Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

avatar katana22 03-06-2010 07:23
quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

bonjour,
toujours beaucoup de questions (c'est ça les motards débutants...) et parmis celles ci, le choix de l'antivol mécanique, parmis le U, le bloque disque et la chaine notamment. j'attends des conseils selon vos expériences en terme d'éfficacité contre le vol mais aussi de praticité. c'est aussi pour ça que j'ai précisé que c'est pour la VFR (vtec de 2002) car pour cette moto, la place sous la selle est plus que réduite. le choix est vite limité pour les U, les bloques disques passent en général et pour la chaine, j'en sais rien, pas eu l'occasion de voir.
pour l'instant, je dirais que le U me semble le plus dissuasif mais je sais pas si c'est le plus efficace (face a un coup de meuleuse par ex), le bloque disque (avec alarme) me semble moins risquer d'abimer les jantes et moins évident a attaquer, l'alarme permettant d'éviter de l'oublier en redémarrant... la chaine semble plus économique mais plus encombrante et lourde et je sais pas trop quoi penser de son éfficacité (bien qu'il y en ait certifié SRA)
a ce propos, mon assureur ne m'impose aucune norme, juste d'avoir un antivol mécanique et, je précise que la moto dort dans un garage fermé a clé mais avec une porte en PVC...
compte tenu des prix en concession, j'ai été voir notamment sur le site cdiscount qui fait son mois de l'automobile et moto, avec des prix intérressants pour chaine et bloque disque, qu'en penser?

avatar Mud 03-06-2010 07:59
Re: quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

Salut,

Il n'existe pas d'antivol inviolable à proprement parler !

Cependant une moto attachée à un point fixe a plus de chance de ne pas être volée. En effet, les voleurs ne s'embête plus (trop) à meuler les antivols sur place, mais préfèrent enlever la moto à plusieurs et la mettre dans une fourgonnette, voire un monospace, comme dans cette vidéo !
[www.youtube.com]

Donc la solution paraissant la meilleure est la chaine, mais comme tu le dis, encombrante à transporter.
Perso, j'ai un VFR comme toi, et j'ai le U honda qui se glisse sous la selle. Ce U est tout simplement énorme, on pourrait attacher la moto à un baobab !
Sérieusement, c'est la première fois que je peux attacher ma moto à un point fixe dans la rue sasn trop de difficultés avec un U qui rentre sous la selle. Il faut juste prendre le coup de main pour fermer la selle avec le U sous cette dernière !

Après pour ton garage, il existe des points d'ancrage à fixer dans le sol. Mais peut être que là une chaine sera mieux appropriée.
[www.aguidonplus.fr]

Et pour finir je bannirai le bloc disque. J'ai vu, et j'ai lu trop de témoignages de personnes qui l'oublient avant de partir, et les dégats causés sont souvent non négligeables, surtout avec une moto qui tangente les 250 kg tout plein fait (demande l'avis de fift sur le bloc disque ! clin d'oeil )

En espérant t'avoir aidé sourire



avatar Strom's 03-06-2010 08:27
Re: quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

katana22 a écrit:


> pour l'instant, je dirais que le U me semble le plus dissuasif mais je sais pas si c'est le plus efficace (face a un coup de meuleuse par ex)=> Vu comme ça tu pourras mettre tous les antivols que tu veux; si ils on envie de la prendre ils la prendront; si pas attaché point fixe =>(30 sec) clin d'oeil

le bloque disque (avec alarme) me semble moins risquer d'abimer les jantes => Tu risques juste de voiler un disque et moins évident a attaquer, l'alarme permettant d'éviter de l'oublier en redémarrant...=> C'est vrai l'alarme ne sert qu'a ça ! Quand elle ne fonctionne pas sans raison (j'ai enlevé les piles) reste un très bon bloc disque (avec un élastique jusqu'au guidon pour éviter de l'oublier)


Le moins pire c'est 2 U et attacher la moto à un point fixe; pas toujours facile à trouver.et ça fait du matos...



avatar highways 03-06-2010 14:27
Re: quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

Moi sur la Deauville je transporte un U Honda de VFR et comme Mud, j'arrive souvent à m'attacher à un point fixe !

ça limite aussi considérablement le risque de vol !

Le bloc disque quand ça m'arrive d'en utiliser j'ai une technique, je gare ma moto face à un obstacle (mur, jardinière, cabine téléphonique, arbre ...) qui fait qu'au moment de repartir je vais devoir reculer un peu ma moto. Et le bloc disque je le place juste devant l'étrier de frein comme ça, si je l'oublie, à peine je recule et hop ça bloque !

Et pour l'instant je n'ai jamais oublié le bloc-disque ! Par contre j'ai déjà oublié 2-3 fois mon U, le U en lui même ne fait pas de dégâts à la moto (à part un rayon tordu sur la Transalp mais c'est rien !) par contre la chute qui s'en suit ...

Enfin je touche du bois, ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé !

avatar Kick-d'1-coup 04-06-2010 08:40
Re: quel type d'antivol choisir (sur la VFR)?

Sur mes deux ex-VFR ( pas content pas content ) voila comment je plaçais le U (RC36II puis RC46D - pas de Vtec !)

U spécifique Honda (de mémoire 160mm de large et 270mm de long, mais à vérifier) sous la selle.
Enlever le bouchon d'axe central de la roue arrière.
Placer le U en passant un bras du U dans ce trou et l'autre autour de la couronne, on verrouille du coté pot d'échappement et pi c'est tout.
Elle n'est pas attachée à un point fixe, mais avec cette méthode on peut encore passer une chaîne dans le U.
Il ne traite pas au sol, il est en l'air sans rien toucher de la moto, même pas la chaîne (donc il reste propre) et la serrure est difficile d'accès.

Kick
cool



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter