Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque nolan

avatar goddard92 17-02-2003 10:00
casque nolan

g un nolan classic 100 flipup

une vraie merde embulante qui ce balade sur la route à la vitesse de ma tete. à 110, tu deviens sourd avec.

et la, g les joints en bas de la visiere qui se sont barrés. qqn peut me dire ou se trouve nolan à paris que j'aille faire le consomateur "con" et "difficile"?????


merci

sur le net, je trouve pas leur adresse à paris, c'est dingue

avatar Riki 17-02-2003 10:59
Re: casque nolan

je suis sur le point d'en acheter un et le gars du magasin qui est pourtant réputé a bruxelles m'a dit que c'était le meilleur rapport qualité/prix !!!
Sinon j'hésite avec un Lazer Century (qui est moins cher en plus) me reste plus qu'a bien ouvrir l'oeil !

avatar Motard passager 17-02-2003 11:11
Re: casque nolan

J'en ai un!!!
C'est vrai qu'il est "bruyant", comme TOUT les modulables, d'ailleurs surtout si tu roule en roadster.
Sinon, le confort est bon, et l'écran peu être amélioré.
Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un bon MODULABLE (car un modulable n'a rien à voir avec un integrale)

Comparé au ROOF, y a pas photo. Car le ROOF, c'est une pure MERDE:
buée, eaux qui rentre de partout (joints... quelle joints????), visière on-off,... les seuls trucs positifs du ROOf, c'est le look, l'ouverture/fermeture facile (mm avec gros gants.. mais pas avec les sur-gants), le poids/encombrement.

avatar snoupi 17-02-2003 13:34
Re: casque nolan

Salut,

G un nolan 100 E. C vrai que c bruyant, c un modulable, mais surtout, oui je leur reproche les joints de visieres qui s'habime très rapidement. ok cela aidera la ventilation l'été, mais l'hiver merci. Ce matin -6 degré, heuresuement que jai une cagoule, sinon javais les joues gelé.

V

avatar goddard92 17-02-2003 15:13
Re: casque nolan

au prochain coup je prend autre chose, c'est flipant qd meme au dela de 100, tu t'entend meme pas geuler dans ton propre casque.

mais moi, g des joues larges, un casque intégral force trop dessus, et mes lunettes se barrent avec. elles sont des branches souples, donc, impossible de les refoutre ensuite.

c con

avatar Sam 17-02-2003 21:38
Re: casque nolan



[www.nolan.com.fr]

[www.nolan.it]


NKF Sa
55, Boulevard F.Faure
93300 Aubervilliers

info@nkf.fr

avatar Athanase 17-02-2003 22:11
Re: casque nolan

Moi j'ai un Airoh (modulable)

J'ai essayé Nolan. Y'a pas photo côté finition. Airoh c'est du sérieux.

avatar Motard passager 18-02-2003 02:20
Re: casque nolan

je trouve que le nolan 100 est super . Il est bruyant, mais c'est un des rares casque qui ne connait pas la buée si on met la double visière.

quand on est un parigo comme moi , c'est bien cool de pouvoir rouler la mentonnière ouverte car n'a pas (trop) de résistance aérodynamique. J'ai eu le lazer "révolution" avant, (le double du nolan soit dit en passant) : une vrai merde qui vous égorge dès qu'on dépasse le 30km/h.

avatar Motard passager 18-02-2003 09:34
Re: casque nolan

Athanase >> hum hum!!! j'ai aussi un Airoh (modulable)!!! Ben je trouve que c'est aussi de la merde. je m'en sert pour mon scoot tellement il est "bien" triste

Point négatif: Cran de visiére pas terrible (presque du on-off, mais sur 3 positions: "ouvert", "t'en prend plein la gueule pour pas un rond" et "fermé")
Qd il pleu et que tu le ferme t'as de la buée. Et si tu le ferme pas la visiere completement t'as toute l'eau dans la gueule!!!
L'eau rentre à l'interieur (dur dur de rouler avec de l'eau à l'interieur du casque sur la visiere... car tu peu pas l'enlever)
Les aérateurs sont nuls.
En gros, c'est un bon casque de mobilette clin d'oeil

Point positif: L'ouverture facile.


Le Nolan est vraiment nettement meilleur!!! car je peu comparer les deux.

avatar Yamrouge 18-02-2003 10:13
Re: casque nolan

eh les gars si les Nolan etaient de bons casques ils seraient au prix des Arai et Shoei!!!!

vous achetez des daubes et vous gueulez? non mais ....ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse hein???

clin d'oeil clin d'oeil


surtout que le jour ou tu tappes je t'assure que tu regrettes pas les 4000 balles....(vécu!!)



avatar Motard passager 18-02-2003 17:40
Re: casque nolan

yamrouge >> Pense aux personnes qui ne peuvent pas se permettre de mettre 4000Fr... oups, 600Euro, désolé... dans un casque... triste

Déjà, je trouve que mettre 300Euro c'est TROP CHERE pour un équipement de sécurité OBLIGATOIRE... cpdt, à ce prix, on est en droit d'attendre un truc pas trop mauvais, non?? Déjà qui prend pas l'eau qd il pleu c'est bien!! Qu'il protége, c'est le minimum!!

A qd la TVA à 0% sur les équipements de sécurité moto????? triste

avatar goddard92 18-02-2003 23:12
Re: casque nolan

merci sam

pour les 4000 balles d'un casque, deja, je vous dis, il fo qu'on gueule tres fort pour la tva negative dessus, parceque bon....

c'est presque un impot koi. avec toute la tune des casque ils sont meme pas foutus de remplacer les rails de sécurité c'est qd meme fous ca.

avatar gilles 19-02-2003 00:16
Re: casque nolan

Pour repondre à yamrouge:

Accident,
ma femme, un shark à 1400frs, et moi un lazer tornado à 1300frs, on a frappé tous les deux fort avec la tete à cause d une voiture qui ne roulait pas q à l essence en sortant du bistrot, et je ne mettrais pas plus cher dans un casque, plus de 2500frs, c est que t es un frimeur, ou que t as les moyens, et moins de 1200 balles, t es un fou d acheter une daube, à moins de trouver une super promo, comme nous à l epoque, il valaient dans les 1800frs chaque.

clin d'oeilmember 156 of compile

avatar z1000 19-02-2003 00:41
Re: casque nolan

Aujourd'hui niveau sécurité,

quasiment tous les casques sont très bon et en tout cas tous se doivent d'être homologué CE,

la différence joue essentiellement sur la finition extérieur, interieur, Cx, bruit, douceur des tissus, aérations, boucle d'attache, coloris ......

Donc en gros un casque CE à 200€ couleur uni, bruyant, finition moyenne, aération pas Top, et pas très confortable vous donne le même niveau de sécurité minimum qu'un Arai ou Shoei à 800€, après les choix sont secondaire et propre à chacun, mais liser le HS moto-mag N° 18 pour ceux qu'ils l'ont c'est très clair pour une fois,

Maintenant c'est sûr qu'un casque à 800€ aura au final une qualité incontestable par apport à un d'entrée de gamme,

mais un obstacle de face à plus de 50 genre voiture, trottoir ou camion, ben sincèrement c'est pas le prix du casque qui fera la différence mais plutot le pompier qui viendra retrouver les morceaux éparpiller de votre cervelle car avant de choisir un casque le premier objet de sécurité se trouve entre vos deux oreilles. ([](

avatar Yamrouge 19-02-2003 10:41
Re: casque nolan

il y a plusieurs façons de répondre à une norme...les casques de carrouf à 50 euros sont aussi homologués...

kan aux moyens..je suis désolé les gars...moi ma tête j'y tiens..et s'il fallait acheter une moto moins cher pour mettre plus ds le cax...je le ferais...bien sur chacun fait avec ses moyens mais ne venez pas gueuler si votre Nolan n'est pas aussi confortable qu'un Arai ou Shoei....



avatar Motard passager 19-02-2003 14:58
Re: casque nolan

MOI G eu un SHARK S710 (meilleur rapport qualité prix du marché dans moto magazine) je le trouve tres bien , assez silencieux (autant que puisse l etre un modulable) le plus par rapport aux autres ?...... un kit de transfo en jet est livré avec (cool pour l'été) son seul petit souci est au nivo de l'embuage mais g acheté un ecran anti buée et c nickel maintenant !!
g arreté les modulables et je roule encore francais (SHARK), g acheé un RSV SHARK ( a 290€) il a tout ( interieur demontable, bonne ventil et la visiere se demonte tres facilement) .

je voulais juste dire a yamrouge que c pas le prix qui fait la qualité et qu'il ferait mieux de se renseigner sur les different types de crash test auquel sont soumis les casques ( voir moto magazine ) plutot que de colporter des lieux communs !!

appel de phare a Z 1000 : pensez a ce que vous avez entre les oreilles

fullmoon

avatar Big Ben 19-02-2003 17:02
Re: casque nolan

Moi j'ai un N93 que j'ai eu pendant les soldes à 1700 F (250€ env.) l'été dernier. Avant j'avais un shark carbon jesaipukoi... Je l'ai pris assez serré au début en me disant qu'il tiendrait bien, que je n'aurait pas de courant d'air ni de bruits... au bout de quelques mois les mousses étaient toutes détendues. Résultat des fuites partout. J'ai eu un Shoei XR800, trop bruyant du fait de son menton qui plonge en avant. Tu te prends toutes les turbulences dans la gueule: ça remonte par en-dessous du casque. Bref pour rien au monde je ne changerais mon Nolan. T'es bien dedans, tu te croirais sur un oreiller tellement c'est doux. C'est démontable/lavable et assez bien insonorisé. Tu as en serie (et pas une option payante comme chez Shoei) le cache-nez et l'anti remous menton. Le top: la visière avec les petits picots sur lequels tu fixes le double-vitrage anti-buée. Une merveille. Par -10°C tu peux respirer comme un phoque feu tu n'auras pas l'once d'un centimètre carré de buée. Il a des couleurs assez flash, assez Djeun's... (orange fluo), alors je me demande pourquoi! Pourquoi je metterais 600€ dans un Arai alors que je n'ai aucun problème avec un casque à 250€ qui en plus à une déco pas mal (Mélandri champion du monde 250). Il est vrai que je n'ai jamais essayé ce-dit casque qui coute 3 fois le prix du mien... A faire. Peut-être que ce jour-là je changerai d'avis.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter