Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle moto choisir pour débuter ??

avatar Motard passager 05-05-2003 14:50
quelle moto choisir pour débuter ??

Slt

J'ai 28 ans et viens d'obtenir mon permis moto ! cool !
Je recherche une moto pour rouler principalement en duo, pas trop chère en assurance.

Quelle moto choisir ? 500 cc ? 600 cc ou plus ?? quel modèle ou marque ?

Je suis un peu perdu dans ce nouveau monde !!

Merci d'avance

olivier69

avatar Cubi 05-05-2003 14:54
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Bon est bien, meme si je n'ai pas encore le permis et donc pas encore de moto, je ne peux que te conseiller la suz B6S. J'ai lu enormement de truc dessus et comme moi aussi j'aurai une passagère si tot le permis passé, je vais foncer m'en acheter une. d'apres ce que j'ai lu, c'est un vrai velo cette moto elle se conduit tres facilement et elle a deja assez de puissance pour se faire peur. De plus, perso je trouve qu elle a un super look.

Voili voilou

"V"



avatar Guil 1 05-05-2003 14:56
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Jette un coup d'oeil sur les posts traitant du même sujet : ressortent les 500 (GPZ, CB, ER-5, GSE) ou 600 (Bandit, Diversion, Fazer, SV650...)...

Pour ne pas payer trop cher en assurance, vise plutôt les 500 ou la 600 Diversion qui te permettent de te faire la main pour pas trop cher avant de passer à autre chose...

Bon choix (c'est le meilleur moment quand tu viens juste d'avoir ton permis et que tu écumes les magazines et les concess' pour te décider !) clin d'oeil



avatar RB 05-05-2003 15:31
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Exact!
Un YAMAHA 600 Diversion pour débuter me semble un bon choix vu tes critères. Ou si tu as peur de retrouver avec une moto trop placide, vise le SUZUKI 600 Bandit N OU S, excellente bécane.
Dans les 2 cas, pas de problème de duo!

Et très grande fiabilité / coût d'utilisation



avatar Shaka 05-05-2003 15:47
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

G lu un article (Speed Bikes mai2003) sur le nouveau SV 650N, et apparemment ça le fait plutot bien comme 1ere moto.

sinon t'as le hornet600, le bandit600, mais pas le fazer !

a++ et bonne route



avatar brac 05-05-2003 15:48
avatar Alex 05-05-2003 15:50
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

@Shaka: tiens, pkoi pas un fazer?

avatar Motard passager 05-05-2003 16:29
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Merci pour ta réponse, mais question assurance ? Le bandit 600 s ça passe ??

avatar Motard passager 05-05-2003 16:29
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Merci

je vais regarder coté assurance !!

avatar Motard passager 05-05-2003 18:10
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

BOUHHHHHHHHHHH !!!!

N'écoutes pas les autres...

Si tu projetes de rouler beaucoup en duo, n'achete pas une moyenne cylindrée (500 / 600) mais plutot la gamme au dessus. Certes pas une 1000 ou 1200 sinon l'assurance va te crusifier mais plutot une 750. J'ai vu le post sur le ZR 7 qui me parait etre un bon choix. A deux il te faut du coup^le et c'est pas un 600 qui va t'en donner. Sinon y a aussi 750 GSXF. bref, penses au 750 et pas en dessous. tu ne seras pas deçu et surtout tu n'auras pas envie de changer au bout de 6 mois....


VVVVVVVVVVVVVVvv

avatar Alex 05-05-2003 18:28
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Je pencherais aussi pour un b6 ou une ZR-7, mais je crois que le ZR-7 est plus couteux en pieces et entretien...

avatar brac 05-05-2003 18:33
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

un ZR7 car tu va rouler en duo.... car un B6 ça n'a déjà rien dans le sac en bas régime qd t'es tout seul, donc à 2 ça va être la mort...... surtout que tu viens d'avoir ton permis, ta (ton clin d'oeil ) passager(e) n'appréciera pas trop que tu monte dans les tours....

Mais, bon, fais comme tu veux..... si tu veux soigner un minimum ta passagére la ZR7, si t'en a rien à foutre, un B6 (elle adorera faire le yoyo pdt les phases accélération-freinage speed )

avatar Alex 05-05-2003 18:38
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

@brac: whouah tu trouves pas que tu abuses un peu sur le b6 ?!!!!

avatar brac 05-05-2003 18:43
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Alex >> un 600 reste un 600 triste
Olivier69 a bien précisé qu'il allais faire principalement du duo... donc le ZR7 me semble bcp plus adapté..... sourire

Tu descend combien de rapport pour doubler en duo avec ton B6???? car avec le ZR7, je sais pas si tu devra rétrograder.... et en duo (pour la passagere), c'est bcp plus appréciée.... surtout qu'il viens d'avoir son permis... mais il reste libre de son choix... je dis simplement ce que je pense.....

avatar Alex 05-05-2003 18:55
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

@brac: avec la passagere et en mode lopette pour la presager, les depassements se font tout doux, donc pas besoin d'etre en haut, ca reste quand meme une bonne 600, et Olivier et debutant, pas besoin de retrograder. En arsouillant un peu, oui, tu as besoin de tomber les rapports pour avoir de la patate, mais bon c'est autre chose, et je trouve que ca fait partie du plaisir.
Donc le zr-7 est ptet mieux, mais le b6 c'est pas "la mort"...

avatar brac 06-05-2003 08:25
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Alex >> une 600 reste une 600....
Et une 600, je trouve ça FAIBLE surtout en duo... je parle pas de puissance pur, mais de couple/reprise.....
Olivier a bien dis qu'il roulera principalement en duo... donc la ZR7 me semble bcp plus conseillé...

Mais il reste le seul a choisir... moi, je ne donne que mon avis. sourire

avatar Alex 06-05-2003 08:43
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

@brac: y'a pas de soucis, je vais pas te taper dessus pour que tu sois d accord avec moi...
Je donne moi aussi mon avis, puisque je fais pas mal de duo (je viens encore de me frapper 600 bornes ce we), et qu'elle satisfait pleinement ma faible experience...
Pour moi les deux sont bonnes, donc apres c'est question de gout, d'assurance, d'entretien et d'occasions...
a+

Alex

avatar cerber 06-05-2003 11:37
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

olivier je te vends mon faz en street mais tous est presque neuf
600 faz noir 19000 km
pot kn
passage de roue + roulettes
25000fr

pour la tof



avatar brac 06-05-2003 11:40
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

cerber >> t'as pas niqué ton moteur??

avatar Motard passager 06-05-2003 11:58
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Merci de ton offre mais je regarde plutôt du côté de la ZR7 ou de la GSX 750 F

A+

avatar brac 06-05-2003 11:59
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Olivier69 >>
Même si je suis pas trop Suz, je peu te conseiller le GSX750 Inazuma, qui est une bonne moto.... moteur, duo,.....

avatar Fanou 06-05-2003 12:55
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

sache que la gsxf pour le duo va tres bien, elle a plus de couple
( [www.lerepairedesmotards.com]) -->puissance:92.5 ch à 10.500 tr/min ; Couple: 7.1 mkg à 9.500 tr/min )

que le zr7 (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaikawazr7s.htm);
Puissance 76 ch (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,4 mkg (6,2 daN.m) à 7 000 tr/min
deja cela te permet de comparer...

v



avatar xjr man 06-05-2003 12:59
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

zx6-R !!!!! pour commencer c'est un bon entrainement avant le 1000 !!!

avatar Motard passager 06-05-2003 20:30
avatar Motard passager 06-05-2003 20:33
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

sinon je vends mon 1100 GSXR si ca t'intéresse..........(dans tes reves peut etre......)
NAN NAN jamais je la vendrai.......

avatar Motard passager 06-05-2003 21:23
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

600 cc a banir en duo c la mort tu doit prendre des tour pour avance et en duo c pas le pied

ou alors un mono (pas si tu veut faire des long traget ) un un bi !
(perso je preferai rouler a 2 sur ma dr 350 que sur ma bandit 600)

regarde a prendre une moto qui a une bonne protection au vent car moi en tout ca a 2 je resend un pression plus forte sur le casque et apres 100 borne ca fait bien mal la nuqe !

heu quesque j'achetrai ?! si t'aimerai un truc sportif un vfr 800 (ptete limite si ta jamais rouler en moto)
pr commencer je pense que le mieu serai un trail : -transalp 650 (j'ai un pote qui en a un ca pousse et c super coupleu va bien pour le duo )

ou dans le style

avatar Motard passager 07-05-2003 21:21
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

pour ce qui est des assurances les moins chères ce sont les trails 650 transalp, 750 africa twin, 650 KLE,ensuite les basics 600 diversion, 500 EN, 500CB, 500 GSE, puis viennent enfin les sportives et la c'est le coup de bambou et pour le duo c'est même pas la peine.

je serais tenté de te conseillergros trails bicylindres africa twin ou super ténére c'est léger maniable et pas chère en assurance.
mais selon ce que tu souhaites faire une moto très sympa pour débuter et faire du duo c'est la 650 NTV HONDA ou sa remplaçante la 650 deauville protection excellente confort maxi en duo et assurance raisonnable car c'est un 650 et le petit plus transmission par cardan donc quasiment aucun entretien.

avatar Motard passager 09-05-2003 07:54
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

si tu ne veux pas te ruiner en assurance il faut eviter tout ce qui est carené
(750 gsxf par ex)
j'ai essayé la ZR7 et la B6 et bien que j'aie un penchant pour suzuki je doit avouer que la ZR7 est mieux

+ confortable
+ coupleuse
et en + t'arrive à trouver des modeles d'occase super équipés à des prix très interessants

avatar Motard passager 09-05-2003 10:32
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Si tu veux commencer molo mais avoir un truc ki pousse quand ya besoin, tu prend le sv650s.pas trop cher d'assurance, le couple en bas est appreciable en ville, dans les virolos et en duo...En plus,ca consomme pas beaucoup et t'as pas besoin d'être dans les tours pour bien repartir. Moto facile et agréable, ca freine super bien(trop bien : stoppie involontaire a 120 km/h a deux pour eviter une bagnole). Maintenat, j'ai un 1200 bandit, ca gouache mais faut que je me fasse au fameux "coup de pied au @!#$" 4 cylindre. ca part deja bien et à partir de 6500tr/min, ca se transforme en dragster...En resumé, je te conseille le sv ( en plus, ca pose tous les roadsters 600 sur les 3 premiers rapports : mes potes etaient degoutes d'être derriere moi avec leur hornet et fazer)

Bonne bourre a tous

avatar PopolX 09-05-2003 10:57
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Je confirme ce que dit cemoitit...
C'est ma première moto, et j'en suis hyper content...

Par contre pour l'assurance... ça douille... 780euros!!! tous risques... avec 15% de bonus (j'ai démarré en 125cm3)...

Pour le duo, ça reste quand même pas évident vu la différence de hauteur du siège passager, mais ma copine apprécie car elle est un peu en hauteur...



avatar Motard passager 09-05-2003 11:00
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Salut

Moi je te conseille soit zr7 soit bandit 1200s, bien que la bandit soit puissante, mais si tu veux une moto pour le duo qui ne te lassera pas au bout de 6 mois,qui est une superbe routière,et dont le rapport prix/cylindrée est imbattable opte pour le bandit
Si tu aimes changer régulièrement de moto alors opte pour une cylindrée inférieur,mais si tu veux garder ta moto plusieurs années alors surtout n'hésite pas, choisit une grosse cylindrée avec du couple pour le duo c'est le top.
Ca dépend également de ta conduite une 600 ca marche dans les tours
une 1200 ca marche déja a un régime moteur moins élevé.
Moi perso j'ai un 1200 bandit s, je suis super satisfait pour l'utilisation que j'en fait.
Dernierement,j'ai fait 200km en duo,j'ai consommé 5.5l/100km en roulant tranquille,je n'en revenais pas,generalement dans les magazines elle consomme 7l en moyenne, faut dire que la moto est super bien réglé et qu'elle n' a que 15000km.

C'est vrai qu'il n'y a pas que la bandit, il y a plein de bonne moto, tous les gouts sont dans la nature.
Achete un magazine avec un comparatif sur les moto qui te plaise,et fait toi une 1er idée , mais avant d'acheter ta moto surtout essaie la et au moindre doute (surtout en occase) un bon conseil laisse tomber.
Voila bon choix et a+

Gazzzzzzzzzzzzzz...

avatar Motard passager 09-05-2003 13:38
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

salut...
suis nouveau permis depuis 1 an. ai un b6 2002 et deja 11000 km dont duo. regulierement 500 km a deux.il n'y a aucun probleme!!!! c'est confort ,ça roule sois fort sois tranquille.TOUT VA DEPENDRE DE TA FACON DE CONDUIRE!!!!! SI TU ES UNE BRUTE EN 600 TA PASSAGERE VA SOUFFRIR. SI TU SAIS ROULER NORMAL A DEUX ET PLUS FORT QUAND TU VEUX T'AMUSER ALORS PRENDS UN B6!!!

desole mais je suis amoureux....

Coeur chaud.. Tete froide..

avatar tatoospirit 09-05-2003 13:56
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

que pensez vous de la rst 1000 futura en duo?

avatar Motard passager 09-05-2003 14:57
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Moto Guzzi vient de sortir une excellente moto pour débuter : la 750ie Brava. Elle a un look sympa, un moteur coupleux et à la fiabilité éprouvée, un cardan et un prix correct (7650 euros). Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un essai en PDF.

avatar matos 09-05-2003 19:10
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

je confirme que la zr7 serait un bon choix pour le duo... en plus l'assurance n'est pas très cher (tout est relatif bien sur... clin d'oeil) et l'entretien correct.
Niveau confort, rien à voir avec un bandit (que j'ai possédé également) et qui fait mal au luc lors des grands trajets.... du moins au mien de luc...

avatar Claire 09-05-2003 22:12
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

Bon, çà va ptêt en faire hurler certains mais comme première moto en duo avec prise en main accessible.....le 800 vfr (celui avant le vtec donc de 1999 ou 2000).

C'est c'qu'on a eu et franchement trop génial.....çà m'a permis d'apprécier la moto dans toutes les situations autant sur les ptites routes sinueuses que sur les grands trajets sans arrêts......

1/ si tu achètes d'occase un 500 ou un 600 tu ne sais pas c'qu'en a fait l'ancien propriétaire....pour ceux qui maîtrisent un peu, ces machines sont des vrais jouets (hornet surtour....mauvaises surprises possibles en vue) et pour les débutants, tu ne sais pas c'qu'il aura subi....
Même si c'n'est pas l'cas tout l'temps heureusement, tu as de plus fortes chances d'avoir de mauvaises surprises sur un roadster de 600 cc que sur une GT de 750 ou 800 à mon avis...

2/ Tout dépend de c'que tu veux en faire....Nous c'était grandes balades en prévision, très peu de ville, un circuit dans le sud (on habitait Nantes)...
Du confort ok mais il faut penser au reste...pas une moto à changer au bout de 6 mois, de la protection, un bon éclairage la nuit (le phare rond c'est pas top !!!), du caractère parce que même si tu roules en duo, tu rouleras aussi certainement tout seul parfois...

3/ Tes goûts enfin vos goûts....Nous on aimait pas les roadsters...on a craqué sur le vfr tous les deux, çà ne pouvait pas être autre chose !!! lol

4/ Pour l'assurance, les GT en 750 ou 800 ont souvent des tarifs plus intéressants que les roadsters 5-600 car moins accidentées et moins volées. La plupart des tout jeunes ont des roadsters 500 600cc et statistiquement ce sont eux qui ont le plus de sinistres...donc les assurances se basent là dessus (par exemple tous les modèles 600 en S sont plus chers à assurer qu'une routière en 750cc !!!)

Voilà, attention, je n'ai pas énormément de connaissances en moto...je te fais juste part de mon vécu et des constats qu'on a pu faire en parlant avec des amis, et en faisant des devis, tout récemment !!!

Ciao, Claire.

avatar Motard passager 10-05-2003 05:53
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

salut !
perso j'ai 18 ans de permis
en assurance pour mon 1400 gsx je paie 425€ par an en tous risques
pour un 750 GSXF je paierais 765€
il ne faut pas dire que les rodsters sont plus chers en assurance


+ on va vite - on viellit (A. EINSTEIN)

avatar Motard passager 12-05-2003 14:10
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

attention!! Shaka t'a conseillé la hornet 600!! ne la croit pas parceque cette moto c'est une bête sauvage avec ses 94 ch et sa légèreté elle est incontrôlable pour un débutant( Pour un débutant il ne faut pas dépasser 78ch pour ta sécurité, pour l'entretien et surtout pour l'assurance entant que débutant ce n'est pas facile).les débutants ,en général, ont envi de foncer et se croient trop fort et les conséquences peuvent être dramatiques ! je te conseille en revanche la Bandit 600, la ZR7, la Ducati 600, la SV650 (mais ne la pousse pas trop!) ainsi que tous les 500cc.
je te conseille de jetter un coût d'oeil sur les essais de ces motos sur différents sites (ici sur le Repaire, motomag.com...)

voila mon pot et bonne conduite

avatar Motard passager 12-05-2003 14:18
Re: quelle moto choisir pour débuter ??

salut,
shaka, t'es ouf! tu conseilles une hornet 600 à olivier tu veut le tuer!!
je ne sais pas si tu connait les moto ou pas mais ce qui est sûr c'est que celui qui t'as dis que la hornet est bien pour un débutant c'est qu'il venait juste de fumer un joint ou il veut se débarasser de toi!!
9a n'empêche que ça dépend des débutant, il y'en a qui assurent dès leurs premières conduites et peuvent se permettre une hornet mais vu que tu connait pas le gars tu ne dois pas prendre ce risque

voila Shaka et fait attention
salut tout le monde

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter