avatar mike91 14-09-2009 13:56
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Hello,

Franchement commence par un B6, beaucoup moins cher en assurance, un peu moins lourd que le B12.

La différence de prix entre B6 et B12 ne sera pas super énorme, mais tu apprendras mieux à conduire sur un 600 que sur un 1200, puis l'assurance aussi à ne pas oublier!!!

avatar Cyrano 14-09-2009 14:54
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Et puis, à moins que tu connaisses vraiment bien ton collègue et sa moto, 7800 km en 12 ans, c'est tellement peu que ça devrait t'inciter à la prudence. Soit c'est du pipeau, soit c'est son kilométrage réel, et alors ça signifie que la moto n'a fait que des petits trajets ou est restée de longues périodes sans tourner (2-3 ans). Dans les deux cas, ce n'est pas très bon.



avatar Frantz 14-09-2009 17:40
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Hello,

Comme Cyrano, c'est le kilométrage que je trouve un peu louche, comme s'il manquait un zéro...

7800 Km en 12 ans, cela fait une moyenne de 650 Km/an
Une vidange en 10 ans...

Les pneus ont l'air d'être des MAC 90. Certainement la monte d'origine, compatible avec les 7800 Km (à moins que le proprio soit un passionné des Mac 90 pour les choisir en 2ème monte...)

La bécane semble donc avoir été immobilisée pendant un certain temps

A ta place j'enquèterais sur son passé.

avatar Kernividic 14-09-2009 17:55
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Salut,

J'ai noté que tu habitais Paris, le poids peut être pas mal handicapant dans les embouteillages de Paris.
Cela dépend aussi de l'utilisation que tu veux en faire et du ratio route/ville. Si tu fais de la ville, des trajets boulots, je privilégierai une moto légère avec un bon rayon de braquage...
Sinon, le TDM est un bon compromis.

@++ et prudence surtout...

avatar l'ancien 14-09-2009 19:08
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

C'est vrai que vu les photos, elle a l'air nickel.Un bon conseil, attention aux petits matins un peu humides surtout avc les MAC 90 d'origine...

avatar gregsp76 14-09-2009 20:20
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

sans compter que la b12 premiere du nom n est pas le b12 d aujourd hui,l'est qd meme nettement moins "edulcoré" et plus violent!



avatar btx303 14-09-2009 22:06
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

bah non c'est pas la meilleure idée du monde de commencer avec ça mais c'est mon avis perso.. lourd, très coupleux, rien d'une moto école... lorsque tu vas prendre confiance elle ne pardonnera pas beaucoup les excès de... confiance... mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs

pour l'état il est probable qu'elle ait ses 7800 km réels au vu des photos. La peinture des bandit c'est pas ça niveau tenue dans le temps et là elle a l'air propre.. les collecteurs n'ont pas l'air en mauvais état et le détail révélateur c'est les platines de repose pied qui ont l'air comme neuves (du moins de ce que je distingue).

avatar mike91 14-09-2009 23:52
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Re,

C'est vrai que niveau état, il a l'air superbe ce B12.

avatar sheytane 15-09-2009 08:35
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Merci pour vos conseils ! vous m'avez convaincu !!! je repart donc vers mon premier amour ! la XJ6 ABS sourire

avatar Sprint-Phil 15-09-2009 15:49
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

c'est plus raisonnable en effet... clin d'oeil
même s'il y a d'autre choix que l'xj6 qui est encore récente...le b6 le 600 cbf par exemple... cool



avatar rock 15-09-2009 18:50
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?


Je ne sais pas quel kilométrage tu comptes faire par an, et sur quel type de route, mais s'il est important le B12 va aussi te coûter plus cher en consommables qu'un 600. C'est à prendre en compte dans ton choix.

avatar Kawette64 28-09-2009 11:56
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

salut,
si c'est pas déja trop tard, je te conseillerais plutot la XJ6 mais SANS abs : tu débutes, donc une assistance au freinage n'est peut etre pas une solution. le jour ou tu chageras de machine tu n'auras pas forcement l'abs et là pas bon pour un freinage d'urgence ! fais toi la main sur une moto d'occaz plutot, au moins si elle tombe t'auras mois les boulles qu'une moto neuve.
le bandit c'est pas ce qu'il y a de plus léger, oriante plutot sur des machine que tu voit en moto-école, tu seras sur d'avoir un bon rayon de braquage pour la ville surtout dans paris et ses interminables bouchons. tu auras plus de possibiltés (ville ou route)et un grand choix de modèles et surtout une assurance bcp moins cher : ER5, ER6, XJ6, FZ6, CB500 ou 600, Hornet...la FZ et le Hornet sont un peu plus nerveux mais surtout prends pas l'abs, tu as besoin de t'habituer au freinage.

avatar JYJ 72 04-10-2009 00:45
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Salut.

Pour le fun.
Petites questions sur le B12.
Les pneus:deux Mac 90,deux Mac 100 ou panachage ???
Pourquoi voit-on la batterie ???
Les traces sur l'axe du réservoir,c'était des adhésifs ???
Qui a une idée sur l'année ou est sorti cette forme d'embout,sur le Devil ???
Avant-dernière photo,le Devil tape ou tape pas dans le bras oscillant ???

Le kilométrage (7800) est vraiment bizarre.
En mettant la moto 5 ans sur la centrale,ça fait
1114 kms/an...bizarre aussi !!!.
.
A+.



avatar jfpanazol 09-10-2009 12:38
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

bonjour

bandit 1200 pour debuter ?
JE DECONSEILLE : c'est la moto que j'ai achetée en 97 juste apres mon permis moto

et le jour ou je suis allé la chercher il pleuvait. ca + les pneus non rodes, merci l'angoisse

je l'ai encore : une 1200 S

maintenant j'explique pourquoi je te deconseille de faire la meme connerie que moi :

meme si elle est en apparence facile, la 1200 comporte certains risques pour un debutant

elle est lourde , bcp + qu une moto ecole
elle braque tres mal (genant dans les bouchons de paris)
elle est trop grisante avec son moteur (génial) : c'est HYPER dangereux pour un debutant

je reconnais que les 6 premiers mois apres mon permis, j'ai fais quelques grosses conneries dues a l'exces de confiance qu'on rencontre lors des premiers mois de conduite.

j'ai arrete la moto en 2002 cause chomage , donc pas de sous, et pas d'usage

je l'ai fait remettre en etat en avril de cette annee 2009 (1200 euros)


petite peur legitime au debut mais tres vite du plaisir retrouvé (pour ne pas dire le pied) .
et je me suis entraine sur un parking vide le dimanche pour me remettre en tete les demi tour et manoeuvres lentes

aujourd'hui, je suis tenté de la revendre pour revenir au bicylindre (sv650 ou kawa er6f)
je roulerai probablement moins vite car la bandit 1200 est une pousse au crime avec son moteur 1200

meme a 7000 tr en 5eme (il n'y a que 5 vitesses sur la version97)tu es deja a 200 (compteur)et si tu mets la poignee dans le coin, ca arrache encore méchamment en accélération

bref c'est la moto idéale pour se tuer ou finir en prison en tuant quelqu'un d'autre

donc je pense revenir a un bi 650 des que je le pourrai


PS j'ai 52 ans, la bandit a 75 000 km a ce jour

PS2 : n'achete pas non plus un 600 4 cylindres
c'est chiant (pas de couple, tte la puissance en haut des tours
pour vraiment t'amuser prend un bi de 600 ou 650 cm (j'ai essayé un jour un ducati dark monster, c'etait marrant comme tout)

PS3 : les pneus macadam d'origine sont de vrais merdes !

avatar rock 09-10-2009 18:54
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?


Lourde oui,
Braque mal oui,
Grisante OUI,
Déconseillée à un débutant oui, mais ça dépend essentiellement chez lui de qui commande la poignée des gaz.

avatar JYJ 72 09-10-2009 20:32
avatar Motard passager 09-10-2009 20:44
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

hors les aspects état de la chèvre, il faut savoir prendre le tps d'apprendre, surtout avec une moto, tu n'as pas toujours l'occasion de faire deux fois une faute grave. Imagine un "mauvais" réflexe genre tu sers la poignée sur la 3 au lieu de la rendre et d'enclencher la 4 en douceur, sur le mouillé elle cire, louvoie et tu vas au tas (c'est un piètre exemple mais pas le plus grave).
Pour dompter les bourrins il faut du temps, passer par une Div 600 te donne ce temps, un an, deux ans, les sensations sont là, la technique aussi.

avatar Papy_78 09-10-2009 23:38
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Juste de passage pour espérer que ce post
vivra longtemps sans intervention "modératrice"...
... comprenne qui pourra pipeau

Papy_78 pour la Modo's Team

avatar HPK11 10-10-2009 01:06
avatar Thierry46 10-10-2009 19:05
Re: Conseillez-vous un Bandit N1200 pour débutant ?

Perso, depuis l'obtention de mon permis en avril, j'ai environ 9500 km au guidon de mon Bandit 650 S et je la trouve vraiment parfaite, pour débuter, et même au delà, elle a nettement de quoi te faire sucrer le permis si tu n'y prends garde !

Je ne me serai jamais lancé avec un B12 pour commencer.

Tu voulais des conseils, voici le mien (qui vaut ce qu'il vaut, ni plus ni moins !):

Pas plus de 650/750 pour un début !

Tu pensais prendre un XJ6 ABS. Si tu ne peux t'offrir cette bécane pour l'instant, demande toi ce qui te plait le plus chez elle ; le look XJ6 ou l'ABS, et puis fait en fonction.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter