Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

question sur la cagiva raptor

avatar Motard passager 17-05-2003 00:38
question sur la cagiva raptor

Que pensez-vous des Cagiva 650 et 1000 Raptor ? merci à tous

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 08:00
Re: question sur la cagiva raptor

Au risque de me faire une nouvelle fois lyncher, c'est une super bécane!!!!!!
J'en possède une depuis maintenant 2 ans et elle me procure un plaisir immense!!! C'est le modèle V-raptor 1000 argento cosmico et il déchire!!!!
La critique qui revient le plus souvent est la qualité des plastiques mais crois moi c'est pas pire qu'ailleurs. Le pompon c'est quand j'entend dire qu'elle n'est pas pratique...........mais mairde c'est un roadster sportif ou une goldwing?????????????,
Question moteur, c'est le meilleurqu'il m'ait été donné d'essayer!!!! Avec le rsv1000 aprilia et le 1000 gsxr( pourtant je suis pas pro 4 cyl)
J'ai roulé sur pas mal de motos et rares sont celles qui m'ont procuré autant de plaisir!!!!Tu peusx la comparer en plaisir de conduite à la mostro 900(j'en avais une!!!) mais en plus puissant (111.4 ch)



avatar alek 17-05-2003 09:46
Re: question sur la cagiva raptor

slt vraptor dis moi au niveau moteur pas trop de soucis il me semble qu'il avait eu quelques petits problemes sur la tl1000 dont elle reprend la motorisation car c vrai elle a de la gueule et le moulin marche qud meme fort mais bon je te demande ca car j'ai u pote qui avait eu la tl1000 et il avait eu des problemes surtout au niveau refroidissement moteur (la pompe il me semble bien).... VV

avatar Dom 900 17-05-2003 10:15
avatar Motard passager 17-05-2003 10:31
Re: question sur la cagiva raptor

salut a toi v raptor je suis tout a fait d accord avec toi tu sai j ai un 650 raptor est je suis tres content de cette becane quand je vais quelque par il y a toujour une personne qui s arrete pour me dire (oh elle et pas mal cette becane ou il me dise pas de pb ) perso je n ai jamais eu de pb avec j ai eu des roasters des sportifs c etait pas la meme chose je la trouve un peut mieu (niveau finition et tenu de route en plus il y en a pas a chaque coin de rue)c est mon avis personnel excuse d avoir dit ca si on le prend mal mais c mon avis perso coter mecanique filtre a air c est suzuki cadre fait par mv agusta donc ras salut a tous et bonne route a tout le monde

avatar Ecrino 17-05-2003 10:55
Re: question sur la cagiva raptor

Dis donc Benny (désolé je ne suis pas fan de ton nouveau pseudo) t'aurais pas des photos de ta V-Raptor ? J'aimerais bien voir à quoi elle ressemble en gris.

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 12:22
Re: question sur la cagiva raptor

To ecrino : envoie moi ton adresse e-mail par e-mail et je t'envoie des photos!!!!!!



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 12:38
Re: question sur la cagiva raptor

Oliv je t'ai envoyé une photo !!!



avatar Motard passager 17-05-2003 12:50
Re: question sur la cagiva raptor

merci v raptor c est sympa

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 13:07
Re: question sur la cagiva raptor

Ecrino je peux pas t'envoyer de photos si j'ai pas ton adresse!!!!!!!!!



avatar Motard passager 17-05-2003 14:37
Re: question sur la cagiva raptor

Perso j'en ai cherché des défauts à cette bécane ... j'ai passé la journée d'hier en dessous, à droite à gauche, dessus ... et franchement ... y'a rien à dire.
Le moteur de la 650 est un peu anémique à mon gout ... enfin plutot "trop doux".
Par contre la 1000 ...
Si je pouvais me le permettre, j'en acheterai une tout de suite ... mais là je dois attendre un peu ..

avatar Motard passager 17-05-2003 14:44
Re: question sur la cagiva raptor

salut a toi j ai parler a un gar qu il en avait une en version libre attention moto d homme grand vvvvvvvvvvvvv

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 14:46
Re: question sur la cagiva raptor

C'est vrai que le 650 est léger!!! mais un peu plus coupleux que le sv 2002!
Par contre le 1000.........................



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 14:52
Re: question sur la cagiva raptor

Mv agusta organise je sais plus trop quand une journée exclusivement destinée aux possesseurs de cagiva sue le circuit de Croix en ternois!!!



avatar Motard passager 17-05-2003 15:11
Re: question sur la cagiva raptor

je doit avoir le programme de croix en ternoix (62)7juin entrainem moto le 14 15juin champion de france le 5 juillet entrainement moto le 12 13 course moto le 16 17 concentration moto (c est peut etre ca?????????)le 30 aout entrenement moto le 21 septem consentration moto le 4 octobre entrenement moto le 1 novem entrenement moto

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 17-05-2003 15:38
Re: question sur la cagiva raptor

Le 16 c'est sur c'est les MV agusta f4!!!! Mais j'arrive pas à retrouver la date cagiva ,sûrement le 16 ou le 17!!!!!!!!!



avatar Prowler 17-05-2003 18:18
Re: question sur la cagiva raptor

La Raptor, c'est un réééééééééééégal !!

Perso, après une SV 650 "R" un peu particulière (à voir sur [perso.wanadoo.fr]), je suis tombé sur un Raptor 650 neuve mais bradée, une véritable affaire !!

Pour tout dire, j'en avait entendu parler (une de mes connaissance internet en ayant une), mais je n'en avait jamais vu en vrai ou rouler. J'ai acheté la mienne en n'ayant vu la moto que 5 minutes en expo au magasin et sans même l'avoir essayée !
Après une dizaine de kilomètre à son guidon, je me sentais plus à l'aise qu'après les 22 000km parcourus avec mon SV.

Franchement, aucun regret ; le moteur est une petite bombinette (oui, petit, mais nerveux et bien suffisant pour un usage péri-urbain et qq long trajets), il vaut d'ailleur un Mostro 750, sans problème. Le freinage et les suspensions sont de bien meilleure qualité que sur un SV650. On n'en voit quasiment jamais...

Après 3 mois, je totalise 6000km à son guidon et pas un soucis (sauf 2 mini vis cassée suite une mauvaise manip lors du serrage de l'axe de roue AR). Je ne m'en sert pourtant que le WE (mais par tous les temps), mais c'est un régal. Elle a titiller les virolos du Morvan, toute la région parisienne, la Champagne-Ardenne,... et je descend prochainement avec dans les Alpes du Sud.


Prowler & Maïté, sa Raptor 650 bleue
[perso.wanadoo.fr]

avatar Motard passager 17-05-2003 20:37
Re: question sur la cagiva raptor

oui tu a raison moi j ai mis des vis inox un peut partout au moin ca ne rouille pas(les vis pas la becane)tu sais je m amuse +avec selle la qu avec les autre en +c est+agreable de rouler avec une becane que tu ne vois pas a chaque coin de rue moi je n ai jamais eu de pb avec en hiver l essense gele car comme tu le sais le moteur vien de la sv est suzuki a fait rappeller les toutes premieres sv car il avait ce pb il mette un kit de rechauffe carbu pris en garanti mais sur la raptor (on m a dit on ne peut pas le faire) car en italie il fait plus chaud quand quand france mais ne t inquiete pas ca arrive quand il fait entre 2 est_ de0 tu a une legere baisse de puissance au bout d une dizaine de km mais rien de grave ce kit coute quand meme 700fr non monter moi perso je l ai acheter neuve je ne l ai pas mis en + j habite dans le nord de la france tu a eu de la chanse de l avoir acheter car il y en a qui en cherche est qui en trouve pas aller salut est amuse toi bien avec ton tresorgrand vvvvvvvvvvvvva toi

avatar Motard passager 08-06-2003 00:52
Re: question sur la cagiva raptor

le meeting,c'etait le 30 mai a croix en ternois,j'y suis allé avec ma f4,il y avait une dizaine de raptor,photos sur citymoto.be (dans news!!)

avatar oliv 08-06-2003 01:42
Re: question sur la cagiva raptor

salut alexandre il y a un autre meeting a zolder en belgique le 15 juin 2003 inscrution 75 euro

avatar Frédéric 09-06-2003 09:06
Re: question sur la cagiva raptor

Petite info sur le givrage carbu.

C'est un phénomène bien connu et extrêment courant... sur les avions de tourisme ! A tel point que ceux sans injection ont une manette de "réchauffage carburateur" !
Seul problème, ce phénomène prend compte quand un ensemble de paramètres amènnent le maélange air/essence à former un peu de glace quand il accèlère en passant dans la venturi du carburateur. De la glace se forme sur les parois du venturi jusqu'à peu à peu boucher le passage... En bécane tu te ranges sur la bas-côté, en avion... Ce qui veut dire qu'il se déclenche lorsqu'il y a pas mal d'humidité dans l'air et que sa température est entre 0 et... + 12°C ! Mais après des conditions favorisant ou retardant la formation du givrage sont spécifiques à chaque engin.
=> Ce n'est donc pas parce que la TL 1000 "givre" régulièrement qu'il en va de même avec la Cagiva dont le trajet de l'air peut être sensiblement différent. Il n'y a donc pas obligatoirement à prendre les mêmes précautions sur la Raptor que sur la TL 1000...

V-raptor1 : je m'iterroge sur l'achat d'une V-Raptor pour faire exclusivement des promenades vers les Cévennes et l'Ardèche . Mais j'ai bien l'impression que la selle arrière est incapable d'accueillir un passager... au bord des larmes Ou est-ce juste une impression trompeuse ? tire la langue


Bon vol... Heu, pardon, bonne route... speed



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter