Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

avatar mirette 27-04-2005 21:37
Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Hello, j'ai dans mon garage une vieille yam dt 250 (de 80 je crois) à retaper, y'a pas trop de frais pour qu'elle tourne je crois. Voila le modèle (c'est pas celle là mais c'est la même).

yamaha_dt250mx_1r7.jpg


Qu'est ce que je peux faire avec cette moto, je voudrais bien commencer l'enduro et voir si ça me plaît, ça pourrait convenir?
Merci...

avatar cricri86 28-04-2005 00:04
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?


Slt,

Tout dépend de ce que tu nommes enduro.

Pour les ballades en TT, c'est OK ! Même pour se tirer une bourre sur les chemins. Pas trop lourde, bonnes reprises, partie cycle correcte pour son âge.


Mais pour l'ENDURO, c'est un peut plus compliqué.


V



avatar flopy 28-04-2005 08:36
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Si comme pour moi, te ballader à 40 / 60 km/h ça suffit largement je possède une honda 250 xls de 1978 (4 temps) le moteur est rès bien, souple et fiable par contre c'est vrai que la partie cycle est vite limite quand tu roules un peu plus vite...

Bonne ballade et amuses toi bien

Ps : garde toujours une marge de sécurité, surtout au début, les gamelles ça arrivent plus vite que l'on croit...
De plus essai de ne pas rouler seul. clin d'oeil

avatar mirette 28-04-2005 22:17
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Merci, en fait je sais pas trop ce qu'est exactement l'enduro timide , je voudrais aller me balader dans les chemins près de chez moi, de la terre, des pierres et de la boue quand il pleut.
Au fait, c'est quoi exactement l'enduro?

avatar cricri86 29-04-2005 00:01
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?


En gros, l'enduro, c'est de la compèt. Comme le touquet, tu vois.

Les machines sont puissantes, les parties cycles adaptées (souvent dérivées ou identiques aux motos de cross). Il faut de gros bras bien musclés pour tenir la bête. La principale différence entre l'enduro et le cross, c'est que les machines normalement doivent être homologuées pour circuler sur route (éclairages etc ...). et les moteurs sont généralement plus souples, un peu plus de couple.

L'enduro, c'est à donf tout le temps....... et l'erreur est rarement pardonnée.

Effectivement, dans le jargon de m. tout le monde, cela concerne le TT + cool, ce que j'appelle moi le "Hors-Pistes" . En bref, ballades dans les bois et de temps en temps une petite bourre, poignée à fond quelques instants sans trop de risques. Et sans trop de bobos graves.

Il est vrai que fin 70 à début 80, l'appellation Enduro était apposée un peu sur tout les caches latéraux de motos à tendance TT de type DTMX, XT pour Yam, XR, XLS pour Honda, TS pour Suzuk ou kde pour Kawa. En gros c'était un argument commercial.

Sinon, je te rassure, tu peux bien t' amuser avec ta 250.

J'ai pour l'instant un 125 XLS et j'arrive encore à me faire plaisir.

Profites en bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



avatar paskal le Raskal 08-05-2005 19:09
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Et niveau look, tu peux te faire un chouette petit "scrambler"



avatar Wolfwerine 12-05-2005 18:13
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Cricri86, salut, ton 125 xls est de quelle année et qu'as tu fait pour le préprarer???(j'ai un mdle de 79 avec mono amorto ar, et j'ai bien envie de tente de la ballade TT) merci par avance....

avatar cricri86 13-05-2005 00:40
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?


Pour WOLFWERINE

Oh pas grand chose, du moins quelques petites modifs d'époque.

En bref, piston silicium hte température, chaine distrib renforcée, comme embrayage, pignon de 13 en sortie de bte, et là, le top pour l'époque, mon papa m'avait conçu un allumage transistorisé à avance variable. Que du bon à ts les régimes.

Un petit réalésage en 4° côte, et j'ai supprimé l'élément filtrant sous la selle.

Le pot est un "détente" 4 tps dont je ne rappelle + la marque. Mais pas un Proma.

J'avais aussi viré les clignotants, la batterie et avec les ampoules témoins sinon, ça grille !!! pour ne garder que les feux avant et arrière. Je ne sais pas encore si je vais les remonter.

En ce qui concerne la partie cycle, rien de particulier, elle possède deux amortisseurs mais je dois les changer et ne sais pas où aller pour ça. D'origine trop chèrs!!!!!

Au fait, elle est de 1980.........

Je viens de récupérer mon app. numérique alors je vais pouvoir la mettre dans mon profil. Attends un peu clin d'oeil

J'adore cette moto, elle est simple, légère, maniable et increvable. En plus elle supporte très bien les 11 000 tr/m. Et puis c'était ma première alorsssssssssssssssssssssssssss je suis sentimental...



avatar cricri86 13-05-2005 00:47
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?



Additif,

Même si la partie cycle est un peu âgée, je me tape quand même du 90/100 sur les chemins de remembrements et elle avale bien les petites bosses ou les nids de poule. Bon, parfois y' a l'arrière qui flotte un peu sur la poussière ou les gravillons mais si l'avant passe, en soulageant, l'arrière aussi. Faut pas hésiter à se lever les fesses de la selle.

Par contre, les freins (tambours) étant très moyens, ça apprend à anticiper et regarder loin.

V



avatar flopy 13-05-2005 08:54
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

> Cricri 86 ,

ça alors on dirait la description de ma 250 xls (de 1978) clin d'oeil

avatar Wolfwerine 13-05-2005 17:13
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Pour CRICRI86,

merci pour les infos, je suis toujours en piston d'origine( héhé 43000 kms quand même), les seule rectification que j'ai faite étant l'huile de fourche , le démontage des clicos, et la refection de l'amorto arrière......quelle est la marque de ton piston???? et à tout hasard le kit 175 tu en penses quoi???

Cordialement Wolf...

avatar cricri86 14-05-2005 22:58
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?


> flopy,

Ben oui, ces deux là se ressemblaient pas mal, et surtout dans le caractère.

Dommage, on en trouve + en neuves , y savent pas sk'y perdent chez Honda
et pis les autres aussi, na !!!!!!!!!!!
pas content



avatar cricri86 14-05-2005 23:14
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?



> Wolfwerine

Avé XLSIENS,

Bon pour le piston, si je me souviens bien, c'est du Wiseko (me rappelle plus de l'orthographe) la boite était dans le haut rhin.

Pour le Kit 175, pas glop, pas glop !!!!!!

Cher pour ce que ça apporte mais si t'en trouve un d'occaz en bon état pourquoi pas ! Mais méf. quand même faut réaléser les carters moteur et pas se louper.

Le kit doit fournir en tout 21 dadas mais moi avec mais 16, samsuffit clin d'oeil

Je ne pense pas que ce kit est encore fabriqué.

Par contre, je sais que ces motos étaient aussi sorties en 180 cc dans certains pays.

> Entretien la bien, elle le mérite

Amitié
CRICRI



avatar Wolfwerine 15-05-2005 10:55
Re: Qu'est-ce qu'on peut faire avec cette Yamaha 250 DT ? enduro ?

Pour CRICRI86,

Merci pour toutes les infos, bonne route et piste à toi....(sûr que j'en prends soin de ma "titine".....)

Amicalement Wolf..... clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter