Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

avatar Motoraleuse 11-06-2004 17:13
A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

En ce moment, on me pose svt ce genre de question bizarre.

Je viens de changer de moto et pour expliquer à mes potes, à mes collègues que celle que j'ai est plus puissante, j'ai du mal à leur faire une comparaison claire.




Quand j'avais mon bandit, un pote m'a sorti :
- 'Tiens c pas la meme que la tienne en rouge ?'
(il parlait d'une 998r à 100m donc rien a voir

MDR48.gif
)



Et moi je lui ai sorti 'baaah non.. c'est comme ci tu passais d'une polo à une Ferrari' (tout est relatif hein j'aime )



Mais svt, on continue à me demander la difference entre mon ancienne et ma présente.. et même sur les autres modéles.
On me demande c'est comme quoi ?

Comme une fois où on parlait d'une cb750 (seven fifty).. bah j'leur ai dit : c'est comme une vieille merco.
Ca parle nan ?

avatar k0zzz 11-06-2004 17:21
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Quelle horreur! lol Je crois pas que ce soit très comparable en fait super content

V

avatar lestouï (R.A.T) 11-06-2004 17:29
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

dis leur plutot que tu as changé de moto pour assouvir un grand coup de coeur, te faire plaisir, assouvir un reve ...

n'est ce pas la vérité ?



avatar Big Fab 11-06-2004 17:32
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

demande leur à quel tracteur ils compareraient leur boitaroue...

V+



avatar BnJ99 11-06-2004 17:39
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

plutot que de partir dans des discours philosophique sur le pourquoi du comment de l'etagère de ta passion du genre "j'ai choisi cette moto pour assouvir un reve de mon moi-interieur inconscient, bla bla bla....."
.....prete leur un casque, fais les monter derrière et va faire un tour de manège sur le périph........



à l'arriver tu leur demande : "Alors, tu compares ca à quoi ?"


cool



avatar Harry COVERT 11-06-2004 17:44
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Ca doit etre un rapport poids/ puissance et acceleration qu'ils veulent.

Mais ce n'est pas comparable, dit leur c'est comparable à une bonne nuit d'orgie à chaque acceleration timide . Tu l'as dit toi meme que tu étais amoureuse. A defaut de trouver un "mec performant", tu as trouvé une moto qui te procure presque autant de plaisirs (double timide )



avatar DARMAH 11-06-2004 17:49
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Tiens... on dit que la Monster est à la Moto ce que la 911 est à l'automobile...



avatar Motoraleuse 11-06-2004 17:51
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

ben non par ce n'est pas vraiment en rapport avec la puissance mais plutot le style, le cout etc...
Après ma moto ne vaut que 11000€ .. c le prix d'une polo je crois !


BnJ99 : j'aime pas le periph... Jsais pas rouler doucement et je risque de me faire faucher un jour donc je ne le prends pas timide

avatar Motoraleuse 11-06-2004 17:52
avatar BnJ99 11-06-2004 17:55
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

pas le priph? une voie rapide, n'importe quoi, une natio sûr, un morceau d'autoroute.....

"...Jsais pas rouler doucement ..." c'est bien pour ca que je te dis de faire ca !!!! clin d'oeil



avatar Dino 11-06-2004 18:15
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Fait une comparaison au niveau du chrono.

ZX-6R :

0 à 100km/h : 3''2
200m DA : 7''1
400m DA : 11''0
1000m DA : 20''9

Ferrari F40 :

0 à 100km/h : 4''6
1000m DA : 21''

Voilà, tu peux toujours expliquer à tes potes que ta moto démonte une F40 au feu rouge et que tu ne te fera doubler qu'au bout d'un kilometre car ta vitesse de pointe est inferieur (275km/h pour le ZX-6R, et 324km/h pour la F40).

Mais déjà çà donne un ordre d'idée pour quelqu'un qui ne connait rien a la moto.



avatar Motard passager 11-06-2004 18:37
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Mais oui vu l image de Gt par excellence , je me vois mal comparé un Monster a une 911 super content
Un VFR serait beaucoup plus approprié clin d'oeil

avatar Juban 11-06-2004 18:45
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Hooooo terrible t'as changé de moto !!!! super content
La photo dans le profil marche pô, moi j'veux voir, j'veux voir !!! super
Dis que ta Bandit correspondait dans le domaine de la moto à une Polo dans le domaine de la voiture et que maintenant t'as une Sub ou une Porsche mais pas encore une McLareen (pour plus tard !!! clin d'oeil )
Maintenant si tu compare les perfs bah en accélération ça crame une Porsche, une Sub, une Ferrari et compagnie !!!

Et si ils comprennent toujours pas, bah on peut pu rien pour eux !!!



avatar Gwalarn 11-06-2004 19:04
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Ben tu peu leur dire qu'avant tu avais un solex (bandit) et que maintenant tu as ... un 103Sport super content super content super content

Aie pas la tete :

Pour revenir sur la comparaison Porshe911/DucatiMonstro c'est plutot au niveau de "l'esthetique" et marketing.

Quand on vous dit porshe vous pensez 911.
Et quand on vous dit ducati ... vous pensez Montro.

quand on vous dit kawa (ou suzuki ou Yam) vous pensez ... beuurrkkkk

aie aie aie je suis deja sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

avatar Motard passager 11-06-2004 19:09
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Mouais ca doit etre du au fait qu on a sans doute pas la meme culture automobile aussi clin d'oeil
Pour moi la 911 c est l archetype de la voiture de Grand Tourisme , une voyageuse hors pair , performante et confortable , et qui me conduira jusqu au bout du monde sans probleme sourire
Donc on est bien loin d une Mostro super content

avatar Motoraleuse 11-06-2004 19:16
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

BnJ99 :

baah non justement.. si je prends le periph je risque gros.


Maaaiiiieeee !!! j'ai pas une 103 sport !! Gwalarn :
Violence47.gif
sii la tête !! tire la langue



Et pis je ne parle pas que de ma moto, mais de toute en générale.
D'façon, même avec un 500 on peut en detroner plus d'une .

avatar speedo 11-06-2004 22:57
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

simple : bandit --> voiture transport(ptite essence ou diesel)

zxr6 --> voiture de sport, gti etc.. mais pas F40 hein j'aime la, ce serait plutôt pour un zxr10 en full clin d'oeil



avatar Basile31 11-06-2004 23:29
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

pourquoi comparer l'incomparable ?
on ne compare pas une moto à un mec non plus !
on me tape dessus si je compare la mienne à une fille, alors je taperais sur les filles qui feront la comparaison avec un mec ! NA !

non sans rire, l'idée de leur faire essayer est bonne : ça leur fera comprendre au moins qu'aucune voiture ne peut être comparée à une moto (ou alors une décapotable ? mais non ! ça penche pas non plus dans les virages !)

avatar tyrex 12-06-2004 00:19
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

motoraleuse> On peut comparer sa moto à un dinosaure?
oups ok je sors

avatar dinaud 12-06-2004 01:07
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

on ne peut pas comparer une moto et une voiture
il faut comparer ce qui est comparable

on ne compare pas un camion à une voiture, donc pourquoi une moto et une voiture

il faut leur dire elle est plus puissante, plus d'accélération
plus de reprise des choses comme ça, normalement il devrait comprendre

mortel quand même ta 636 - elle te va trop bien clin d'oeil

avatar Motoraleuse 12-06-2004 04:18
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Quand je parle d'une comparaison, ce n'est pas mot pour mot.. ce n'est pas faire ce qui n'est pas possible. La je ne parle pas uniquement de puissance comme je l'ai dit plus haut mais plutot comme la tout a fait compris speedo



Auteur: speedo
Date: 11-06-04 22:57

simple : bandit --> voiture transport(ptite essence ou diesel)

zxr6 --> voiture de sport, gti etc.. mais pas F40 hein la, ce serait plutôt pour un zxr10 en full

avatar DARMAH 12-06-2004 09:02
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Malopignon :

Quand je compare la Mostro à la 911, c'est surtout au niveau de la ligne... les deux ont une ligne vue et revue, mais font référence dans le domaine... la ligne générale n'évolue que par petites touches, elles sont d'années en années plus performantes, mais elles ne se démodent pas...

La VFR ??? plus ça va, plus ils la rate !!! d'un super concept à sa sorti, ils ont sorti un produit ******, cherchant sans cesse de quel côté la placer (GT ou sportive ???). Plus de cascade de pignons, un design torturé...

Désolé, mais je vois pas trop son côté Porsche !!! clin d'oeil super content super content super content



avatar Christian GSX1400 12-06-2004 09:29
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Drole de question !
Mais pour les néophytes de la moto, qui me posent la question (c'est ça arrive !), je fais la comparaison entre mon Audi A4 et ma GSX 14 (la moitié des perf sur papier) et je leur laisse se faire une idée eux mêmes :
A4 : 2.8 L - 207 CV couple 28 N.m .... 4 roues et env 1600 kg
Gsx : 1.4 L - 100 CV couple 14 N. env 300 kg

Deux fois moins de puissance et de couple sur la GSX mais ....... que deux roues .... et 5 fois moins lourd
Comme ils savent comment pousse l'Audi à l'accéleration .... ils peuvent imaginer ce que peut donner la GSX !!!

C'est vrai qu'on pourrait comparer avec des Porsche ou autres, mais en général les gens qui posent ce type de questions ne sont jamais monté dans ce type de caisses (moi non plus d'ailleurs) et n'ont aucune idée de ce que ça peut donner.
Autres "véhicules" qui peut faire sentir ce qu'est un accélération interminable (du couple !!!): un 747, ou gros airbus au démarrage avant le décolage : ça pousse sans arret pendant plusieurs dizaines de secondes

Vous avez quel temps ?
ici il pleut et ça doit glisser ! je fais en profiter pour mremettre à jour mes PC



avatar Peterpan 12-06-2004 10:43
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

A mes amis automobilistes qui ne voient pas la différence entre 2 motos ( ex : 500 CB et VFR ).... je leur explique que c' est la même différence entre une Twingo et une BMW de luxe ...et ils comprennet trés bien !! clin d'oeil

avatar Godzilla 12-06-2004 12:13
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

clin d'oeil
Je crois que la 911 n' a aucun équivalent en moto.
Na!

Et voitures et moto sont définitivement incomparables.
A part peut-être qques trucs comme un Spider Renault, Elise 340R, Doonkervort (l' ai-je bien écrit?).
Pas fonctionnels pour un sou, mais joueurs.

Les voitures, même les super-GT de luxe, tendent de plus en plus vers le confort plus ou moins douillet et la multiplication des options.
(Genre on roule à 250 en se grattant le nez, en manipulant l' ordinateur de bord et en baîllant).
Alors que leurs "équivalents" moto se radicalisent toujours plus et se vendent très bien comme ça.

avatar lechatnoir 12-06-2004 12:39
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Exact j pense pas qu'il y ait d'equivalent ... Neanmoins dans l'esprit certaines bécanes se rapprochent très bien de bagnoles super sportives exclusives ... J en dis pas plus (c'est italien et c'est un 4 pattes) clin d'oeil



avatar k0zzz 12-06-2004 12:42
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

un piaggiot peut être? super content super content



























==> me chercher pas, suis déjà dehors.

V

avatar Fanfan75 12-06-2004 12:51
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Basile92 a écrit:

> pourquoi comparer l'incomparable ?
> on ne compare pas une moto à un mec non plus !
> on me tape dessus si je compare la mienne à une fille, alors je
> taperais sur les filles qui feront la comparaison avec un mec !
> NA !
>
> non sans rire, l'idée de leur faire essayer est bonne : ça leur
> fera comprendre au moins qu'aucune voiture ne peut être
> comparée à une moto (ou alors une décapotable ? mais non ! ça
> penche pas non plus dans les virages !)


Basile, si je te demande la différence entre ton ex-copine et ta copine ??? Tu me fais essayer aussi ? C'est juste une question pour savoir ...



avatar DARMAH 12-06-2004 13:44
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Bon... certains se focalisent sur la plaquette technique quand on leur parle "d'esprit"...

Ca va pas être facile de leur expliquer...



avatar Peterpan 12-06-2004 13:50
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Dans l'esprit ...DUCATI et FIAT ...c'est du pareil au même ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar marko 12-06-2004 15:12
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

ouah ! tu t'éclates avec ta kawa ?

t'as qu a leur dire que t'as une porsche ou une ferrari pour 10 fois moins cher !

sinon je suis d'accord avec godzilla : les voitures meme de sport, évoluent vers plus de confort et de facilité de conduite à part quelques cas particuliers lotus elise ou subaru impreza ou mitsubushi turbo mais les blaireaux connaissent pas ça , contrirement aux motos sportives qui se rapprochent des motos de course, donc l'évolution n'est pas comparable

bonne route

avatar DARMAH 12-06-2004 17:59
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Remarque : Fiat, c'est Ferrari aussi...



avatar Peterpan 12-06-2004 18:22
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Je confirme ...Ferrari ...c'est pareil que Fiat maintenant !! clin d'oeil clin d'oeil
V

avatar Peterpan 12-06-2004 18:28
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

La seule différence : le prix des réparations !

Bon j'arrête ...parce que là je suis vraiment de mauvaise foi ! ...depuis le début d'ailleurs !
V

avatar lechatnoir 13-06-2004 09:37
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

k0zzz -> Pas loin mdr clin d'oeil


















MV Agusta bien sur cool



avatar Motoraleuse 13-06-2004 21:34
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Christian GSX1400 : Aaah ouais.. j'aimerais bien voir une moto contre un airbus !!


marko : ouais je m'eclate... surtt sur la n10 aujourd'hui super content

avatar Facundo 15-06-2004 05:32
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Salut!

Moi la 911, je ne pourrais la comparer qu'avec la sublime FXSTBI Night Train. A mon avis la plus belle Softail de chez Harley: hyperbasse, une ligne d'enfer, des perfs raisonables (couple sympa, et vitesse non negligeable).

Pour ceux qui ne parlent pas Harley :
[www.harley-davidson.com]

Ah si j'avais de l'argent...

F



avatar Motoraleuse 15-06-2004 21:55
avatar Facundo 16-06-2004 00:30
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Tu trouves??? flute
Non mais sans blague... c'est une moto d'enfer... si j'étais Brad Pitt, je l'acheterai! cool

Salut Motoraleuse, et felicitations pr la nouvelle mob.

F



avatar Motoraleuse 16-06-2004 03:45
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Salut Facundo et merci.

Mais pourquoi Brad Pitt.. y'a mieux quand même ! super content

avatar ElbandiTOS 16-06-2004 12:40
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Tu as raison, entre Brad et moi, y'a pas de comparaisons clin d'oeil

En fait, le soucis de tes collèques, c'est pas de comprendre la différence entre tel et tel modèle, c'est surtout d'accepter que toi, une nana, tu les bouffes quelquesoit la caisse qu'ils conduisent... Cà les inquietent, ils perent leur repères de males puissants derrières leur volant.

Une nana sur une sportive, non mais, pour qui tu te prends !

fait leur la **** à ces machos du dimanche...



avatar Kick-d'1-coup 16-06-2004 13:55
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Kickoo Motoraleuse,

Dis à tes potes d'imaginer mettre le tête dehors en roulant dans le T.G.V. entre Paris et Lyon par exemple ....... tout le monde doit se souvenir à peu près à quelle vitesse défilent les poteaux .....

S'ils peuvent imaginer cela, ils auront une petite idée des capacités d'accélération et de vitesse de ton Ninja ......

Pis pour un B6 ou une vieille Merco clin d'oeil ..... ben faut imaginer mettre la tête dehors en roulant dans un T.E.R. par exemple .......



avatar gizmy 16-06-2004 15:18
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

Personnellement je compare harley davidson a LADA. Pour en construire une, il suffit de suivre derriére



avatar KbiO 16-06-2004 16:07
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

911 = SPORT
Night train HD = CUSTOM

?????



avatar big13 16-06-2004 16:32
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

mon harley , à une deudeuche , intemporelle , légendaire , celle qui sont sortie d'usine il y à plus de 25 ans roulent encore , ont trouve des pièces et la mécanique est facile , je doute que le tuperware à gizmy tienne la distance timide

avatar svbagoo 16-06-2004 19:22
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

je pense qu' une suzuki sv serait a la voiture une subaru impreza sti..........c' est a dire classique mais sportif de ligne, facile a piloter et hyper efficace......avec un moteur bourre de punch et de couple..........de quoi faire largement peur a une porsche 911 qui est pourquoi pas (sa jumelle a 2 roues) ducati mostro...........sinon ducati serait plutot ferrari.........a mon avis c' est l' idee de base de motoraleuse.............pas de comparaison, mais une transpostion de l' image degagee de l' auto a la moto...........je me trompe?........salut a+ sourire

avatar svbagoo 16-06-2004 19:23
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

je pense qu' une suzuki sv serait a la voiture une subaru impreza sti..........c' est a dire classique mais sportif de ligne, facile a piloter et hyper efficace......avec un moteur bourre de punch et de couple..........de quoi faire largement peur a une porsche 911 qui est pourquoi pas (sa jumelle a 2 roues) ducati mostro...........sinon ducati serait plutot ferrari.........a mon avis c' est l' idee de base de motoraleuse.............pas de comparaison, mais une transpostion de l' image degagee de l' auto a la moto...........je me trompe?........salut a+ sourire

avatar gizmy 16-06-2004 19:24
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

La deudeuche je la comparerai a une motobecane, alors que ton harley a une vieille ford V8 consonmant 20l au 100 et se trainant sur les longues lignes droites américaines



avatar gizmy 16-06-2004 19:25
avatar cesco 16-06-2004 22:00
Re: A quelle(s) boitaroue(s) comparer sa moto ?

on se calme avec le plan Harley=Lada, svp.
on est pas sur motochat........



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter