Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

stationnement payant, le ticket on le met ou?!

avatar doudou 35 21-01-2005 21:53
stationnement payant, le ticket on le met ou?!

ben la question est dans le sujet, j'y avais pas reflechi parce que j'ai pas encore la moto. puis g du voir un post sur le stationnement qui m'a fait pensé à ca !

V

avatar Motard passager 21-01-2005 22:05
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

J'en sais rien, je ne me gare jamais sur les places payantes. clin d'oeil


Les trottoirs, c'est pas "que" pour les chiens. super content

avatar oxstone 22-01-2005 00:53
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Garer sa bécane sur un emplacement pour bagnole est le meilleur moyen pour la retrouver par terre...

avatar Fanfan75 22-01-2005 01:37
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Si tu y tiens, tu le mets ou tu veux, mais tu gardes le talon detachable comme preuve de payement pour la contestation.



avatar DR. Gonzo 22-01-2005 01:47
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Le talon détachable? c'est valable ailleurs qu'à Paris, ça?
Parce que des tickets de stationnement à talon détachable, je n'en ai vu dans aucune des villes où j'ai vécu…
Et franchement hors preuve matérielle de ton paiement, et si t'as suffisamment le goût du risque pour garer ta bécane sur la chaussée, ton ticket tu peux te le mettre directement entre P et R: si le vent te le vire pas, t'auras forcément un gentil automobiliste pour se dire qu'une ou deux heures gratuites c'est toujours bon à prendre…



avatar Fanfan75 22-01-2005 02:09
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Quand je conduisait encore une boitarou, cad avant 98 à Blois, ca existait. Depuis, je ne sais pas, j'en ai pas l'utilité.



avatar zessy 22-01-2005 06:22
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Sinon, tu le gardes tout simplement sur toi: en cas de pv, tu galères au commissariat, mais tu as la preuve de ton paiement. suffit de dire qu'ils ne l'ont pas vu?



avatar naniedo 22-01-2005 07:26
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

fred à raison les trottoirs c'est pas pour les chiens en + ça fait pas de crottes mais si elle fait **** la tu la gare en reparation mais faut aussi penser aux pietons faut pas qu'elle gene mais pour revenir à ta question je ne me souvient pas qu'un motard ais payé un ticket stationnement il faut homologuer une inventions pour ça y a peut etre des ronds à se faire clin d'oeil j'aime super content

avatar oxstone 22-01-2005 09:28
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

naniedo a écrit:
> fred à raison les trottoirs c'est pas pour les chiens en + ça
> fait pas de crottes mais si elle fait **** la tu la gare en
> reparation mais faut aussi penser aux pietons faut pas qu'elle
> gene mais pour revenir à ta question je ne me souvient pas
> qu'un motard ais payé un ticket stationnement il faut
> homologuer une inventions pour ça y a peut etre des ronds à se
> faire clin d'oeil j'aime super content

Ouais ben celui qui nous invente ça, on va pas le remercier! De toute façon, je serai pas prêt de l'acheter son truc. Les ronds à se faire, c'est pour la municipalité avant tout...

avatar Fanfan75 22-01-2005 14:02
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

La tolérance de la prefecture formalisée dans un document dispo sur le site FFMC préconise 1m60 minimum à laisser pour les pietons (landeaux, poussettes, fauteuils roulants...), si je me souviens bien



avatar KbiO 22-01-2005 15:11
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

1m60, les fauteuils roulant vont pouvoir se taper la bourre cool



avatar Godzilla 22-01-2005 19:58
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

clin d'oeil

On est bien d' accord qu' il est risqué de se garer sur un emplacement payant, mais la question initiale serait à poser à la mairie de Paris.

Parce que les pv aux motos stationnées sur les trottoirs, ça arrive, hein les parisiens?

avatar Toffee 22-01-2005 20:02
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

zessy, meme si tu as payé via le parcmetre, a partir du moment ou ton ticket n'est pas visible, la prune est valable et tu dois la payer!
donc, marche pas ton truc..... triste

avatar mefisto 23-01-2005 17:14
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

Attention les gars : La tolérance de la préfecture de Paris (de 1994) n'a plus cours depuis 2001.

(Et de plus, elle laissait complètement libre cours à l'interprétation de l'agent verbalisateur : Comment juger de la gène ?)

Miantenant, concernant la question principale de Où fourrer le chti' récépissé :

J'aurais bien une idée, mais elle nécéssiterait la présence de la contractuelle verbalisatrice, d'une bombe de lubrifiant à chaîne, .. Et d'un récépissé un peu plus rigide.
clin d'oeil Méfisto ...
(Sans vouloir pourrir le post, bien sûr !)

Ca montre bien une chose : Aujourd'hui, le motard fait ch... suer les technocrates des grandes villes qui voudraient bien le voir se transformer aussi un peu plus en distributeur de fric !
(Quand on voit le tarif du stationnement à Paris ... Gloubs ! ..)
.



avatar naniedo 24-01-2005 08:51
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

reponse à oxtone t'as raison j'y avais pas pensé je pensé au motard qui aurai pus se faire des ronds (mea culpa) ne me frappai pas j'le ferai plus

avatar pttivieux 24-01-2005 10:55
Re: stationnement payant, le ticket on le met ou?!

on peus se servir d'un second porte vignette d'assurance,le poser vers les compteurs,de coller dessus une petite pochette (comme les caisses pour assurance),je sais pas si sa fera avancer le probleme,mais sa peut eviter la prune.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter